Nouveau suicide chez France Télécom, en Bretagne

Un salarié de France Télécom s'est suicidé à son domicile à Lannion (Côtes d'Armor), a confirmé la direction du groupe ce jeudi après-midi.

L'homme, âgé de 48 ans qui travaillait dans le centre de recherche et développement du groupe à Lannion, s'est donné la mort à son domicile jeudi matin, selon la direction. Elle précise qu'il était en arrêt maladie depuis un mois.

Le PDG de France Télécom Didier Lombard se rendait sur place au centre France Télécom-Orange de Lannion, jeudi en fin d'après-midi, selon la direction.

Ce nouveau suicide porte à 25 le nombre de suicides dans le groupe en 19 mois, selon les syndicats. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20091015/tfr-social-france-telecom-lannion-suicid-56633fe.html

n'empêche ils doivent être en plein de recrutement,

je suis à l'affut, si un resp marketing se suicide, je postule !!

:rolleyes:

tu perd pas le nord toi!
pour revenir a cette affaire , je crois savoir que le nombre moyen de suicide a france télécom est a peut pres le meme que dans la population française et est inferieur au chiffre qu'on a dans la police ou dans d'autres metiers sensible

Que voulez-vous quand la vie d'ici bas est pour la personne sa seule vie, il faut absolument réussir, avec une belle maison, un bon travail...

Des crédits sur le dos, le jour où la personne perd son travail, elle n'a plus qu'à se suicider. Pour elle, elle a échoué.

Tant pis pour eux..

C'est vrai, quoi. En 2008, au ministère des finances (celui où je travaille), il y a eu 32 suicides, dont 5 sur les lieux de travail. L'un de mes chefs s'est suicidé, mais je ne sais pourquoi, bien qu'il était évident que le directeur lui mettait la pression. Il ne manquerait plus que les télécoms nous dépassent. :D

Deux salariés de France Télécom se suicident

Deux salariés de France Télécom se sont suicidés ces derniers jours hors de leurs lieux de travail, a annoncé, vendredi 12 févier, la direction du groupe, qui ne privilégie ni n'exclut aucune hypothèse sur un lien éventuel avec le travail. Ces deux cas portent à cinq le nombre de suicides de salariés depuis début janvier, tous en dehors de leur lieu de travail, d'après le syndicat SUD qui s'en inquiète. La direcion les a tous confirmés.
Le dernier cas révélé est celui d'un salarié âgé de 32 ans, employé à Dijon dans le domaine des services aux entreprises. Il s'est suicidé jeudi à son domicile, selon la direction. D'après une source syndicale citée par l'AFP, il était cadre et, comme 35 % des salariés de France Télécom, sous contrat de droit privé. Après un arrêt longue maladie, il avait repris le travail il y a quelques mois.
Le second est celui d'un technicien d'une cinquantaine d'années de la Haute-Normandie, qui s'est donné la mort dans une forêt, mardi. Une enquête de gendarmerie est en cours, a précisé l'entreprise. Au 31 décembre 2009, le nombre de suicides de salariés de France Télécom en deux ans (2008 et 2009) était établi à 35, selon les syndicats. Le 1er décembre, la direction avait annoncé avoir transmis à l'inspection du travail 32 cas de suicides de salariés en deux ans.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...x-suicides-a-france-telecom_1305085_3224.html

Retour