Nouvelle autoroute El Jadida-Safi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début

TerneT

Noyer le poisson
Le Maroc a bénéficié de trois prêts de la BEI qui sont destinés au financement de différents projets de développement dans le pays, notamment les infrastructures routières avec la construction de la nouvelle autoroute El Jadida-Safi. La BEI financera à hauteur de 240 millions d’euros la nouvelle autoroute El Jadida-Safi. Avec ses 142 kilomètres, elle doit relier la région de Doukkala-Abda aux autres régions limitrophes, et doit surtout assurer une meilleure desserte logistique...

salam

pourquoi le roi fait des crédits alors qu'il a de l'argent..sinon c'est bien pour les nouvelles routes...

LouL :D

Ce n'est pas le roi qui met son propre argent dans la construction des grands chantier du pays, mais l'Etat !!

Et comme l'Etat n'as pas d'argent, il emprunte.

Tu crois que c'est le roi qui a payer de sa poche la 50 taines de milliards de DH dépensé dans les grands projets de ces 10 dernières années ?

J'en doute, il n'en a pas les capacités financières...

Ce n'est pas le roi qui fait des crédits, mais l'Etat.

Le Maroc a bénéficié de trois prêts de la BEI qui sont destinés au financement de différents projets de développement dans le pays, notamment les infrastructures routières avec la construction de la nouvelle autoroute El Jadida-Safi. La BEI financera à hauteur de 240 millions d’euros la nouvelle autoroute El Jadida-Safi. Avec ses 142 kilomètres, elle doit relier la région de Doukkala-Abda aux autres régions limitrophes, et doit surtout assurer une meilleure desserte logistique...

maghrebinfo.actu-monde.com

Très bonne nouvelle. Je ne sais pas s'ils ont arrangé cette route du littoral atlantique. Un véritable danger.
Une facilité de ne pas sauter les belles villes El Jadida et surtout Safi très sympathique le diner de poissons grillé au port la poterie dans la colline.........

.

Ce n'est pas le roi qui met son propre argent dans la construction des grands chantier du pays, mais l'Etat !!

Tu crois que c'est le roi qui a payer de sa poche la 50 taines de milliards de DH dépensé dans les grands projets de ces 10 dernières années ?

salam

ok! alors pourquoi l'Etat ne fais pas un crédit au roi mais sans intêret pour ces routes?

après tout c'est son pays alors il est normal de lu faire ça...je trouve que c'est mieux, les deux son gagnant...

On va sortir du sujet. Mais on est obligé. Le disque est rayé. La propagande anti roi dépassent les limites dans les forums immigrado

et pourtant voilà ce qu'il a donné pour les tous ces petits musulmans en France

http://www.lanouvellerepublique.fr/...on-royal-de-Mohammed-VI-a-la-mosquee-de-Blois

.

Qui t'as dit qu'il en fait pas ?

Dommage.....
le sujet est intéressant de l'autoroute qui relie Safi une tes belle ville connu par les touristes marocains ou il y a plein de choses à découvrir même la tenue des femme des femme est différente.........: D

salam

ben alors pas assez:langue:

c'est quoi le rapport avec les femmes?:D

la route qui mène vers les habits des femmes?^^

On va sortir du sujet. Mais on est obligé. Le disque est rayé. La propagande anti roi dépassent les limites dans les forums immigrado

et pourtant voilà ce qu'il a donné pour les tous ces petits musulmans en France

http://www.lanouvellerepublique.fr/...on-royal-de-Mohammed-VI-a-la-mosquee-de-Blois

.

Je ne dit pas que le roi n'a jamais donné.

Je dit juste à Mada que le compte du Roi ce n'est pas les caisses de l'Etat.

Et que le roi n'as pas les moyens financier de payer les infrastructure du pays à côut de milliard, à moins qu'il ait des centaines de milliards dans son compte :wazaa:

Et puis d'ailleurs pourquoi il casserais la tête à payer le TGV au pays quand le pays peut se le payer ? (même en faisant des crédits)

point final :bizarre:

Qui t'as dit qu'il en fait pas ?

Dommage.....
le sujet est intéressant de l'autoroute qui relie Safi une tes belle ville connu par les touristes marocains ou il y a plein de choses à découvrir même la tenue des femme des femmes est différente.........:D
Très belles villes El Jadida et Safi.
La route qui les relie est très agréable, par moment on pourrait se croire en Camargue... Un tout autre décor du Maroc.

Très bonne nouvelle. Je ne sais pas s'ils ont arrangé cette route du littoral atlantique. Un véritable danger.
Une facilité de ne pas sauter les belles villes El Jadida et surtout Safi très sympathique le diner de poissons grillé au port la poterie dans la colline.........

.

je crois qu,on ne peut construire sans arrange les lieux...de Dar Bouaza passant par Sidi Abdrehman Languste et Hummer a l,Walidia Austerne Azemmour Moulay Abdellah Chabel a Jdida et.. tout est reconstruit avec des Villas chalets des Hotels...une region introuvable qu,au Maroc.

Jdida (Mazagan) j,ai visite dernierement elle est devenue une tres belle ville, attractive et avec ordre et propre pour Safi (Mogador) avec son port Historique est et reste un Bijou de l,Atlantic.

Conclusion le Maroc est reste un pays exceptionel sans concurence surtout avec les visions et les chantiers ouverts dernierement.

Retour