Nouvelle résolution: apparendre à dire "non"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwallem4
  • Date de début Date de début
Salam les filles,

Je viens prendre de vos conseils. J'ai décidé que cette année, j'allais pas me laisser marcher sur les pieds, et au lieu de m'embarrasser de situations qui ne me plaisent pas, j'allais tout simplement dire non lorsqu'il le faudrait.

Sauf que là, ça commence très mal. Il se trouve que presque tous les we on m'emprunte ma voiture, et ça commence vraiment à me gaver. Donc hier, ma soeur m'a demandé ma voiture, et j'ai dit "non", elle était très surprise, je pense qu'elle ne s'y attendait pas du tout, moi non plus je dois dire. Mais là je culpabilise à fond, je ne fais que penser à ça, j'ai même envie de la rappeler et de lui dire, allez prends là! Je culpabilise trop trop. C'est affreux. J'aurais pas du?

Salam

Faut pas culpabiliser, sois un peu égoïste et ne pense pas qu'aux autres.
Si ça te fait ***** de prêter eh bien ne prête pas, à moins que ce soit pour dépanner une situation urgente.
Tu donnes un doigt et on te bouffe le bras à force !!

Après faut pas tout refuser non plus et devenir trop vache :D
Il y a un juste milieu, et surtout il faut qu'on te renvoie l'ascenseur de temps en temps, parce que donnez-donnez-do-donnez-donnez moooooiiiii donnez-donnez-do-donnez Dieu vous le rendra, y'a qu'Enrico Macias qui y croit !!

Salam les filles,

Je viens prendre de vos conseils. J'ai décidé que cette année, j'allais pas me laisser marcher sur les pieds, et au lieu de m'embarrasser de situations qui ne me plaisent pas, j'allais tout simplement dire non lorsqu'il le faudrait.

Sauf que là, ça commence très mal. Il se trouve que presque tous les we on m'emprunte ma voiture, et ça commence vraiment à me gaver. Donc hier, ma soeur m'a demandé ma voiture, et j'ai dit "non", elle était très surprise, je pense qu'elle ne s'y attendait pas du tout, moi non plus je dois dire. Mais là je culpabilise à fond, je ne fais que penser à ça, j'ai même envie de la rappeler et de lui dire, allez prends là! Je culpabilise trop trop. C'est affreux. J'aurais pas du?

Bah dire Non direct c'est clair que ça fais pas plaisir vu que tu l'utilisait pas à ce moment là t'aura du lui dire que tu va pas tarder à la prendre pr sortir ou bien qu'elle est en panne ou bien que tu veux la laver etc mais dire Non comme ça ça se fait pas.

Bah dire Non direct c'est clair que ça fais pas plaisir vu que tu l'utilisait pas à ce moment là t'aura du lui dire que tu va pas tarder à la prendre pr sortir ou bien qu'elle est en panne ou bien que tu veux la laver etc mais dire Non comme ça ça se fait pas.

Non mais là c'est un mensonge !!!!!!!
Alors que NON c'est NON :D

moi aussi, j'apprend peu à peu à dire NON, au début j'arrivais pas, mais, quand j'ai commencé à comprendre la nature humaine, j'ai compris que chacun ne pense qu'à lui meme, ca ne serre à rien de donner aux autres, ils ne te le rendront pas, sauf qlque uns dont je connais la générosité.

moi aussi, j'apprend peu à peu à dire NON, au début j'arrivais pas, mais, quand j'ai commencé à comprendre la nature humaine, j'ai compris que chacun ne pense qu'à lui meme, ca ne serre à rien de donner aux autres, ils ne te le rendront pas, sauf qlque uns dont je connais la générosité.

Oui je m'en rends compte chaque jour un peu plus:( et le pire, c'est que t'as beau donner, mais le jour où tu dis non, on ne retient que ça

Est-ce que les gens nous respectent plus lorsqu'on dit non?
En fait, j'ai l'impression de tout le temps me faire exploiter, à tous les niveaux, je me dis que les gens me voient comme la bonne poire...

c'est qu'une voiture !!!! :D

Non c'est non! ;)

Oui pour le coups, là ce soir, ce n'est qu'une voiture, mais je pense j'accumule plusieurs choses, j'ai tendance à me dépenser pour les gens, à toujours rendre plein de service, mais comme il a dit somsom10, je me rends compte que ça ne sert à rien.

C'est soit je dis oui à tout le monde, et je suis la gentille nwallem, soit je dis non, et là je prends le risque de passer pour la méchante.

J'ai donc envie d'essayer cette nouvelle méthode, mais je culpabilise déjà lol

Oui je m'en rends compte chaque jour un peu plus:( et le pire, c'est que t'as beau donner, mais le jour où tu dis non, on ne retient que ça

et bein tant pis s'ils le prennent mal, ils vont bouder pour un certain moment et puis ils vont comprendre après, d'ailleurs s'ils t'aime juste pour ce que tu leur donnes c'est qu'il ne t'aime pas en personne, mais ils aiment juste tes biens ou ton argent. et puis quelqu'un de sensé et de conscient ne doit pas se vexer pour une chose qui relève de TES propriétés et doit se mettre à ta place.

quand tu te retrouveras dans une *****, personne ne viendra à ton secours, alors que les hypocrites aillent s'occuper de leurs oignons.

Retour