Nouvelle tentative d'assassinat contre Donald Trump, un suspect arrêté

Tentative d’assassinat, suspect… Ce que l’on sait des tirs à proximité de Donald Trump en Floride​

Des tirs ont résonné à proximité de Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, ce dimanche 15 septembre, en Floride. Le milliardaire qui jouait au golf est « sain et sauf ». Un suspect a été arrêté tandis que le FBI annonce enquêter sur une « tentative d’assassinat présumée visant l’ex-président Trump ».

« Il y a eu des coups de feu près de moi, a déclaré Donald Trump. Mais avant que la rumeur ne devienne incontrôlable, je tiens à dire que je suis en sécurité et en bonne santé ! »

Donald Trump est « sain et sauf » après des tirs près de lui, a annoncé dimanche 15 septembre son équipe de campagne, deux mois après la tentative d’assassinat qui a visé le candidat républicain à la présidentielle américaine.

Une tentative d’assassinat présumée​

La police fédérale américaine FBI a annoncé qu’elle enquêtait sur une « tentative d’assassinat » présumée visant l’ancien président Donald Trump après des tirs près de lui alors qu’il jouait au golf chez lui en Floride, sur le parcours du Trump International Golf Club de West Palm Beach, non loin de sa résidence de Mar-a-Lago.
« Le FBI […] enquête sur ce qui semble être une tentative d’assassinat contre l’ancien président Trump », est-il indiqué dans un communiqué. "Nous avons quelqu’un en garde à vue qui est un suspect potentiel", a déclaré Ric Bradshaw, shérif du comté de Palm Beach, lors de cette conférence de presse. Les motivations du tireur présumé ne sont pas connues.

Un suspect arrêté​

Selon une information de CNN, le Secret service, chargé de la protection des présidents, anciens présidents et personnalités politiques de premier plan, a ouvert le feu sur un suspect : l’homme a été arrêté. Il était au volant d’un véhicule Nissan noir.

Une arme, un fusil AK-47 à lunette, a été retrouvée sur les lieux, selon les forces de l’ordre. Ainsi que deux sacs à dos et du matériel d’enregistrement vidéo, ont précisé les autorités lors d’une conférence de presse.

Bien que le Secret Service ait tiré sur le suspect, il « ne semble pas » que ce dernier ait été touché, selon le shérif.

Citant des sources non-identifiées au sein des forces de l’ordre, CNN, Fox News et le New York Times ont rapporté que le suspect arrêté était Ryan Wesley Routh, 58 ans, domicilié à Hawaï. Reuters a consulté des comptes sur les réseaux sociaux semblant appartenir au suspect identifié par les médias. Ces « profils » montrent que Ryan Wesley Routh est un fervent partisan de l’Ukraine dans la guerre menée face à la Russie. L’accès public au compte Facebook de Routh a par la suite été bloqué.

 
Haut