Nouvelle compréhension du Seigneur des levants et des couchants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion negociateur
  • Date de début Date de début
Salam je suis tombé récement sur un forum intéressant parlant des versets du Coran relatif au lever et coucher du soleil..j'aimerai avoir votre avis sur le sujet voici le post:

Salam 'alaykom wa rahmatoullah,

Effectivement, le verset:
S26.V28. [Moïse] ajouta : "... Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez !"

cela fait penser à la rotation de la Terre autour du soleil (avec plus de précisions au verset [39:5] Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit...) qui explique d'ailleur le phénomène du lever et du coucher du soleil. Ce verset s'applique également aux autres planetes de notre systeme solaire car si nous nous trouvons par exemple sur la planète Jupiter nous aurons le même spectacle de lever et coucher du soleil que sur la Terre. Ceci dit ce verset s'applique aussi au-dela de notre systeme solaire comme expliqué sur le post plus haut, ce verset peut faire réfèrence aux exoplanètes (planètes se situant en dehors de notre systeme solaire) nous savons maintenant qu'il ya d'autre systeme solaire avec des planetes qui tourne autour d'une l'étoile (un soleil) de nos jours on estime qu'il ya des millions de systeme identique au nôtre.

Ensuite nous avons ce verset:
S55.V17. Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants !

Beaucoup de musulmans et même d'ailleur de non-musulmans ont essayé de comprendre le sens de ce verset, j'ai pu lire dans plusieurs forum ou articles que ce verset pourrait probablement faire allusion aux différents point cardinaux de la terre, à plusieurs endroits oû le soleil se leve et se couche avec des détails supplémentaire, voir cette article: http://www.islamophile.org/spip/Le-Seigneur-des-levants-et-des.html mais pour ma part cette idée me semble assez complexe et abstraite pour expliquer l'exemple du verset ci dessus.
L'astrophysique contemporaine nous indique qu'il ya bien des systemes "binaire" dans nos galaxies d'ailleur des découvertes récentes estiment qu'il y a plus d'étoile binaire (deux soleils) que de systeme ordinaire (un soleil) et donc dans ce cas de figure nous avons le configuration de deux soleils se levant et se couchant. Allaho akbar!

http://www.futura-sciences.com/fr/n...-soleils-star-wars-devient-une-realite_10449/

http://www.futura-sciences.com/fr/n...soleil-seraient-la-regle-dans-lunivers_10623/

Ensuite:
S70.V40. Eh Non !... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable

Là encore les toutes récentes découvertes astrophysique parlent de systeme "tertiaire" c'est à dire un systeme solaire avec 3 étoiles au centre!!

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_635_planete_trois_etoiles.php

Il est bien probable qu'il y ait d'autres systemes avec plus de trois soleils car les versets cite un levant, deux levants et des levants! L'avenir nous permettra peut etre de mieux comprendre les mécanismes de l'univers. Au vue des nouvelles découvertes scientiques ces versets apportent une nouvelle dimension par rapport à notre vision que nous avons des cieux et de la terre et de ce qui a entre les deux.

Allaho ta'ala a'lam

lien du post: http://islam-aarifa.conceptforum.net/t2295-question-sur-le-seigneur-du-levant-et-du-couchant

c'est trop scientifique pour beaucoup de personnes ici, parle leur plutot de djinns ou demande leur dans quel position dormir pour avoir des reponses

Dommage que nous n'avons plus autant l'energie et l'interet de s'interesser à la creation d'Allah - à l'etude du fonctionnement des lois de l'univers etc.. elle est bel et bien révolu les génération où les musulmans étaient des pionners en la matière ils inventaient, ils maitrisaient les sciences..maintenant on ne s'interesse moin au Coran et la sunna du coup moin à la science -

C'est plutôt intéressant, je n'avais pas remarqué ça en lisant le Coran.
Belle découverte, mais c'est plutôt bizarre de parler d'autres planètes. Car en parlant de soleils plutôt que d'étoiles, on suppose être dans une des planètes du système solaire. Autrement on parle d'étoiles.

C'est plutôt intéressant, je n'avais pas remarqué ça en lisant le Coran.
Belle découverte, mais c'est plutôt bizarre de parler d'autres planètes. Car en parlant de soleils plutôt que d'étoiles, on suppose être dans une des planètes du système solaire. Autrement on parle d'étoiles.

Oui cela peut preter à confusion sur l'idée des soleils et des étoiles, dans le Coran on trouve cette similitude entre soleil et les étoiles

Sourate 81:
1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,

Une analogie qui montre qu'elles auront les memes réactions cataclysmique que le soleil

Oui cela peut preter à confusion sur l'idée des soleils et des étoiles, dans le Coran on trouve cette similitude entre soleil et les étoiles

Sourate 81:
1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,

Une analogie qui montre qu'elles auront les memes réactions cataclysmique que le soleil

Ca indique aussi que soleil = étoile de notre système solaire, et étoiles = le reste des étoiles.
...

M'enfin, vu que là "soleil" n'est pas explicitement indiqué (Seigneur des Levants), on peut dire que la séparation soleil/étoiles est caduque.

pour comprendre ces verset faut commencer par comprendre que les prophète ont vécu en égypte , en haute et basse égypte et donc ça nous donne deux jardin et deux horizon ..
ensuite l'horizon lumineux c'est du soleil qu'il s'agit ..
la sourate l'étoile est un feuillet d'Abraham , car c'est uniquement d'abraham qu'il s'agit ..

je déjà mis la traduction de la sourate sur preuve de l'existence du prophète Mohamed ..en prouvant par cette sourate que les tafsirs ne sont que des abomination diabolique pour imposer un faux prophète dans les esprit des croyants ..

1. Par l’Étoile,
quand elle file,

2. votre Compagnon ne s’égare pas,
il n’erre pas, (c'est d'Abraham qu'il s'agit.... vous savez Akhenaton l'hérétique... )

3. il ne s’exprime pas par passion,

4. mais selon la révélation qui lui a été faite.

5. Le Terrifiant en puissance la lui enseigne, (c'est le soleil)

6. doté de vigueur, majestueux: (beau gosse)

7. c’est lui, à l’horizon sublime. (toujours fidèle au poste, l'horizon d'aton)

8. Il approche, alors suspendu,

9. à distance de deux arcs ou moins, (arc de cercle)

10. il révèle à son serviteur ce qu’il lui révèle.

11. Ses entrailles ne nient pas ce qu’il voit.

12. Contesterez-vous ce qu’il a vu ? (je répète moi aussi , contestez vous ce qu'il a vu !!!)

13. Il l’a contemplé lors d’une autre descente

14. au Lotus de la Limite (le nil en forme de lotus sépare l'est de l'ouest)

15. près duquel se situe le Jardin du Reposoir. ( a l'ouest, le maghred, d'ailleurs c'est pour ça que toute l'Afrique du nord se nomme le maghreb)

16. Le Lotus était alors couvert
par ce qui le revêtait.

17. Son regard ne bronchait pas, il ne clignait pas.

18. Ainsi a-t-il contemplé le plus grand
des Signes de son Rabb. (le soleil )

pour comprendre ces verset faut commencer par comprendre que les prophète ont vécu en égypte , en haute et basse égypte et donc ça nous donne deux jardin et deux horizon ..
ensuite l'horizon lumineux c'est du soleil qu'il s'agit ..
la sourate l'étoile est un feuillet d'Abraham , car c'est uniquement d'abraham qu'il s'agit ..

je déjà mis la traduction de la sourate sur preuve de l'existence du prophète Mohamed ..en prouvant par cette sourate que les tafsirs ne sont que des abomination diabolique pour imposer un faux prophète dans les esprit des croyants ..

Euh, la sourate c'est la 53. Quel rapport avec ce le sujet ? On parle de Seigneur de Levants/Couchants

Ca s'appelle le cycle circancien ( Mythologie, cosmologie egyptienne), le cycle de la création ( lever) et de la mort ( coucher du soleil)

Les Égyptiens de l'Antiquité ont cherché à interpréter tous les phénomènes qu'ils pouvaient observer à travers le prisme de croyances séculaires. La notion de cycle y est essentielle :

le cycle circadien : (re)naissance du Soleil le matin et disparition le soir (Khépri - Rê - Atoum ;
le cycle annuel avec l'inondation du Nil qui pouvait être source de joie comme de peine (en cas de trop faible ou trop forte crue) ;
le cycle de la vie avec les naissances qui succèdent aux morts (bien que les Égyptiens ne crussent pas en une réincarnation terrestre, mais en l'immortalité

la suite ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_égyptienne

c'est ce qu'exprime les versets.

Euh, la sourate c'est la 53. Quel rapport avec ce le sujet ? On parle de Seigneur de Levants/Couchants

Le seigneur du Levant et du couchant c'est le " soleil"....( ra)

la sourate s'appelle l'Etoile : l'Etoie c'est SIRIUS.

Dans le ciel nocturne d'Égypte, l'étoile la plus brillante de toutes est Sirius (ou Sothis si l'on utilise la forme hellénisée de l'égyptien). C'est une étoile double représentée sous la forme d'une petite chienne (canicula en latin) appartenant à la constellation du Grand Chien (canis en latin).

Le Soleil se rapproche de Sirius, jusqu'à entrer en conjonction avec elle début juillet. Autour de cette date, Sirius, étant situé nettement au sud de l'écliptique, est invisible à tout observateur de l'hémisphère nord, n'étant au-dessus de l'horizon que pendant la journée. L'observateur retrouve Sirius lorsqu'elle effectue son lever héliaque, c'est-à-dire sa réapparition dans les lueurs de l'aube

Sirius dans le coran :

Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)

Le Seigneur de Sirius c'est le " Soleil"

Sirius se dit ( En arabe) : chi'ra........qui veut dire en ( egyptien) " ech = feu" et Ra ...feu de Ra= Soleil.
sem veut dire " nom" , semech = nom du feu = Semech= soleil= Ra
On peut pas etre plus précis dans l'appellation.....

Ra Ba ( dernier verset) votre Rab ( votre seigneur) c'est bien de Ra qu'il s'agit ....le Ba est l'ame , Ra Ba : l'ame ( en soi) de Ra...

le " ba" ( oiseau a tete humaine ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiéroglyphe_égyptien

Raba= seigneur , Bara ( dedans)
Kaba, baka, etc

Par consequent celui qui commence une invocation par ": " Par l'etoile ......" ne pouvait avoir qu'une croyance egyptienne..../

sourate 53
1. Par l’étoile à son déclin!
2. votre compagnon.........(...)

ce " compagnon" ne pouvait qu'avoir une " religion egyptienne" ( du dieu RA)
Je confirme "votre compagnon" est " akhenaton/abraham"

ps :

le verset :
15. près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4):.......

la traduction de " ma'w" , n'est pas exprimer , en arabe pareil, donc avec ma petite notion d'hyroglyphe,
je dirais que Ma'w exprime ( mw.t) (feminin) la mort....le "jardin de ma'w" serait ( peut etre la " vallée des morts")..
m t A14
m(w)t, « (la) mort, mourir »,

mais Ma'w veut dire quelque chose de précis
faut un expert en hyroglyphe...donc je m'aventure pas a decripter ce mot

si une personne veut s'amuser ici :

C'est intéressant mais t'as lu le premier post ?

Selon toi, pourquoi il y a:
-"Seigneur du Levant et du Couchant"
-"Seigneur des deux Levants et des deux Couchants" (duel)
-"Seigneur des Levants et des Couchants"
?

leS levantS et leS couchantS

Les sourates concernés sont le 26, 55 et 70. Je ne comprends pas pourquoi tu nous sors le 53 et pourquoi T99 (abréviation très pratique) renchérit dessus. Ni le rapport entre le 53 et ça.

Ok, grâce à vous j'ai mieux compris la sourate 53, merci mais .. C'est quoi le rapport avec le sujet ?

Le seigneur du Levant et du couchant c'est le " soleil"....( ra)

la sourate s'appelle l'Etoile : l'Etoie c'est SIRIUS.

Dans le ciel nocturne d'Égypte, l'étoile la plus brillante de toutes est Sirius (ou Sothis si l'on utilise la forme hellénisée de l'égyptien). C'est une étoile double représentée sous la forme d'une petite chienne (canicula en latin) appartenant à la constellation du Grand Chien (canis en latin).

Le Soleil se rapproche de Sirius, jusqu'à entrer en conjonction avec elle début juillet. Autour de cette date, Sirius, étant situé nettement au sud de l'écliptique, est invisible à tout observateur de l'hémisphère nord, n'étant au-dessus de l'horizon que pendant la journée. L'observateur retrouve Sirius lorsqu'elle effectue son lever héliaque, c'est-à-dire sa réapparition dans les lueurs de l'aube

Sirius dans le coran :

Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)

Le Seigneur de Sirius c'est le " Soleil"

Sirius se dit ( En arabe) : chi'ra........qui veut dire en ( egyptien) " ech = feu" et Ra ...feu de Ra= Soleil.
sem veut dire " nom" , semech = nom du feu = Semech= soleil= Ra
On peut pas etre plus précis dans l'appellation.....

Ra Ba ( dernier verset) votre Rab ( votre seigneur) c'est bien de Ra qu'il s'agit ....le Ba est l'ame , Ra Ba : l'ame ( en soi) de Ra...

le " ba" ( oiseau a tete humaine ) :

Raba= seigneur , Bara ( dedans)
Kaba, baka, etc

Par consequent celui qui commence une invocation par ": " Par l'etoile ......" ne pouvait avoir qu'une croyance egyptienne..../

sourate 53
1. Par l’étoile à son déclin!
2. votre compagnon.........(...)

ce " compagnon" ne pouvait qu'avoir une " religion egyptienne" ( du dieu RA)
Je confirme "votre compagnon" est " akhenaton/abraham"

ps :

le verset :
15. près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4):.......

la traduction de " ma'w" , n'est pas exprimer , en arabe pareil, donc avec ma petite notion d'hyroglyphe,
je dirais que Ma'w exprime ( mw.t) (feminin) la mort....le "jardin de ma'w" serait ( peut etre la " vallée des morts")..
m t A14
m(w)t, « (la) mort, mourir »,

mais Ma'w veut dire quelque chose de précis
faut un expert en hyroglyphe...donc je m'aventure pas a decripter ce mot

si une personne veut s'amuser ici :

ça veut dire "jardin du refuge", le jardin de mawa c'est le paradis! :D :D

32.19.أَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَلَهُمْ جَنَّاتُ الْمَأْوَى نُزُلاً بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

32.19. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu’ils œuvraient

Les sourates concernés sont le 26, 55 et 70. Je ne comprends pas pourquoi tu nous sors le 53 et pourquoi T99 (abréviation très pratique) renchérit dessus. Ni le rapport entre le 53 et ça.

Ok, grâce à vous j'ai mieux compris la sourate 53, merci mais .. C'est quoi le rapport avec le sujet ?
tu a encore raison , je me suis trompé de sourate quand j'ai fais rapidement mon copié collé de l'autre thread...

46. Pour qui craint le lieu de son Rabb,
il est deux Jardins.

47. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

48. Ils sont dotés de frondaisons.

49. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

50. Des sources courent en tous deux.

51. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

52. Et par deux, fruitent
toutes les espèces de fruits.

53. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

54. Accoudés sur des tapis aux revers de brocard,
les produits des Deux-Jardins sont offerts.

55. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

56. Brèves, furtives, les Houris-des-yeux sont là,
jamais déflorées, avant, par des humains ou des Djinns.

57. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

58. Elles sont semblables aux rubis, au corail.

59. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

60. Quelle est la récompense de l’excellence,
sinon l’excellence ?

61. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

62. Hors des deux, les Deux-Jardins se situent.

63. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

64. De couleur vert foncé.

65. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

66. En tous deux, il est Deux-Sources jaillissantes.

67. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

68. En tous deux, il est des fruits,
des palmiers, des grenades.

69. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

70. Des vierges sont là,
les meilleures des excellentes.

71. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

72. Des Houris sont là, retirées dans des pavillons.

73. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

74. Jamais déflorées, avant, par des humains ou des Djinns.

75. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

76. Accoudées sur des coussins verts
et d’excellents abcaris.

77. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

78. Il est béni, le nom de ton Rabb,
doté de majesté, de magnanimité.

c'est dans celui ci qu'on comprends les deux jardins haute et basse Égypte ...
Adam a été créé en haute Égypte puis descendit en basse Égypte ...

la chine ou le japon se surnomme , far est of eden........

Des Houris en Egypte ? Louche.

Et là encore, je ne vois pas le rapport avec "Le seigneur des Levants / Couchants"
Tu ne dois pas être en forme ce soir, N31 :p
Je mets le début:
1. Le Matriciant

2. fait connaître l’Appel, al-Qur’ân,

3. crée l’humain,

4. lui enseigne l’évidence,

5. le soleil et la lune en leur comput,

6. l’étoile et l’arbre: tous deux se prosternent.

7. Et le ciel, Il l’exalte,
et la pesée, Il l’établit,

8. pour que vous ne la faussiez pas.

9. Fixez le poids avec exactitude,
ne faussez pas la pesée.

10. Il étale la terre pour les créatures,

11. avec des fruits, et le palmier doté de spathes,

12. et le grain doté de graines
et les aromates.

13. Lequel des bienfaits de votre Rabb,
reniez-vous tous deux ?

14. Il crée l’humain d’argile comme une poterie

15. et Il crée les Djinns de la fumée d’un Feu.

16. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

17. Rabb des Deux-Orients et Rabb des Deux-Occidents,

18. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

19. Il fait confluer les Deux-Mers
et toutes deux se rencontrent:

20. entre elles deux, il est une barrière
qu’elles ne dépassent pas.

21. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

22. Sortent de toutes deux des perles et du corail.

23. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

24. Les bateaux qui voguent sur la mer,
tels des étendards, sont à Lui.

25. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

26. Tous les vivants, sur terre, périssent;

27. demeure la face de ton Rabb,
doté de majesté, de magnanimité.

28. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

29. Ceux des ciels et de la terre l’interrogent,
et, chaque jour, Il est à l’ouvrage.

30. Lequel des bienfaits de votre Rabb
reniez-vous tous deux ?

31. Bientôt, nous en terminerons avec vous,
ohé, les deux pesanteurs !

N'oublie pas que c'est cité dans la sourate 26 et 70, avec une légère différence.

ça veut dire "jardin du refuge", le jardin de mawa c'est le paradis! :D :D

32.19.أَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَلَهُمْ جَنَّاتُ الْمَأْوَى نُزُلاً بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

32.19. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu’ils œuvraient

J aimerai quand meme verifier que veut dire Ma(w) en hyroglyphe et egyptiens....! pour voir

Ca indique aussi que soleil = étoile de notre système solaire, et étoiles = le reste des étoiles.
...

M'enfin, vu que là "soleil" n'est pas explicitement indiqué (Seigneur des Levants), on peut dire que la séparation soleil/étoiles est caduque.

Et c'est d'autant plus frappant en lisant les versets suivant:

Sourate 37
5. le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants»
6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d’un décor: les étoiles (al kawaakib dans le texte original)

Sourate 41
12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

Dans le verset suivant Allah parle du soleil comme un luminaire à la ressemblance des étoiles cité au verset ci-dessus

Sourate 25
61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!

Remarque: constellations ici est mal traduit en francais car en arabe il est question du mot burujan c'est a dire d'une "configuration stellaire, d'étoile" la encore le mot soleil n'est pas cité mais plutot "luminaire" à la place à la manière des étoiles

Le verset suivant est aussi très interessant, nous lisons:

Sourate 24
35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Bien évidement le mot astre en arabe est kawkab (étoile) au pluriel kawaakib comme cité ci dessus dans la sourate 37 du verset 6
Le verset parle de la lampe comme un kawkab éclairant avec un combustible dont l'energie semble etre du feu (an-nar) La parabole de ce verset est de toute beauté d'un point de vue du style et de la réthorique.

Enfin à la fin du verset: "Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient" est cité à deux reprises dans le Coran 1) Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient" et
2) le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient.

Allah est plus Savant

Ca s'appelle le cycle circancien ( Mythologie, cosmologie egyptienne), le cycle de la création ( lever) et de la mort ( coucher du soleil)

Les Égyptiens de l'Antiquité ont cherché à interpréter tous les phénomènes qu'ils pouvaient observer à travers le prisme de croyances séculaires. La notion de cycle y est essentielle :

le cycle circadien : (re)naissance du Soleil le matin et disparition le soir (Khépri - Rê - Atoum ;
le cycle annuel avec l'inondation du Nil qui pouvait être source de joie comme de peine (en cas de trop faible ou trop forte crue) ;
le cycle de la vie avec les naissances qui succèdent aux morts (bien que les Égyptiens ne crussent pas en une réincarnation terrestre, mais en l'immortalité

la suite ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_égyptienne

c'est ce qu'exprime les versets.

Beaucoup de civilisations ont de près ou de loin associés le soleil à leurs cultes. Le Coran vient remettre le concept du soleil à jour.

Sourate 41
37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez.

Des Houris en Egypte ? Louche.

Et là encore, je ne vois pas le rapport avec "Le seigneur des Levants / Couchants"
Tu ne dois pas être en forme ce soir, N31 :p
Je mets le début:

N'oublie pas que c'est cité dans la sourate 26 et 70, avec une légère différence.
j'ai du oublier d'expliquer ...

les deux jardins sont la haute et la basse Égypte et devant chacun de ces deux lieux sacrée on y voit le levant et le couchant...

ensuite pour les houris, ça vient du mot houria qui veut dire liberté
donc trouver des filles libres (célibataire) chaste au grand yeux, ça fait plaisir ...
et il y en a dans chaque maison ...et donc aucun humain ni aucun juif n'y a touché !

quand on vient d'un lieu ou la luxure était de mise..ça fait une grosse difference...

Retour