Nouvelle procédure renouvellement de carte séjour étudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sceptikal
  • Date de début Date de début
Bonjour ,
j'ai eu ma carte séjour le 18 aout 2009 , je fais partie de la nouvelle procédure et vu que sa durée est d'un an , elle finira en aout 2010 . Cependant , on me demande de constituer un dossier de renouvellement deux mois avant la fin de l'écheance . Sachant que je voudrais bien retourner au maroc en juillet , est ce que celà serait possible , pourrais je avoir une autorisation de quitter le territoire . J'enverrai mon dossier le 7 juin .
Quelqu'un qui est passé par là pourrait t il m'éclaircir les choses ? merci
le probleme c'est que j'ai envie de prendre un billet , et vs savez que c'est très cher actuellement , et plus je tarde plus le prix augmente :(

Encore Merci pr vos réponse :)
Cdlt ;

en faite il vont te délivre un récépissé et avec tu peux voyage sans problème mais il faut prendre avec vous ta carte expiré,il vaut mieux acheté un billet dés que tu aura ton récépissé comme ça tu sait bien la validité de ton récépissé.

le récépissé te permettra de rentre en france malheureusement c'est parfois au maroc qu'on ne te laissera pas monter dans l'avion avec un récipissé

si c'été la première demande de carte séjour et tu aura le récépissé en attendant il faut demandé une visa retour d'après la préfecture, mais s'il été la douzième demande y'a pas de problème,mais en tout ca il y'a plein qui part avec,mais il faut l'accompagné avec la carte séjour expiré.

Retour