nouvelle a montreal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salma_111
  • Date de début Date de début
salam,

ca fait presque une annee que je suis a montreal ,
mais le pb ,j'ai pas encore fais des amies ,j'ai un peu de famille , mais je manque le cote d amies,j'ennuie
j'aimerai bien faire des conaissances avec des fillles merci.

salam,

ca fait presque une annee que je suis a montreal ,
mais le pb ,j'ai pas encore fais des amies ,j'ai un peu de famille , mais je manque le cote d amies,j'ennuie
j'aimerai bien faire des conaissances avec des fillles merci.

deja sur ce forum tu peu avoir des amies, je pense ke les gens sont sympas ici, mm a distance cela peu te sortir de l ennui, mais bon je ne c pas si g tord ou raison, faire des amis pr avoir des amis c pas aussi si simple ke cela, prudence oblige mais bon personelement je perfere rester seule ke d avoir des amis rater,

aji l mega rencontre et tu trouvera plein de familles.

deja sur ce forum tu peu avoir des amies, je pense ke les gens sont sympas ici, mm a distance cela peu te sortir de l ennui, mais bon je ne c pas si g tord ou raison, faire des amis pr avoir des amis c pas aussi si simple ke cela, prudence oblige mais bon personelement je perfere rester seule ke d avoir des amis rater,

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
za3ma brat tgoul lik ajji l mega rencontre o jibi ma3k l mssmen rah kayn des étudiants qui n'ont jamais gouté lmssmen men yamat lbled....
;)

Aussi je suis nouvelle ici au Québec mais moi je suis trés loin de montréal moi je suis ici avec ma famille mais je suis pas marié hhhhhhhhh mais avec plaisir de faire conaissance moi aussii j ai besoin des amiess je conais personne ici.merci ma soeur bonne chance et bon couragee.a bientot inchalah.

Salam Salma_111,

Certes que la notion d'amitié est différente ici à Montréal par rapport au Maroc, chacune a ses propres spécificités.

Peut-être que le mieux c'est de commencer par exemple par les conjointes des amis de ton mari surtout si elles sont là avant toi et donc bénéficier de leur entourage d'amies aussi, tu sais un peu genre sorties entre groupe homme, leurs conjointes, et leurs enfants...

Essaie aussi de voir tes collègues : soit du travail (si tu travailles) soit de classe (si tu es aux études), soit du quartier, une voisine, des contact à la bibliotèque du quartier (il y a des tas d'activité notemment ''les mots partagés'')...

Aussi cela dépendera si tu cherches des amies compatriotes ou d'autres cutlures, car l'approche des fois n'est pas la même.

Si tu es intéressée, je verrais une activité de notre groupe d'amis de Montréal je te ferais signe .

Bonne chance

Sanoua Leonard tu habites quelle ville?

sanaoua je suis proche moi , je suis a chicoutimi :D est ce que tu va descendre au mega recnontre, sinon tu va etre le te la premiere amis marocain que je pourrais avoir ds ce coins du monde lol

merci pour tas reponse ,

j aimerai bien aller ,mais j ai lu les messages j ai pas trouve encore la date de la recontre.

totitaha > pour messemene nejibo we nejibe heta zebeda beledya

Salam Salma_111,

Certes que la notion d'amitié est différente ici à Montréal par rapport au Maroc, chacune a ses propres spécificités.

Peut-être que le mieux c'est de commencer par exemple par les conjointes des amis de ton mari surtout si elles sont là avant toi et donc bénéficier de leur entourage d'amies aussi, tu sais un peu genre sorties entre groupe homme, leurs conjointes, et leurs enfants...

Essaie aussi de voir tes collègues : soit du travail (si tu travailles) soit de classe (si tu es aux études), soit du quartier, une voisine, des contact à la bibliotèque du quartier (il y a des tas d'activité notemment ''les mots partagés'')...

Aussi cela dépendera si tu cherches des amies compatriotes ou d'autres cutlures, car l'approche des fois n'est pas la même.

Si tu es intéressée, je verrais une activité de notre groupe d'amis de Montréal je te ferais signe .

Bonne chance

Sanoua Leonard tu habites quelle ville?

salam,

bien sur je suis intressee,je serai ravi d etre avec vous ,

pour les colleges de travaille, on est que 2 filles ,l autre parle pas un mot francais et moi je parle pas bien anglais donc le courant passe pas.

Sanoua Leonard dommage que tu habites pas a montreal

mercii bcqq meme si chicotimi pas prés de moi je sais que je suis loin mais bon hamdolilah..je pense pass aller tu sais bien que je suis trés loin alorss j ai pas de chance hehehe ma3ndi zhare o safiii hhh merci bcqq c gentil.

Oh qui m a attiré ici heheheh rien que mes parents travaillent ici alors j ai pas le choix heheehe t a vu mon destin hhhhhhhhhhhh.

Ah d'accord, en tous cas je suppose que c'est une place vivable.

Certes que nos compatriotes se font rare dans la région mais il y a toujours un début. Je me rapelle qu'il y avait (si je m'abuse) un tunisien à sept-île qui a ouvert un restaurant là-bas, du coup j'été émerveillé de voir les gens s'aventurer là où aucun de leur compatriote n'a posé son pied.

Si tu permets et si cela ne te déranges pas (possiblement dans un autre fil de discussion) de nous raconter un peu la vie là-bas comment ça se passe, surtout pour l'intégration de marocains.

Milles mercis.

Ah d'accord, en tous cas je suppose que c'est une place vivable.

Certes que nos compatriotes se font rare dans la région mais il y a toujours un début. Je me rapelle qu'il y avait (si je m'abuse) un tunisien à sept-île qui a ouvert un restaurant là-bas, du coup j'été émerveillé de voir les gens s'aventurer là où aucun de leur compatriote n'a posé son pied.

Si tu permets et si cela ne te déranges pas (possiblement dans un autre fil de discussion) de nous raconter un peu la vie là-bas comment ça se passe, surtout pour l'intégration de marocains.

Milles mercis.

oui oui ici c est calme mem sii y a pas trop des marocains mais bon y en a 3 familles et nous la 4 eme famille hhhhhhhhhh machi bzeef mais bon moi sept iles est loiin de moi de 7 heures du route il est dans le nord en haut..oui avec plaisirr merci bcqq c gentil de votre part et mercii

Retour