Nouvelle pillule : Ellaouane

Coucou,

C'est bien cette pilule peut se prendre jusqu'à 5 jours après un rapport sexuel.
Elle sera sur ordonnance et coutera entre 30 et 50 Euros.
Dès le 1er octobre, la nouvelle pilule EllaOne® qui offre une efficacité jusqu'à 5 jours après... et ouvre donc aux femmes un nouveau délai de réflexion, sera disponible dans certaines pharmacies.

P.S: Par contre c'est un luxe cette pillule!

Coucou,

C'est bien cette pilule peut se prendre jusqu'à 5 jours après un rapport sexuel.
Dès le 1er octobre, la nouvelle pilule EllaOne® qui offre une efficacité jusqu'à 5 jours après... et ouvre donc aux femmes un nouveau délai de réflexion, sera disponible dans certaines pharmacies.

Il s'agit d'une pilule du lendemain ? parce que sinon quel intérêt par rapport aux pilules traditionnelles ? Sauf sauf pour celles qui ont des rapports occasionnels ?

Donc il s'agit bien d'une pilule du lendemain et non d'une pilule contraceptive. Le problème est la possible confusion entre les 2 chez certaines personnes. Quoique le prix devrait effectivement être un frein.

tu peux prendre la pilule et avoir des rapports occasionels ou pas du tout

Bien sûr au moins t'es presque sûre d'être bien protégée.
Car des fois les préservatifs peuvent se casser, et je te racontes pas l'angoisse.
Il y'a même des filles qui prennent une pilule et qui n'ont pas de rapports seulement pour équilibrer leurs régles. Mais ça je te le conseille pas.

Bien sûr au moins t'es presque sûre d'être bien protégée.
Car des fois les préservatifs peuvent se casser, et je te racontes pas l'angoisse.
Il y'a même des filles qui prennent une pilule et qui n'ont pas de rapports seulement pour équilibrer leurs régles. Mais ça je te le conseille pas.

et pourquoi? ?

Coucou,

je vais me contenter de celle à 7 euros 50 lol

Car des filles ont pris la pillule sans avoir de rapports des années, souvent quand elles souhaitent avoir un bb, ça a joué en leur défaveur.

"Selon les médecins" le fait de prendre la pilule pendant des années n'a pas d'incidence sur la fertilité. Il faut juste attendre que le cycle redevienne normal à l'arrêt de la pilule.
Ceci dit si on en a pas besoin en tant que contraceptif je ne vois pas l'intérêt d'ingérer un produit chimique.

Retour