Nouvel attentat au Caire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
a Française tuée lors d'un attentat dimanche soir au Caire était âgée de 17 ans et était originaire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

"La victime avait 17 ans, et était partie avec un groupe de jeunes de Levallois", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay Eric Chevallier, interrogé par l'AFP.

Cette touriste française a été tuée, tandis que 22 autres personnes ont été blessées, dimanche soir dans un attentat près d'un café en bordure du souk Khan el-Khalili, au coeur du Caire historique, dans la première attaque terroriste contre des Occidentaux en Egypte depuis 2006.

Le ministère français des Affaires étrangères avait annoncé plus tôt dans la soirée qu'une Française était morte et qu'une dizaine d'autres Français se trouvaient parmi la vingtaine de blessés dans cet attentat. Le ministère n'avait donné aucune précision sur les victimes.

La première adjointe au maire de Levallois-Perret, Isabelle Balkany a indiqué à l'AFP que 17 jeunes adolescents du groupe originaire de sa ville, âgés de 14 à 17 ans, avaient été hospitalisés, dont "16 pour des blessures légères" et "un jeune homme plus gravement touché".

"Une cellule de crise a été mise en place à la mairie avec des psychologues. Tous les parents ont été reçus", a-t-elle ajouté.

Le groupe, composé de 42 jeunes, se trouvait au Caire dans le cadre d'un voyage organisé par la mairie et devait rentrer lundi matin, a également expliqué la première adjointe.

"Des médecins de Mondial Assistance sont partis sur place pour examiner les blessés légers et déterminer ceux qui peuvent rentrer dès demain" lundi, a-t-elle précisé.

Mme Balkany a ajouté qu'un avion transportant les familles de la jeune fille décédée et du jeune homme "plus gravement touché partirait demain (lundi) matin".

paix à son âme

pour ceux qui apprécie les films egyptiens, je vous invite tous à vous procurer : al jazira..film qui ote le voile en partie sur ce phénomène qui sévit dans ce pays

C'est vraiment triste de voir comment l'image d'un pays aussi important que l'Egypte sombre dans l'horreur.

A qui le tour??? le Maroc, la Tunisie??? j'en ai bien peur.

à derb ghallef oui, j'ai trop apprécié moi qui ne regarde pas c films je l'ai visionné deux fois..bcp trop de subtilités qui en disent long sur un système pouilleux jusqu'à l'os où la seule chose qui prime c'est le trône d'un dit président :rolleyes:
J'ai vu la bande d'annonce l'an dernier.

Je vais essayer de le choper via le net.

Merci pr l'info.

Malheureusement les attentats et les problèmes vont se multiplier en Égypte, à mon avis cela vise indirectement Moubarak, allié sioniste.

Cela m'étonnait aussi que le sionisme ne ressorte pas quelque part...

C'est l'excuse incontournable pour tout acte de ce type.

"Indirectement" c'est en effet l'excuse des lâches terroristes.

Il me semble que dans d'autres cas de "victimes indirectes" il y avait eu par ici des cris de scandale... mais bon.. comme tous ces gens là sont sionistes... ce n'est pas d'actualité.

Parmi les 25 blessés de l'attentat figurent 17 touristes français, dont trois plus sérieusement atteints, ainsi qu'un Allemand, trois Saoudiens et quatre Egyptiens.

Les saoudiens aussi sont sionistes a ne pas en douter !

http://www.lefigaro.fr/internationa...tat-une-touriste-francaise-tuee-au-caire-.php

Et comme modérateur... tu trouves cela tout à fait normal toi qu'un attentat vise des touristes... :eek: et que l'on y trouve des justifications !!!!

Moi je n'y trouve aucune justification. Absolument aucune. J'ai reagi sur un point precis d'une intervention donnee (la votre).
Si jamais une intervention vous parait hors-charte, vous pouvez la signaler.

Moi je n'y trouve aucune justification. Absolument aucune. J'ai reagi sur un point precis d'une intervention donnee (la votre).
Si jamais une intervention vous parait hors-charte, vous pouvez la signaler.

Et bien comme modérateur il me semble que tes propos ne sont pas de nature correcte.

Affirmer que des saoudiens, victimes d'un attentat terroriste sous entendu "seraient des soutiens du zionnisme" et "sous entendu" également "c'est bien fait pour leur gueule" est en effet hyper correct.

On aurait pu s'attendre a contrario, venant de la part d'un "modo" qui intervient a d'abord une condamnation que tu n'exprimes que maintenant "forcé" par mon interpellation.

Ais-je le droit de l'exprimer ici ?

Le signalements des "hors charte" selon ma petite expérience personnelle ne sont valables que dans certains cas, dans d'autres ils ne servent qu'a faire joli sur les messages.... je sais... je les ai pratiqués... sans qu'aucune réaction correcte n'arrive.

Sauf... celle de me mettre moi en vacances quelque temps :D

ce que je crains est une montée de racisme (anti-occident) qu on commence deja a ressentir et c est tout a fait justifiée, du moment que l autre se montre raciste irrespectueux faut pas s etonner des reactions

ce que je crains est une montée de racisme (anti-occident) qu on commence deja a ressentir et c est tout a fait justifiée, du moment que l autre se montre raciste irrespectueux faut pas s etonner des reactions
9alek fcasa fayn ma kan chi Cohen, Israel ou zid ou zid kay 3ytoulhoum fnssassat dial lile et kaykhel3ouhoum :rolleyes:

C'est tout à fait justifié... bravo !

J'espère -mais bon je ne pense pas que cela arrive sur le marché de tel ou tel endroit fréquenté par des personnes "non occidentales"- que si le contraire arrive tu auras la même reflexion, car comme des attentas anti-occidentaux arrivent "il faut pas s'étonner des réactions".

C'et fait et je ne détourne rien du tout. C'est écrit ce qu'il a dit.
arrete toi petit coquin..tu mets en avant un article et il te di que les saoudiens sont d un camp bien précis et non pas qu il cautionne quoi que ce soit et au lieu de le suivre dans ce qu'il a écrit tu le détourne à ta sauce ;)

Cela m'étonnait aussi que le sionisme ne ressorte pas quelque part...

C'est l'excuse incontournable pour tout acte de ce type.

"Indirectement" c'est en effet l'excuse des lâches terroristes.

Il me semble que dans d'autres cas de "victimes indirectes" il y avait eu par ici des cris de scandale... mais bon.. comme tous ces gens là sont sionistes... ce n'est pas d'actualité.

Les saoudiens aussi sont sionistes a ne pas en douter !

http://www.lefigaro.fr/internationa...tat-une-touriste-francaise-tuee-au-caire-.php

je ne lis même plus tes interventions tellement elles tournent en boucle.

Moubarak a choisit son camp, sioniste et évidement que ça ne vas pas plaire à certaines mouvances terroriste.

je ne lis même plus tes interventions tellement elles tournent en boucle.

Moubarak a choisit son camp, sioniste et évidement que ça ne vas pas plaire à certaines mouvances terroriste.

La logique terroriste est simple et ne fais pas dans les sentiments..
Un gouvernement d'un pays arabe ouvertement amis des sionistes peut s'attendre à des attentats sur son sol dirigés contre les occidentaux..

la fille avait 17 ans.....................
une victime d'un système..paix à son âme

en postant cet article je suppose que tu recherchais un débat, et le débat ne tournera jamais autour de la victime et/ou victimes parce que ce n'est que la résultante d'une grande chaine qui elle anime un débat..

monde cruel n'est ce pas..mais c'est la donne politique actuelle imposée qui veut cela hélas..et c'est loin d'être fini

C'est tout à fait justifié... bravo !

J'espère -mais bon je ne pense pas que cela arrive sur le marché de tel ou tel endroit fréquenté par des personnes "non occidentales"- que si le contraire arrive tu auras la même reflexion, car comme des attentas anti-occidentaux arrivent "il faut pas s'étonner des réactions".

je le reitere pour la enieme fois

ya une difference entre une action et une reaction

entre se defendre ou contre attaquer et agir parce qu on a envie

Retour