Bonjour tt le monde , je me suis inscrite ici ds le but d'avoir quelques reponses a mes ptits soucis alor voilà je suis dorigine marokaine jabite a paris . Mon pere est musluman et tte ma famille paternelle l'est également . Ma mere elle ne pratique pas du tout . je me suis jamais vraiment intéresser a l'islam. Juskau mois de mai dernier ou un ami a moi men avai parler et m avai fait voir plusieur video . j'ai tujours remis en cause lexistence de dieu etc ss vraimen y conaitre grd choze et la j'ai redecouvert lislam . Et je veut vraiment i rentrer sincerement . Même si j'ai toujour ete plus ou moin musulmane, je me concidere comme convertie et je trouve vraiment cette religion magnifique et je veut tt en aprendre et tt pratiquer du mieux que je puisse faire . Depuis ke je minteresse a lislam j'ai redecouvert ma famille et des tas de bonnes chose marivent . Bref mon problème est que j'aime enormement ma mere je donerai ma vie pour elle , et quand je la vois vivre comme sa en ne priant pa en ne faisant rien sa mangoisse enormement . Surtt que recement j'ai eu un deces ds ma famille mon cousin d'a peine 18 ans . Et cela ma bcp ouvert ls yeux sur la vie etc . Et je veut vraiment que ma mere prie et se rendent compte de la relativite de la vi et qu'Allah est toujour present et sa me fait mal o oeur de dire que ma mere est pr linstan une mecreante . Et en ayan lu certain passage du Coran , je veut tt le bien de la terre pr ma mer et pr moi cela signifie lislam . Mai elle a grandi ds un univers ss religion , et a mtn 42 ans c'est tres dur pr elle dy rentrer elle s'est abituer comme sa . Alor je lui en est parler plusieur fois mais elle me dit quelle le fera etc . Mai je veut quelle est la foi et quelle soi aussi convainku que moi . Et Allah ne guide pas nimporte qui , je ne veut pa la forcer mai je sais que c'est pr son bien . Moi même j'ai veku a lopozer de lislam et personne n'aurai cru que ji rentrerai un jour je tenai des discours qui me font honte mtn . Bref tt sa pr dire que j'aimerai bcp avoir des conseil afin de raisonner ma mere de trouver un moyen quelle fasse la priere et quelle soi une bonne musuulmane je veut quelle aille au paradis inch allah . Mercii ( et desoler pr les fautes j'ai ecris tres rapidement lol et encore je nai pa dit tt ske jaimerai dir ms cela resume bien mn souci )