Nouvelle technologie : Le Maroc au premier rang en Afrique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Maroc est au premier rang au niveau africain en matière d'accès à Internet et 36è au niveau mondial en matière d'utilisation du réseau social Facebook, indique mardi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

Dans sa réponse à une question du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des conseillers, sur la "production audiovisuelle et le risque d'effondrement de la sécurité culturelle", M. El Khalfi a estimé que cette ouverture sur les nouvelles technologies pose effectivement des défis à la sécurité culturelle, aux valeurs et à l'identité marocaines.

Cependant, a-t-il poursuivi, et malgré un accompagnement juridique à la traine, l'arsenal actuel, notamment la loi sur l'audiovisuel de 2006, prévoit une série de mesures qui permettent une action de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et des organisations de la société civile d'utilité publique.

Outre cette loi, a ajouté le ministre, un autre niveau d'intervention a été rendu possible grâce à l'adoption récemment par le conseil de gouvernement de la convention européenne sur la cybercriminalité, y compris les crimes qui mettent en danger la sécurité de la société.

http://www.topbladi.com/actualite/actualites.htm

"cette ouverture sur les nouvelles technologies pose effectivement des défis à la sécurité culturelle, aux valeurs et à l'identité marocaines"

Ahhhh .. l'éternel dilemme du Maroc "entre tradition et modernité" ! :eek:

Aicha

Y'a une erreur sur le titre.

Casablanca, pays au 1er rang en Afrique. :D

Quand on sait que le Grand Casablanca détient les meilleurs infrastructures et moyen du royaume... Elle réalise à elle toute seul 50% de la valeur ajoutée du Maroc.

Une décentralisation s'impose...

salam

...... 36è au niveau mondial en matière d'utilisation du réseau social Facebook, indique mardi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.........

woowww quel exploit !!!!! :langue:
On est parmi les meilleurs sans qu'on le sache !!! lollllll

@ Mr. El khalfi, depuis quand l'utilisation de facebook est un indicateur de développement des pays ? !!!! :D

Y'a une erreur sur le titre.

Casablanca, pays au 1er rang en Afrique. :D

Quand on sait que le Grand Casablanca détient les meilleurs infrastructures et moyen du royaume... Elle réalise à elle toute seul 50% de la valeur ajoutée du Maroc.

Une décentralisation s'impose...

salam

Casa fait partie du Maroc...

salam

pour l'Afrique ça doit être une première!^^

tu pense qu'il répondra?^^

On est vraiment chanceux de se comparer toujours à l'afrique : love:
Ca facilite la vie aux responsables en place, au pire des cas on se trouve au 2ieme place derriere l'afrique du sud qui est une economie et un niveau de developpement qui depasse de loin le notre !
Au pire des pires des cas, on va se trouver à la 5ieme palce peu importe l'indicateur !!! lolll et on sait que le nombre de pays en afrique est vers 57 !!!
Tu vois la chance que nous avons ?

Pour mon message à Mr. El khalfi, je veux que tu me rends ce service Mada, tu es bien gentille, alors tranmets lui stp ce message lollll
mes remerciements d'avance chere compatriote :love:

On est vraiment chanceux de se comparer toujours à l'afrique : love:
Ca facilite la vie aux responsables en place, au pire des cas on se trouve au 2ieme place derriere l'afrique du sud qui est une economie et un niveau de developpement qui depasse de loin le notre !
Au pire des pires des cas, on va se trouver à la 5ieme palce peu importe l'indicateur !!! lolll et on sait que le nombre de pays en afrique est vers 57 !!!
Tu vois la chance que nous avons ?

Pour mon message à Mr. El khalfi, je veux que tu me rends ce service Mada, tu es bien gentille, alors tranmets lui stp ce message lollll
mes remerciements d'avance chere compatriote :love:

salam

c'est la place qui est important..mais ce qui se passe vraiment...
je trouve que nous somme encore loin..

dés que je pourrai^^

La Tunisie !!!! La realité de ce pays est visible au monde entier ! :stop:
au moins on s'enttend sur l'afrqie du sud

Chère madame

Monsieur Khelfi prend les marocains pour des **** !!
Les chiffres sont consultables sur le net
non seulement la Tunisie ,l'Egypte et l'Afrique du Sud sont devant mais je vais peut être te choquer en t'apprenant que quelques pays Africains comme le Sénégal et le Nigeria sont devant le Maroc
Le Maroc n'arrive que 10ème en Afrique...la Tunisie vient de détrôner l'Afrique du Sud et est premier en Afrique
Donc en effet selon la logique de monsieur Khelfi si il prend comme référence les dix premier comme premier rang alors oui le Maroc est au premier rang :D

Chère madame

Monsieur Khelfi prend les marocains pour des **** !!
Les chiffres sont consultables sur le net
non seulement la Tunisie ,l'Egypte et l'Afrique du Sud sont devant mais je vais peut être te choquer en t'apprenant que quelques pays Africains comme le Sénégal et le Nigeria sont devant le Maroc
Le Maroc n'arrive que 10ème en Afrique...la Tunisie vient de détrôner l'Afrique du Sud et est premier en Afrique
Donc en effet selon la logique de monsieur Khelfi si il prend comme référence les dix premier comme premier rang alors oui le Maroc est au premier rang : D

Cher Monsieur,

C'est un excellent reultat d'etre 10ieme sur 57 pays d'Afrqiue !!! :langue:

Tu etais classé combien (en general) quand tu etais à l'ecole ? :npq:

Ca ne me fait ni froid ni chaud que le Maroc soit 57ieme en terme de facebook lolllll alors jsute clame toi lolllll
Pour Mr. Khelfi, j'ai le sentiment qu'il se classait parmi les derniers de sa promotion lolllll

Mais je suis calme moi ;-)
J'étais classé au milieu bien au chaud :D
Cher Monsieur,

C'est un excellent reultat d'etre 10ieme sur 57 pays d'Afrqiue !!!

Tu etais classé combien (en general) quand tu etais à l'ecole ? :npq:

Ca ne me fait ni froid ni chaud que le Maroc soit 57ieme en terme de facebook lolllll alors jsute clame toi lolllll
Pour Mr. Khelfi, j'ai le sentiment qu'il se classait parmi les derniers de sa promotion lolllll

.

Pas besoin de lire la presse, il suffit de voyager pour le voir.
Le Maroc 3 ème cuisine du monde. ça veut tout dire pour les autres : Quand on a tés fin on a pas le temps de perfectionner la cuisine

.

Retour