Nouvelle liaison : Il témoigne que le train a quitté la gare d’Annaba à 9 h du matin et qu’il n’est arrivé à Tunis qu’à 22 h

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, ce voyageur assure pourtant que « le train est confortable et ses wagons sont neufs ». Il ajoute que « le personnel fait du bon travail » et que les voyageurs ont à leur disposition des wagons-bars ou ils peuvent acheter des boissons « à des prix raisonnables ».

Le voyageur indique cependant que ce train a « un seul défaut » qui est la « lenteur » des contrôles de la douane et de la police des frontières (PAF) au niveau des gares de Souk Ahras en Algérie et de Ghardimaou en Tunisie.

Le voyageur relate qu’à son arrivée à la gare de Souk Ahras (au départ d’Annaba), il a dû sortir du train, à l’instar de tous les autres passagers. Ces derniers se sont dirigés, « chargés de leurs bagages », vers l’enceinte de la gare, afin d’être contrôlés par la PAF et la Douane. « La procédure a duré 2 heures », relate-t-il.

Train Annaba-Tunis : « 13 heures de voyage »​

Après avoir regagné leurs sièges à bord du train, les voyageurs ont dû ressortir encore une fois de leurs wagons à la gare de Ghardimaou en Tunisie, ou ils ont encore perdu deux heures. « Même procédure ! On appose un cachet sur ton passeport et la Douane vérifie ton bagage », explique le voyageur.

Il témoigne que le train a quitté la gare d’Annaba à 9 h du matin et qu’il n’est arrivé à Tunis qu’à 22 h, et ce, alors que l’arrivée était prévue, selon la SNTF, à 18h27. « On a perdu 4 heures au niveau des postes frontaliers », déplore-t-il.

Les opérations de vérification et de contrôle des passagers aux postes frontaliers prennent « énormément de temps », estime le passager du train Annaba-Tunis qui appelle les autorités « à adopter une meilleure approche ».

 
Haut