Nouvelle route de la soie : Lancement de la construction du chemin de fer Chine-Kirghizstan-Ouzbékistan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
8f84c6b56e8d91134715498220a259d6

nouvelle ère - Le chemin de fer Chine-Kirghizistan-Ouzbékistan, d’une longueur totale de 522,94 km pourrait prendre six ans à être construit pour un coût de plus de huit milliards de dollars

C’est une nouvelle route de la soie qui voit le jour de plus de 500 km. Le président kirghiz Sadyr Japarov a donné vendredi le coup d’envoi à la construction du chemin de fer Chine-Kirghizstan-Ouzbékistan, en saluant le début d’une « nouvelle ère » dans le développement du transport régional. Le chemin de fer Chine-Kirghizistan-Ouzbékistan, d’une longueur totale de 522,94 km, selon les autorités kirghizes, est censé partir de Kachgar, au Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, en passant par Djalal-Abad, au Kirghizstan, pour arriver à Andijan, en Ouzbékistan. Le tronçon chinois comprend 155 km, celui passant par le territoire kirghiz de 304,94 km et le tronçon ouzbèke sera de 63 km de long.

« Ce chemin pourra assurer la livraison des marchandises en provenance de la Chine au Kirghizstan et plus loin en Asie centrale, vers le Proche-Orient, la Turquie et même vers l’Union européenne », a affirmé kirghiz Sadyr Japarov, lors d’une cérémonie solennelle. « J’aimerais remercier de tout mon cœur nos partenaires - la Chine et l’Ouzbékistan - pour l’assistance dans la réalisation de ce projet », a-t-il ajouté.
 
Retour
Haut