Nouvelle convertie aide pour la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aynatisa
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum
Je suis nouvelle convertie a l'Islam et je souhaiterais avoir des conseils de soeurs.Je vais à la mosquée de Paris mais je n'ose jamais aller prier a cause du fait que je suis en train d'apprendre la salat et j'ai pas de modèle a part les vidéo sur internet et aussi a cause du fait que je suis genée d'aller a la mosquée habillée et maquillée (car je sort du travail)meme si je me change dans les toilettes ca me gene j'ai l'impression d'etre fausse alors que pour mon travail je dois etre en talon et maquillée.
Allez vous priez à la mosquée ?ou faites vous la salat chez vous?
Trouvez vous pas cela genant d'aller seule a la mosquée?
Désolé mes questions peuvent paraitre futiles mais je ressent le besoin de faire la prière à la mosquée donc si des soeurs veulent se joindre a moi ce serai avec grand plaisir.
 
salut, il me semble que c'est mieux de faire la prière chez soi ( enfin pour une femme )
Moi aussi je suis en train d'apprendre à faire la prière par contre jai bien trop honte daller à la mosquée je ne sais pas pourquoi...
en tout cas le mieux c que tu fasses tes prières chez toi, ainsi tu peux te démaquiller et faire tes prières tranquillement!!
Voilà, à bientot miss!!!!
 
salut chere soeur
la priaire et pas oblogatoire pour la femme a la mosqé..
concernant comment faire l apriaire ma femme ausii s est convertie ele fé lapraire de temps en temps quand elle a envie j sait c est pas bien mais ces entr elle est diue moi mon role c est delui rappeler qe c est pas bien ce quelle fait tous ca juste parceque elle na pas encore apris qlq verset du coran apart la FATIHA ET ALNASS .......
ce queje vet dire par c c est prend ton temps pour la faire et aprendre le kora a une condition que tu sois interessé mais il faut la faire la praire au moin avec la FATIHA (sourat)...
bon chanse ma soeur
ton frere yassine
 
Chere soeur,

voila comment le Coran decrit la priere voire post
rites-fondamentaux-priere de PieceIslam

Dieu est le meilleur Connaisseur
Que Dieu nous guide
 
Salamoalaykom wa rahmatou allah wa barakatouh,

D'abord félicitations pour le bon choix que vous avez fait en se convertissant à l'islam que dieu vous guide et vous protège.

Comme les frères et soeurs ont dit cé po obligatoire pour une femme de prier dans la mosquée et ce en se referant aux ahadith :
La prière de la femme dans sa maison est meilleure qu’à la mosquée, et cela d’après Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah.

Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ». Ahmad considère sa chaîne de transmission comme bonne [Hassan], hadîth qui se renforce par le biais d’Ibn Mass’oûd d’après Abî Dâwoud.

Un conseil pour vous ma soeur: essayer d'avoir un HIJAB correct et de chercher un travail correct aussi qui va vs aider à faire des pas vers l'avant .Je crois au fait que les choses peuvent etre progressives mais baraka alalho fiki du courage et de la volonté pr etre avec le prophète (saaws) fi ALJANNA inchaallah.
Allahu ^Allem!
 
Salam aleikoum
Je suis nouvelle convertie a l'Islam et je souhaiterais avoir des conseils de soeurs.Je vais à la mosquée de Paris mais je n'ose jamais aller prier a cause du fait que je suis en train d'apprendre la salat et j'ai pas de modèle a part les vidéo sur internet et aussi a cause du fait que je suis genée d'aller a la mosquée habillée et maquillée (car je sort du travail)meme si je me change dans les toilettes ca me gene j'ai l'impression d'etre fausse alors que pour mon travail je dois etre en talon et maquillée.
Allez vous priez à la mosquée ?ou faites vous la salat chez vous?
Trouvez vous pas cela genant d'aller seule a la mosquée?
Désolé mes questions peuvent paraitre futiles mais je ressent le besoin de faire la prière à la mosquée donc si des soeurs veulent se joindre a moi ce serai avec grand plaisir.

walaikom salam oukhti!

machallah pour ta conversion tu as déja fais un grand pas inchallah je peux te mettre en contact avec des soeurs de la région envoi moi un mp ma Soeur

et comme te l'ont dit les frères plus haut la prière de la femme a la mosquée n'est pas obligatoire al hamdolillah!

si jpe te donner des conseils ou quoi que ce soit nhésite pas
 
Salam
Merci a tous pour vos soutiens cela me va droit au coeur .Je me rend comte que j'avais telement peur de mal faire que je me fixais sur l'sapect technique au detriment de la vrai foi.Plus j'avance plus je me rend comte que la technique découle de la foi et je ne stresse plus du tout de peur de mal faire je ne me presse pas et j'avance.
ps:Je viens d'avouer ma conversion a ma famille bien sur c'était crise de larme pour tout le monde mais bon c'est un cap a passer elle s'habituera!!
 
Salam
Merci a tous pour vos soutiens cela me va droit au coeur .Je me rend comte que j'avais telement peur de mal faire que je me fixais sur l'sapect technique au detriment de la vrai foi.Plus j'avance plus je me rend comte que la technique découle de la foi et je ne stresse plus du tout de peur de mal faire je ne me presse pas et j'avance.
ps:Je viens d'avouer ma conversion a ma famille bien sur c'était crise de larme pour tout le monde mais bon c'est un cap a passer elle s'habituera!!

Salam ma soeur,

si cela t'interesse, il m'arrive, dès que j'ai le temps, d'aller à la mosquée....j'habite également Paris, si tu as une quelconque question auquelle je puisse répondre n'hésite contacte moi.

Si tu souhaites que je t'accompagne, je suis dispo inchallah.

Contacte moi par mp.

Salam et que Dieu tout puissant t'aide dans l'accomplissement de ta foi.
 
Salam aleikoum
Je suis nouvelle convertie a l'Islam et je souhaiterais avoir des conseils de soeurs.Je vais à la mosquée de Paris mais je n'ose jamais aller prier a cause du fait que je suis en train d'apprendre la salat et j'ai pas de modèle a part les vidéo sur internet et aussi a cause du fait que je suis genée d'aller a la mosquée habillée et maquillée (car je sort du travail)meme si je me change dans les toilettes ca me gene j'ai l'impression d'etre fausse alors que pour mon travail je dois etre en talon et maquillée.
Allez vous priez à la mosquée ?ou faites vous la salat chez vous?
Trouvez vous pas cela genant d'aller seule a la mosquée?
Désolé mes questions peuvent paraitre futiles mais je ressent le besoin de faire la prière à la mosquée donc si des soeurs veulent se joindre a moi ce serai avec grand plaisir.

Wa 3leikoum salam,

La mosquée peut être aussi une occasion pour rencontrer qqn qui t'aidera à apprendre à faire la prière.
Et puis tu peux prendre une autre paire de chaussures dans ton sac.

Pour répondre à tes questions, pour moi ça dépend, mais c'est bien plus souvent à la maison. Mais ça ne me gêne pas d'y aller seule.
 
Salam aleikoum
Je suis nouvelle convertie a l'Islam et je souhaiterais avoir des conseils de soeurs.Je vais à la mosquée de Paris mais je n'ose jamais aller prier a cause du fait que je suis en train d'apprendre la salat et j'ai pas de modèle a part les vidéo sur internet et aussi a cause du fait que je suis genée d'aller a la mosquée habillée et maquillée (car je sort du travail)meme si je me change dans les toilettes ca me gene j'ai l'impression d'etre fausse alors que pour mon travail je dois etre en talon et maquillée.
Allez vous priez à la mosquée ?ou faites vous la salat chez vous?
Trouvez vous pas cela genant d'aller seule a la mosquée?
Désolé mes questions peuvent paraitre futiles mais je ressent le besoin de faire la prière à la mosquée donc si des soeurs veulent se joindre a moi ce serai avec grand plaisir.

salam jvien de me convertie
et a la mosqué jivai le vendredi
mé tu doit fair lé enbulision
et tu doi pa etre maquiyé
 
Retour
Haut