Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
que faite vous pour ces deux fetes ?
any christmas dinner marocain in sight...........
Exacte, Islam est claire, la Sunna de Sidna Mohammed que la prière soit sur lui est clairRien du tout...Tu sais quoi, il n'est pas permis au musulman de fêter ces deux fêtes. Nous avions deux fêtes : l'Eid El Fitr et L'Eid El Kebir...
donc tu reste a rien faire..
pas dinner entre amis/famille?
@Don Marocaino: tu vies avec quel calendrier? celui musulman ou celui chrétien?
.
la question n'a rien à voir avec la mienneOk, moi aussi je vais te poser des questions :
1.Est ce qu'un chrétien, juif, en terre d'islam fête Aid el kebir, aid el seghir, la Naissance du prophète Muhammed ?
pour toi offrir un cadeau à son enfant et lui mettre un sapin avec une petite déco c'est fêtait noel? drole de manière de voir les choses.. pour ma part:2.Pourqoui le musulman est (obligé) ethiquement de fêter l'an Noel (fête chrétienne de base) et l'inverse non.
HS rien à voir avec ma question soulevé plus haut.3.Pourqoui en Isreal (pays orthodoxe), on ne fête que les fêtes juives et samedi Chabat ?
J'utilise le calendrier chrétien parce queil est Imposé au Maroc, pas de choix, dans un pays islamique, on doit appliquer le calendrier héjir si avec l'autre calendrier
dans un pays islamique, le jour ferié logique cela doit être vendredi mais bon pour des raisons économiques on le reporte au dimanche.
Y avait une civilisation arabo musulmanne puisque l'empire islamique était fort et impose au monde notre système, actuellement, on est devenu fragile et hypocrite.
la question n'a rien à voir avec la mienne
.
je t'ai néanmoins répondu sur l'ensemble, maintenant si tu veux évité de répondre pas de soucisT'as pas répondu à mes questions, donc .....si si cela répond à tes questions
pour toi offrir un cadeau à son enfant et lui mettre un sapin avec une petite déco c'est fêtait noel? drole de manière de voir les choses.. pour ma part:
.
je t'ai néanmoins répondu sur l'ensemble, maintenant si tu veux évité de répondre pas de soucis
C'est une opinion que je respecte, en attendant tu vies sous le calendrier chrétien, inviter tes amis sans besoin de fêter quoi que ce soit diner avec eux, et leur souhaiter une bonne chance pour l'année qui vient n'est en rien contradictoire avec nos valeurs musulmanes.
mais comme chez vous le jugement est hatif et rapide , il faut faire avec hélas.
Moi je fete noel avec mes amis les marocains MBAistes de Laval a la soupe populaire de verdun montreal !
Ghey kun DJ Benjelloun !!!
Venez nombreux !
Dekhla fabor , jibo gher cartona bach tna3sso wla chi sac couchage
Ps : keydiro lhallouf alors ila ma kanch 3ndkom m3ah !
Too bad !!
mdrrrrrrrrrrr Bensouda et sa bande de homeless.
Juste pour voir tes amis Mbaistes, je serai invité d'honneur
on va passer wahad disk jdid !!
Ach dani lik ----- lik hiya canada
Ach dani laache mchite
Tu manges du hallouf avec la soupe ya fouissi
w zahri darha biya teyehni fik nti
w nti machi lya
3lya ra katkedbi
gelti keyna lkhdma !
Na3zin gher fzanqa
etc ...
Khssni ngad lkalimat m3a khalid kabbaj !
Lhallouf wayeh a sat , zwin w galo lina immigration quebec
Ila klito lhallouf
na3tewkom jensiya w khrouf
La hawla wa la qowwatta illa bi allah !
Tu manges du hallouf fils de France
Bayna drabe hallouf ma3a barde bache jibe MBA avec mention et takhdam ma3a la RAMMdrrr 3aqti biya yak
@Don Marocaino: tu vies avec quel calendrier? celui musulman ou celui chrétien?
ensuite, est ce que pour toi en janvier c'est un passage à une nouvelle année ? si ta réponse est positive ( ce qui sera le cas si tu n'es pas de mauvaise foi) en quoi se regroupé avec des amis pour un diner fait de toi un non musulman?
autre cas: en quoi mettre un sapin pour ses enfant en bas age qui trouvent cela jolie et leur offrir un cadeau fera d 'eux des non musulmans? et ce que le fait d'offrir un cadeau qui n'est que purement une histoire pour faire plaisir durant une periode qui est n'a plus vraiment un caractère religieux , mais plus une fête pour des enfants est un non droit?
Arrêtons les raccourcis et autre mentalité d'arriérés , offrir un cadeau à son enfant et avoir un petit sapin, sans fêter quoi que ce soit ni repas ni festin ni autre, cela ne fera pas de lui un non musulman, tout comme se faire invité par son ami chrétien..
un peu de tolérance tout de même.
Salam mon frère si tu sais Lire Arabe :Rien du tout...Tu sais quoi, il n'est pas permis au musulman de fêter ces deux fêtes. Nous avions deux fêtes : l'Eid El Fitr et L'Eid El Kebir...
1.Est ce qu'un chrétien, juif, en terre d'islam fête Aid el kebir, aid el seghir, An héjir ,la Naissance du prophète Muhammed ?
2.Pourqoui le musulman est (obligé) ethiquement de fêter l'an chrétien et l'inverse non.
3.Pourqoui en Isreal (pays orthodoxe), on ne fête que les fêtes juives et samedi Chabat ?
Je vais te répondre moi
Isreal + monde occidentale moins hypocrite que le monde islamique voila aussi simple.
on se colle aux fesses des autres pour montrer qu'on est Libéral et civilisé.
Entre l'empire islamique en 4ème siècle et 21ème siècle y a un faussé !
jamais un chrétien ou un juif achetera un moutoon pendant la fête du sacrifice jamais jamais...bla man kadbo et c normal car c pas leur religions..donc nous aussi on ne doit pas fêté noel ni st valentin car c'est chrétien tout ça nous respectons leur rites certes mais ça veut pas dire qu'on va faire comme eux...je suis tout à fait d'accord avec vous donmarocaino...xxxxxxxx
La fête de Nôel est à l'origine une fête paienne, reprise par l'église au 6eme Siècle pour célébrer la Nativité. d'autant plus que la naissance du christ ne coincide pas.
Actuellement elle plus commerciale.
Personnellement je la fête pas, mais pour des rencontres avec d'autres j'y suis ouvert sans participer à leur rites. Comme des amis qui viennent nous voir durant la fête de l'aid (le 1er jour je suis toujours occupé à sacrifier) ou de Ramadan. Si je fais une visite d'amitié je la fais apres les journées de fête.
Apres tout ca dépend des personnes et comment ils percoivent cette fête.
Pour les enfants, faut les intéresser plus aux fêtes musulmanes (les ramener à la mosquée à la prière, leur donner des cadeaux...)
Pour noel, on leur explique que ce n,est pas une fête religieuse, et qu'ils peuvent aussi fréquenter ou jouer avec les enfants sans participer à leur repas, ni croire au père Noel, il vaut croire à son Vrai père qui dépense l'argent des cadeaux.
Moi je fete noel avec mes amis les marocains MBAistes de Laval a la soupe populaire de verdun montreal !
,Wa Mandaline, si tu prépares un bon Ferrouj +Rfissa, comme la fête Thanksgiving (fête de grâce) américaine,je suis preneur, je ramène une bouteille de La cigone/Judor/SIM du bon vieux temps
que faite vous pour ces deux fetes ?
any christmas dinner marocain in sight...........
Ghey kun DJ Benjelloun !!!
Venez nombreux !
Dekhla fabor , jibo gher cartona bach tna3sso wla chi sac couchage
Ps : keydiro lhallouf alors ila ma kanch 3ndkom m3ah !
Too bad !!
ferrouj jabu lina fassi fihri , il la chasse un pigeon f wahad jarda dyal MTL , ala bara3333 !!
ach men rfissa a sahbi !!
jib lehom gher l3dess w lbissara, duk lfwassa dak chi li khasshom !!!
3la dak chi li key diro lina fel bled , daba i khalssoh