nouveau télépone portable ;)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soheyla
  • Date de début Date de début

soheyla

Why not !!!
salam ALLAH 3aleykoum!

Utilisons le CORAN de la même manière que nos téléphones portables.

Imaginez ce qui se passerait si nous traitions notre Coran de la même manière que nos téléphones cellulaires ?
Nous mettrions toujours notre Coran dans nos sacs, dans nos poches et nous y jetterions un coup d'oeil plusieurs fois par jour, et nous reviendrions le chercher quand nous l'aurions oublié à la maison ou au bureau... Et nous le traiterions comme un outil indispensable de notre quotidien.
Et nous l'utiliserions pour envoyer des messages à nos amis, et nous l'offririons à nos épouses et parents pour leur sécurité et pour communiquer avec eux, et nous l'offririons également à nos enfants pour leur réussite scolaire.

Par contre à la différence du portable, Le Coran ne connaît pas de panne de réseau. On peut s'y connecter n'importe où et à n'importe quelle heure.
On n'a pas besoin de se préoccuper du crédit (temps d'antenne), de peur de voir sa communication coupée. Le crédit est illimité et la récompense divine s'accumulera pendant toute la durée de la communication.

Et la batterie est chargée à vie.

Numéros d'urgence :

- Quand tu es triste, compose Ayat-al-koursi (S2,V255)

- Quand tu es nerveux, compose Al Falaq (S113) et An Nass (S114)

- Quand tu es préoccupé par quelques problèmes, compose Ach Charh (S94), An Nasr (S110) et Al Ikhlas (S112)

- Quand tu es en danger, compose Al Ikhlas (S112) , Al Falaq (S113) et An Nass (S114)

- Quand Allah te paraît loin, compose Al Ikhlas (S112)

- Quand ta foi doit être fortifiée, compose Al kafiroun (S109), Al Ikhlas (S112) , Al Falaq (S113) et An Nass (S114)

- Quand tu es seul et terrifié, compose Quraïch (S106), Al Ikhlas (S112) , Al Falaq (S113) et An Nass (S114)

- Quand tu es dur et critique envers les gens, compose Al Ikhlas (S112)

- Pour connaître le secret du bonheur, compose la Fatiha (S1), Al Ikhlas (S112), Al Falaq (S113) et An Nass (S114)

- Quand tu veux paix et repos, compose régulièrement toutes les sourates du SAINT CORAN.

salam

salemn c bien il y a une bonne intention derrière ton message
mais on ne peut quand même pas comparer le Coran et le téléphone portable, ce n'est pas comparable!

je demande a ce que ce post soit supprimé puisqu'il a déjà été créé ;)

et vous n'etes meme pas capable de lire et de comprendre bande d'ignorant! :D

- Quand tu es triste, compose Ayat-al-koursi (S2,V255)

- Quand tu es nerveux, compose Al Falaq (S113) et An Nass (S114)

- Quand tu es préoccupé par quelques problèmes, compose Ach Charh (S94), An Nasr (S110) et Al Ikhlas (S112)

- Quand tu es en danger, compose Al Ikhlas (S112) , Al Falaq (S113) et An Nass (S114)

- Quand Allah te paraît loin, compose Al Ikhlas (S112)

- Quand ta foi doit être fortifiée, compose Al kafiroun (S109), Al Ikhlas (S112) , Al Falaq (S113) et An Nass (S114)

- Quand tu es seul et terrifié, compose Quraïch (S106), Al Ikhlas (S112) , Al Falaq (S113) et An Nass (S114)

- Quand tu es dur et critique envers les gens, compose Al Ikhlas (S112)

- Pour connaître le secret du bonheur, compose la Fatiha (S1), Al Ikhlas (S112), Al Falaq (S113) et An Nass (S114)

- Quand tu veux paix et repos, compose régulièrement toutes les sourates du SAINT CORAN.

C'est pas faux mais quand tu veux commander une pizza 4 fromages, il est plus pratique d'avoir un portable...

Et si tu veux aller aux toilettes tu fais comment? C'est pas une bonne idée d'emmener le coran dans son sac.

Et quand quelqu'un connait par coeur le Coran, comment fait-il pour entrer aux toilettes?

Je jure par les positions des étoiles(56:75).
et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez(56:76),
que c’est un Coran honorable(56:77),
dans un livre protégé(56:78),
que personne ne peut saisir excepté les sincères(56:79).*

*56:75–76 Notre Univers, le plus petit et le plus profond des sept Univers, contient des milliards de galaxies, un milliard de milliard d’étoiles, couvrant des milliards d’année lumière. Ces milliards indénombrables de corps céleste maintiennent leurs orbites avec une précision divinement contrôlée. Plus nous apprenons, plus nous réalisons à quel point ce serment est formidable.

*56:79 Ceux qui ne sont pas sincères et ne se satisfont pas du Coran seul sont divinement empêchés de comprendre le Coran. Ce concept est répété tout le long du Coran (17:45–46). Par conséquent, ils ne peuvent pas comprendre ce verset.

pour lire le coran il faut etre avec l'odo

Je pense que c'est pour le toucher qu'il faut avoir les ablutions ,

C'est possible que je dise n'importe quoi, mais astaghfirou'allah si je me trompe mais je me rappelle des verset dans une sourate:

Innahu qouranoun Karīmun, fī kitabin maknunin, la yamasouhou illaa al moutaharoun

==> = C'est un coran noble, dans un livre (protégé?)/gardé, que seul les purifiés ( qui ont leur ablution./l'odo? ) touche.

Après pour la récitation sais pas...

astaghfirou'allah si me suis tromper aie aie aie

Je pense que c'est pour le toucher qu'il faut avoir les ablutions ,

C'est possible que je dise n'importe quoi, mais astaghfirou'allah si je me trompe mais je me rappelle des verset dans une sourate:

Innahu qouranoun Karīmun, fī kitabin maknunin, la yamasouhou illaa al moutaharoun

==> = C'est un coran noble, dans un livre (protégé?)/gardé, que seul les purifiés ( qui ont leur ablution./l'odo? ) touche.

Après pour la récitation sais pas...

astaghfirou'allah si me suis tromper aie aie aie

pour la recitation (donc par coeur) inutile de faire les ablutions oui

pour le lire, ce qui implique de tourner les pages, il faut l'odo

Et ouè soheyla, il fait comment un étudiant par exemple s'il va au toilettes. Il peut pas prendre le coran ou le posé dans sa voiture pur aller aux toilettes.
De plus le Coran faut même pas le touché sans les ablutions, tu as des solutions à ces problèmes ?

Et ouè soheyla, il fait comment un étudiant par exemple s'il va au toilettes. Il peut pas prendre le coran ou le posé dans sa voiture pur aller aux toilettes.
De plus le Coran faut même pas le touché sans les ablutions, tu as des solutions à ces problèmes ?

que de questions existentielles encore une fois

on ira loin comme ça

Le diable se cachent dans les détails, si tu veut aller aux toilettes avec le coran c'est ton problème...
Peut-être que la négligence est un principe de vie pour toi mais c'est pas le cas pour tout le monde, peux-tu comprendre ça ?

la négligence, un principe de vie pour moi tu dis...Euh non je pense pas...
c'est juste que je m'embarasse pas de détails c'est tout....

salam ALLAH 3aleykoum!

Utilisons le CORAN de la même manière que nos téléphones portables.

Imaginez ce qui se passerait si nous traitions notre Coran de la même manière que nos téléphones cellulaires ?
Nous mettrions toujours notre Coran dans nos sacs, dans nos poches et nous y jetterions un coup d'oeil plusieurs fois par jour, et nous reviendrions le chercher quand nous l'aurions oublié à la maison ou au bureau... Et nous le traiterions comme un outil indispensable de notre quotidien.
Et nous l'utiliserions pour envoyer des messages à nos amis, et nous l'offririons à nos épouses et parents pour leur sécurité et pour communiquer avec eux, et nous l'offririons également à nos enfants pour leur réussite scolaire.

Par contre à la différence du portable, Le Coran ne connaît pas de panne de réseau. On peut s'y connecter n'importe où et à n'importe quelle heure.

pas mal ;)

ps: partout partout...j'en suis pas sûre ..si tu vois ce que je veux dire :langue:

Retour