Nouvelle dans l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion indiafay
  • Date de début Date de début
Bonjour tt le monde , je me suis inscrite ici ds le but d'avoir quelques reponses a mes ptits soucis :) alor voilà je suis dorigine marokaine jabite a paris . Mon pere est musluman et tte ma famille paternelle l'est également . Ma mere elle ne pratique pas du tout . je me suis jamais vraiment intéresser a l'islam. Juskau mois de mai dernier ou un ami a moi men avai parler et m avai fait voir plusieur video . j'ai tujours remis en cause lexistence de dieu etc ss vraimen y conaitre grd choze et la j'ai redecouvert lislam . Et je veut vraiment i rentrer sincerement . Même si j'ai toujour ete plus ou moin musulmane, je me concidere comme convertie et je trouve vraiment cette religion magnifique et je veut tt en aprendre et tt pratiquer du mieux que je puisse faire . Depuis ke je minteresse a lislam j'ai redecouvert ma famille et des tas de bonnes chose marivent . Bref mon problème est que j'aime enormement ma mere je donerai ma vie pour elle , et quand je la vois vivre comme sa en ne priant pa en ne faisant rien sa mangoisse enormement . Surtt que recement j'ai eu un deces ds ma famille mon cousin d'a peine 18 ans . Et cela ma bcp ouvert ls yeux sur la vie etc . Et je veut vraiment que ma mere prie et se rendent compte de la relativite de la vi et qu'Allah est toujour present et sa me fait mal o oeur de dire que ma mere est pr linstan une mecreante . Et en ayan lu certain passage du Coran , je veut tt le bien de la terre pr ma mer et pr moi cela signifie lislam . Mai elle a grandi ds un univers ss religion , et a mtn 42 ans c'est tres dur pr elle dy rentrer elle s'est abituer comme sa . Alor je lui en est parler plusieur fois mais elle me dit quelle le fera etc . Mai je veut quelle est la foi et quelle soi aussi convainku que moi . Et Allah ne guide pas nimporte qui , je ne veut pa la forcer mai je sais que c'est pr son bien . Moi même j'ai veku a lopozer de lislam et personne n'aurai cru que ji rentrerai un jour je tenai des discours qui me font honte mtn . Bref tt sa pr dire que j'aimerai bcp avoir des conseil afin de raisonner ma mere de trouver un moyen quelle fasse la priere et quelle soi une bonne musuulmane je veut quelle aille au paradis inch allah . Mercii ( et desoler pr les fautes j'ai ecris tres rapidement lol et encore je nai pa dit tt ske jaimerai dir ms cela resume bien mn souci )

salam aleykoum,
Tu dois lui en parler calmement à chaque fois que tu en as l'occasion, sans la brusquée et sans etre lourde. Procede de la meme maniere que ton ami, fais lui voir des videos.Allah y hdiha ou hdina

Bonjour tt le monde , je me suis inscrite ici ds le but d'avoir quelques reponses a mes ptits soucis :) alor voilà je suis dorigine marokaine jabite a paris . Mon pere est musluman et tte ma famille paternelle l'est également . Ma mere elle ne pratique pas du tout . je me suis jamais vraiment intéresser a l'islam. Juskau mois de mai dernier ou un ami a moi men avai parler et m avai fait voir plusieur video . j'ai tujours remis en cause lexistence de dieu etc ss vraimen y conaitre grd choze et la j'ai redecouvert lislam . Et je veut vraiment i rentrer sincerement . Même si j'ai toujour ete plus ou moin musulmane, je me concidere comme convertie et je trouve vraiment cette religion magnifique et je veut tt en aprendre et tt pratiquer du mieux que je puisse faire . Depuis ke je minteresse a lislam j'ai redecouvert ma famille et des tas de bonnes chose marivent . Bref mon problème est que j'aime enormement ma mere je donerai ma vie pour elle , et quand je la vois vivre comme sa en ne priant pa en ne faisant rien sa mangoisse enormement . Surtt que recement j'ai eu un deces ds ma famille mon cousin d'a peine 18 ans . Et cela ma bcp ouvert ls yeux sur la vie etc . Et je veut vraiment que ma mere prie et se rendent compte de la relativite de la vi et qu'Allah est toujour present et sa me fait mal o oeur de dire que ma mere est pr linstan une mecreante . Et en ayan lu certain passage du Coran , je veut tt le bien de la terre pr ma mer et pr moi cela signifie lislam . Mai elle a grandi ds un univers ss religion , et a mtn 42 ans c'est tres dur pr elle dy rentrer elle s'est abituer comme sa . Alor je lui en est parler plusieur fois mais elle me dit quelle le fera etc . Mai je veut quelle est la foi et quelle soi aussi convainku que moi . Et Allah ne guide pas nimporte qui , je ne veut pa la forcer mai je sais que c'est pr son bien . Moi même j'ai veku a lopozer de lislam et personne n'aurai cru que ji rentrerai un jour je tenai des discours qui me font honte mtn . Bref tt sa pr dire que j'aimerai bcp avoir des conseil afin de raisonner ma mere de trouver un moyen quelle fasse la priere et quelle soi une bonne musuulmane je veut quelle aille au paradis inch allah . Mercii ( et desoler pr les fautes j'ai ecris tres rapidement lol et encore je nai pa dit tt ske jaimerai dir ms cela resume bien mn souci )

Des questions avant de te repondre : Est ce que ta mère est une croyante? Est ce qu'elle a des origines musulmanes? Est ce que ses parents etaient (ou sont) des musulmans? Est ce que ton père fait la prière? Est ce que tu as des freres et soeurs qui font la priere?

tu sais jai connu une fille qui ne prié pas sa mere aussi un jour la a commencé sincerement a prié et fesé beaucou de doa pour sa mere elle demandé a alah pour que sa mere prie et tu sais koi elle a beaucou patienté un jour un matin de bonheur la fille sé reveillé pour faire le fjar et tu sais koi elle a trouvé sa mere entrain de prié elle pleuré de joie

Salamoalaykoum
Bienvenue dans la grande communauté née d'Adam
Avant toute chose, je te conseille de fuir ce forum lorsqu'il s'agit de chercher des informations sur l'Islam, les différents groupes sectaires ne feront que t'induire en doute
Je te conseille la patience qui est la clé de toutes les délivrances ainsi que la persévérance, je te conseille de maitriser les sujets que tu abordes avec ta mère et de lui parler avec sagesse et bienséance, n'oublie pas de faire des invocations et sache que 3 invocations sont acceptés, celle de l'opprimé sur l'oppresseur, celle du parent sur ses enfants et celle du jeuner à la rupture de son jeune, alors tu peux jeuner et mettre l'intention à la rupture qu'Allah guide ta mère et que tu en sois sa cause.

Voilà

montre lui des videos parlant dislam,yen a beaucoup sur youtube
sois patiente et fais bocou dou'a
ne la gave pas a dire chaque jour : prie ! c kan tu prie? hier tu ma di que tu prierai etc?

vas y a petit coup,de temps en temps,tu lui en parle

mais aussi,toi meme,faut tu prie,ça va etre une cause peut etre pour la motiver

:)

Tout ce qu'on peut te souhaiter, c'est de vivre une vie de famille heureuse.

Tant mieux (pour toi?) si ta mère réponds à tes attentes en se mettant à prier et à vivre religieusement comme tu voudrais qu'elle vive.

Mais si jamais elle ne le fait pas (ça peut arriver...), continue à l'aimer comme tu l'as toujours aimée, et comme elle t'a toujours aimée.

Cordialement.

salam

prie pour que son coeur souvre demande a dieu
respecte c loi
et peut etre il taidera sil le souhaite

sinon jai vecu la meme chose que toi je suis ne musulman
je connaissait rien a la religion jai vu quelque video et jai decider de minterresser au coran et ma religion
je me suis rendu vite compte que se netait pas seulment a cause de moi que je netait pas interresser mais c a cause des autres qui ont rendu islam inconprehensible
hamdoulah je suis que le coran
je demande tres souent a dieu daider ma mere et ca a marcher

je pense que le meilleur moyen influencer ta mere reste invocation a dieu et chercher avec allah a etre une personne bonne juste reconnaisante envers t parent et tout ca si dieu le veut aura de incidence (car ta mere en voyant se que sa tapportera en bien sera influencer par toi )

Des questions avant de te repondre : Est ce que ta mère est une croyante? Est ce qu'elle a des origines musulmanes? Est ce que ses parents etaient (ou sont) des musulmans? Est ce que ton père fait la prière? Est ce que tu as des freres et soeurs qui font la priere?
je ne sais pas vraiment si ma mère est croyante enfin elle croit en dieu mai cela reste très vague et ensuite oui elle a des origine musulmane son pere l'etait mais dans ma famille maternelle preske tous mis a par ma grand mère ont delaisser lislam et ne s'en preocupent pas du tt . et mon pere lui fais la prière et suit vraiment sincerement sa religion . mais ils sont separer et de par leur relations je sais d'avance que vanant de lui sa la touchera bcp moins que de moi . mais il est clair qu'il faut moi meme que j'avance car je ne peut pa vraiment lui parler car je nai pas les conaisances necesaires je me contente de livres ou de videos mais je sai pas sa ne percutte pa vraiment et ce n'est pas un sujet que lon aborde souvent chez moi et je ne sai pas coment my prendre . et si je suis autant précee c'est psk sa m'angoisse ji pense jour et nuit et depuis certains deces qui ont eu lieu ds ma famille je sais pas sa m'angoisse encore plus . et en ce qui concerne les doua etc je comence tt juste a prier je ne la fait pas encore mais j'aprend petit a petit et je devrai biento y ariver corectement inchallah . je sais que je ne devrai pas etre précéé mais tout sa mangoisse une fois que je saurait ma mère et mon petit frère ds lislam un grand poid s'enlevera et je pourrai ensuite moi avancer sans peur .

Salaam aleikum chere soeur

j'ai deja vecu cette histoire... ma mere avait délaissé la priere alors qu'elle priait... et j'ai decidé un jour de tout faire pour qu'elle reprenne... je lui parlais sans cesse de hadiths et a chaque occasions qui se presentait, lorsqu'on parlait du voisinage de manger de boire, etc je lui informait par rapport à l'islam, de plus je priais a l'heure et essayait de ne pas rater mes prieres, je fesais enormement de duas pour qu'Allah la guide car c'est lui qui a le pouvoir de guider qui il veut! tout en restant bon envers elle ça m'a pris presque une année et apres ça plus jamais elle n'a cessé de prier subhanAllah donc surtout ne desespere pas ! appliques toi d'abbord dans ta pratique et en meme temps essaie de partager tout ce que tu a appris.

qu'Allah t'assiste !

wa salaam

ça fait plaisir de voir que tu t'es converti, bonne continuation, et que allah guide le reste de ta famille.

Salam ma sœur
KAllah guerisse la poitrine de ta mère
KAllah fasse kelle prie et kelle soi heureuse

Pr le conseil jte dirai écoute souvent Le Coran laisse le son parfumer ton apart car sa recitation est dune beauté miraculeuse ! Le Coran est un guide et une guerisson

Salam ma sœur
KAllah guerisse la poitrine de ta mère
KAllah fasse kelle prie et kelle soi heureuse

Pr le conseil jte dirai écoute souvent Le Coran laisse le son parfumer ton apart car sa recitation est dune beauté miraculeuse ! Le Coran est un guide et une guerisson
oui je commence a metre du coran ds la maison etc et ce qui est vraiment surprenan soubhanallah c'est que mtn les musike rnb etc minteresse de moins en moins j'en ecoute encore mais etrangement mtn ss mm i penser je vais ecouter directement du coran . c'est pas grand choze mais sa me fait suuuuper plaisir kan jmend rend compte lol

Retour