Nouvelle musulmane, besoin de vous!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minimuslim
  • Date de début Date de début
Bonjour je suis encore mineure et je suis convertie à l'Islam depuis environs deux mois. J'ai besoin de vos réponses à mes questions et de vous en dire un peu plus sur moi pour que vous compreniez bien ma situation:

-enfant d'un père musulman issu d'une famille musulmane et dune mère athée issue d'une famille chrétienne je suis un peu perdue. Ma mère n'a pas du tout supporté que je me convertisse à l'Islam mon père oui mais ils sont séparés (jamais mariés). Quand je suis chez mon père tout va bien mais pas quand je suis chez ma mère, elle m'empêche de pratiquer sous son toit et de me couvrir les bras quand je sors elle m'a dit que ça me passerai et qu'on en reparlerai dans 5 ans. Que faire car elle ne veut rien entendre?!:(

-Je ne fais pas la difference entre suniites et chiites :/ S' il vous plait mes frères et soeurs, éclairez moi!

Merci d'avance et qu'Allah vous protègent.;)

Bonjour je suis encore mineure et je suis convertie à l'Islam depuis environs deux mois. J'ai besoin de vos réponses à mes questions et de vous en dire un peu plus sur moi pour que vous compreniez bien ma situation:

-enfant d'un père musulman issu d'une famille musulmane et dune mère athée issue d'une famille chrétienne je suis un peu perdue. Ma mère n'a pas du tout supporté que je me convertisse à l'Islam mon père oui mais ils sont séparés (jamais mariés). Quand je suis chez mon père tout va bien mais pas quand je suis chez ma mère, elle m'empêche de pratiquer sous son toit et de me couvrir les bras quand je sors elle m'a dit que ça me passerai et qu'on en reparlerai dans 5 ans. Que faire car elle ne veut rien entendre?!:(

-Je ne fais pas la difference entre suniites et chiites :/ S' il vous plait mes frères et soeurs, éclairez moi!

Salam aleykum,

sur quoi veux-tu qu'on t'éclaire exactement ?

OK j'ai VRAIMENT mal lu désolé.

Alors les principales différences entre les sunnites et les chiites c'est que les chiites croient en des imams infaillibles qui ne peuvent se tromper (12 ou 5 selon les écoles chiites) et ils pensent aussi que 'Ali, de la famille de Muhammad aurait dû être Calife après sa mort et que les 3 premiers Califes ont usurpé sa place.

Voilà les principales différences sinon c'est pareil. Je te conseille de ne pas rentrer dans ces questionnements et de te concentrer sur l'essentiel POUR L'INSTANT.

Sinon pour ta maman, ben tu n'as qu'à forcer si ça te dérange... Personne peut vraiment t'aider ici, chacun a ses problèmes, au moins ta maman te laisse aller chez elle c'est déjà ça.

Alors les principales différences entre les sunnites et les chiites c'est que les chiites croient en des imams infaillibles qui ne peuvent se tromper (12 ou 5 selon les écoles chiites) et ils pensent aussi que 'Ali, de la famille de Muhammad aurait dû être Calife après sa mort et que les 3 premiers Califes ont usurpé sa place.

Voilà les principales différences sinon c'est pareil. Je te conseille de ne pas rentrer dans ces questionnements et de te concentrer sur l'essentiel POUR L'INSTANT.

Sinon pour ta maman, ben tu n'as qu'à forcer si ça te dérange... Personne peut vraiment t'aider ici, chacun a ses problèmes, au moins ta maman te laisse aller chez elle c'est déjà ça.

Merci de m'avoir répondu barak Allah oufik

;)

L'hiver approche ... elle sera obligée de te laisser te couvrir les bras :p

Plus sérieusement ... essaie de la supporter ça reste ta maman même si je la trouve très dure avec toi. Même si elle t'empeche de te couvrir les bras, elle ne peut pas t'empecher d'etre musulmane, et d'avoir la foi en Allah.

Donc reste forte, tout en lui montrant que l'islam est une belle religion, que tu ne tourneras pas le dos à ta mere malgré son mauvais comportement envers toi...

Pour prier, tu peux le faire dans ta chambre, elle ne devrait pas venir te déranger là.

Pour ce qui est sunnites et chiites... Je ne voudrais pas t'influencer ou dire des bêtises donc informe toi sur des sites plus ou moins neutres... (la majorité des musulmans sont sunnites)

Bon courage!

dehors il va faire de plus en plus froid, ça m'étonne qu'elle te force à te balader en teeshirt dehors

les sunnites suivent la sunnah
les chiites suivent leur propre réference, ils ont leur propre livres de hadith etc

mais bref, à ton niveau, apprends à bien appliquer la prière et ablution et surtout, ais un bon comportement avec ta mère. aime la, respecte la, sois une bonne fille envers elle.

salam

bienvenue dans la communauté!:)

mais qu'est ce que tu veux savoir?

soit patient avec ta mère même si elle n'est pas musulmane..tu dois être bien avec elle et l'a respecter...tu l'écoute sauf si elle te demande une chose qui va à l'encontre de l'islam..

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

bonsoir minimuslim

1° tu as fais tes devoirs d'abord, sinon fais les d'abord anabi a fortement conseillé les études: atlibou l3ilm walaw fi sin

2° tu as fait tes devoir passes à l'étape 3°, si tu ne les as pas fait tes , retournes titsuit au 1° sinon tu vas commettre un pêché majeur et c'est l'enfer direct :D

3° ta maman veut avant tout ton bien et rien que ton bien, elle veut que tu ailles toutes les chances de trouver ton chemin, ce ne sont pas les actualités d'aujourd'hui qui vont la réjouir si tu t'intéresses à la religion.
tu dis qu'elle t'interdis de te couvrir, ce n'est pas le fait de se couvrir qui la gêne ou qui l'a rend mal à l'aise, c'est comme si ta maman t'interdit le chocolat, est ce que le chocolat c'est dangereux, pas du tout mais si tu consommes que du chocolat et tu ne manges rien à table, elle va te conseillé de manger d'abord équilibré. c'est une question de bon sens, elle veille sur toi et sur ton équilibre alimentaire, donc c'est pareil pour la religion, ta mère veut d'abord assurer ton équilibre mental, les études, un bon comportement et une bonne santé, elle veille aussi sur ta sécurité, tes fréquentations , cela fait parti de ses devoirs en tant que mère responsable jusqu'à ce que tu puisses voler avec tes propres ailes.

Écoutes ta maman, elle veille sur toi et j’espère que tu veilleras sur elle plus tard et la remercie pour tout le bien qu'elle t'a fait.

Dernière édition:

merci de vos réponses très efficaces et qui m'ont donné la force de supporter tout çaet de comprendre plein de choses.
Barak Allah oufik mes frères/soeurs :)

Dernière édition:
dehors il va faire de plus en plus froid, ça m'étonne qu'elle te force à te balader en teeshirt dehors

les chiites suivent leur propre réference, ils ont leur propre livres de hadith etc

mais bref, à ton niveau, apprends à bien appliquer la prière et ablution et surtout, ais un bon comportement avec ta mère. aime la, respecte la, sois une bonne fille envers elle.
Oui quand même y a des limites ^^ je voulais dire en été ! Merci de m'avoir éclairé :)

saori a dit:
L'hiver approche ... elle sera obligée de te laisser te couvrir les bras :p

Plus sérieusement ... essaie de la supporter ça reste ta maman même si je la trouve très dure avec toi. Même si elle t'empeche de te couvrir les bras, elle ne peut pas t'empecher d'etre musulmane, et d'avoir la foi en Allah.

Donc reste forte, tout en lui montrant que l'islam est une belle religion, que tu ne tourneras pas le dos à ta mere malgré son mauvais comportement envers toi...

Pour prier, tu peux le faire dans ta chambre, elle ne devrait pas venir te déranger là.

Pour ce qui est sunnites et chiites... Je ne voudrais pas t'influencer ou dire des bêtises donc informe toi sur des sites plus ou moins neutres... (la majorité des musulmans sont sunnites)

Bon courage!
Merci de ta réponse, ça m'a bien aidé :)

Tu m'as fait rigoler avec : "les sunnites suivent la sunnah les chiites suivent leur propre réference, ils ont leur propre livres de hadith etc"

Tu sais ce que disent les chiites ?

Ils disent : "les chiites suivent la sunnah les sunnites suivent leurs propres références, ils ont leurs propres livres de ahadith etc"

Tu m'as fait rigoler avec : "les sunnites suivent la sunnah les chiites suivent leur propre réference, ils ont leur propre livres de hadith etc"

Tu sais ce que disent les chiites ?

Ils disent : "les chiites suivent la sunnah les sunnites suivent leurs propres références, ils ont leurs propres livres de ahadith etc"
Oui c'est vrai ça dépend du point de vue. Ça vient surtout de leur désaccord sur la descendance du prophète Muhammad (paix et bénédiction soit sur lui) non?

Oui c'est vrai ça dépend du point de vue. Ça vient surtout de leur désaccord sur la descendance du prophète Muhammad (paix et bénédiction soit sur lui) non?

Oui le principal ce sont des questions politiques, qui, pour eux sont des questions religieuses (ils pensent même que 'Ali avait été désigné par le prophète pour lui succéder).

J'aimerais aussi rectifier quelque chose que j'ai dit. J'ai dit que selon les "écoles" chiites il y avait 5 ou 12 imams infaillibles qui comprenaient parfaitement le message dans son intégralité. Eh bien selon une autre école chiite, ils sont 8.

Après évidemment, ils ont d'autres désaccords avec les sunnites en fiqh (jurisprudence). Mais la plupart des sujets de désaccord sont des détails.

Salam'alaykoum

comprends ta mère, elle n'a qu'une image mauvaise de l'islam, donc forcement que sa chtite fille soit convertie, c'est un coup de poignard dans le cœur...
Tu es jeune, elle associe ça à la période de l'adolescente, quelque chose qui évoluera forcement.
A toi de lui prouver qu'elle a tord, non pas en lui disant, non, mais par ton comportement...
si tes notes baisses elle associra ça à ta conversion, si tu commences à lui tenir tête pareil...

beaucoup d'amies on eut du mal les premiers temps, et au final les parents ont fini par se rendre compte que leurs enfants avaient simplement évolués.

Ne la prive pas de ta compagnie, les choses se faciliteront qu'avec LE TEMPS.

Salam'alaykoum

comprends ta mère, elle n'a qu'une image mauvaise de l'islam, donc forcement que sa chtite fille soit convertie, c'est un coup de poignard dans le cœur...
Tu es jeune, elle associe ça à la période de l'adolescente, quelque chose qui évoluera forcement.
A toi de lui prouver qu'elle a tord, non pas en lui disant, non, mais par ton comportement...
si tes notes baisses elle associra ça à ta conversion, si tu commences à lui tenir tête pareil...

beaucoup d'amies on eut du mal les premiers temps, et au final les parents ont fini par se rendre compte que leurs enfants avaient simplement évolués.

Ne la prive pas de ta compagnie, les choses se faciliteront qu'avec LE TEMPS.
Waouh merci beaucoup je suis sans voix... c'est vraiment bon de trouver des gens si gentils :)

c est quand même bizarre il y as que des gosses ou des adolescents qui se convertis ou sont les adultes mature et sérieux???o_O

Encore quelqu'un qui répond 30 secondes après un post qui contient une vidéo de 8 minutes :eek:

oui j ai regarder la vidéo par compte j ai trouve les propos de la femme très intéressante "elle a trouver des réponses à ces questions" :)

maroc.exmusulman.org/
il y avait un temps sur le net on trouver pas des sites de se genre en voilà qui fleurie

Retour