Nouvelle maladie chez les séropositifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début

Amine

En mode pause
A Taïwan, les homosexuels séropositifs masculins se trouvent confrontés à une nouvelle maladie: l’amoebiase, une maladie due à certaines amibes unicellulaires.

Jusqu’à présent, le parasite n’a pas encore été signalé dans nos contrées, mais suite au trafic sexuel d’aujourd’hui, la maladie risque d’évoluer rapidement. Voilà ce qu’a constaté le chercheur taïwanais Chien-Ching Hung, qui vient d’obtenir son doctorat à l’université d’Anvers. Hung a utilisé des techniques moléculaires modernes, avec lesquelles il a pu clairement mettre en évidence l’amibe, mais aussi voir quelles amibes étaient liées entre elles, et quel sujet avait donc contracté l’infection chez qui.

L’amibe Entamoebia histolytica apparaît dans certains pays en voie de développement où l’hygiène corporelle laisse à désirer. Dès qu’elle s’introduit dans le corps, l’amibe se faufile dans la paroi de l’intestin et peut causer des diarrhées sanglantes. Lorsqu’elle s’infiltre dans le sang, elle cause entre autres des abcès sur le foie. Mondialement, 70.000 personnes par an meurent des suites de la maladie.

A Taïwan, les homosexuels séropositifs semblaient plus souvent contaminés par l’amibe que des hommes sains, et également plus souvent que des séropositifs hétérosexuels. Les homosexuels étaient également porteurs d’une même racine d’amibes. La seule explication possible est que la maladie se transfère par contact oral ou anal entre homosexuels. (sst)

Le magazine des sciences

Le probleme c'est qu'il y a bcp de bisexuels. Donc ils propagent des maladies d'homos aux heteros...

je pense que c'etait deja le cas du VIH. La progression importante du VIH chez les hetero est due en grande partie au bisexuels...

La seule maniere de ne pas attraper ces maladies horribles c'est l'abstinence : en effet le preservatif n'est pas ne garantie sûre a 100/100. J'ai lu la dernieres fois un article qui dit que il y a des micro coupure qui peuvent survenir dans le presevatif suite à des frottements intensifs avec les muqueuses et donc le HIV pouvaient passer par là. J'ai lu le temoignage d'une fille mais je ne sais pas si il dit vrai ou pas, elle disait qu'elle a attrapé le VIH alors qu'elle a tjs utilisé le preservatif, meme pour les **********....

on ne devrait pas s"étonner que ce qui résulte d'actes contre nature est dangeureux pour l'homme...:rolleyes:

on ne devrait pas s"étonner que ce qui résulte d'actes contre nature est dangeureux pour l'homme...:rolleyes:

Oui mais cette maladie ne touche pas que des homosexuelles et dans le cas de l'amibe unicellulaire cela voudrait dire qu'elle peut toucher des personnes qui ont une hygiène qui laisse à désirer... J'imagine l'hecatombe dans certains pays qui boudent le savon :eek:

Retour