nouvelle venue dans la famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dchicha
  • Date de début Date de début

Dchicha

Née pr laisser une trace
hello!

je vous fait d'abord un petit résumé avant de poser ma question :D

Mon frère c'est marié avec une fille du bled, et elle va vivre avec nous dans l maison, je sais c'est rare de vivre avec ces beau parents (pourquoi les parents du mari sont beaux et pas les notre lol). Elle a eu du mal a quitter sa famille.....

Comment vous l'accueuillerais vous?

hello!

Mon frère c'est marié avec une fille du bled, et elle va vivre avec nous dans l maison, je sais c'est rare de vivre avec ces beau parents (pourquoi les parents du mari sont beaux et pas les notre lol). Elle a eu du mal a quitter sa famille.....

Bien très bien même jusqu'à ce qu'elle commence à faire de ses manières.

hello!

Moi pas compris :rolleyes:

hello!

l'accueillir comme tu voudrais l'etre .
n'en faite pas de trop qd mm (experience personnelle) .

pq les parents du mari sont tjrs plus sympa au point d'accueillir leur belle-fille alors que les parents de la marièe sont souvent moins cool avec le mari. Enfin c ce que j'ai cru comprendre.

je pense que c un jeu de mot ce kel à voulu dire la miss .nos parents on les appellent "juste" mes parents alors que ceux de l'époux on les appellent mes "beaux" parents .

pq les parents du mari sont tjrs plus sympa au point d'accueillir leur belle-fille alors que les parents de la marièe sont souvent moins cool avec le mari. Enfin c ce que j'ai cru comprendre.

Ah ok merci pour lexplication shams ; )

en fait moi je connais plus de filles qui se plaignent de leurs belles familles que le contraire, certaines le méritent certe, mais elles reste minoritaires....

Moi je suis contre le fait d'habiter chez ses beaux parents à la base, mais si par fautes de moyens ça devait arriver, j'essaierais d'être une belle soeur gentille :langue:

C'est pas facille de quitter son pays, ses parents, ses habitudes, s'adapter à un nouvel environement, s'integrer au sein d'une nouvelle famille, s'habituer à son mari déja :eek:

MDr t'as mis les choses au point avec ta belle-soeur ? C toi ou ton frère qui se marie avec ? Meskin laisse lui au moins le temps de débarquer et de voir son vrai visage.

Non c'est lui qui a mit les choses au points avec elle moi je ne lui est rien

je suis sympa alors je vais être cool avec elle enfin si c'est réciproque

càd en faire de trop (limite un tapis rouge) à un point qu'il n'y plus de limitte .apres c trop tard pour retablir le calme .

Exactement en faire suffisamment pour qu'elle se sente à l'aise chez vous mais pas trop pour ne pas l'habituer à un train de vie que vous n'avez pas. Par exemple : trop de sorties les premières semaines. Car au final notre rythme de vie c quoi :

" Boulot metro dodo"

hello!

Avec des tomates pourries des pasteques ou tout objet inutiles et contondant

en disant sa je ne voulais pas dire que c'est moi qui l'ais fait mais lui, je voulais plutot dire qu'elle savait comment j'étais et que je penses que sa ne se passeras pas mal de vivre tous ensemble

tant mieu pour vs, parfois il peut y avoir un fossé entre une discussion d'un coté ou l'autre de la mediterranée, ms surtout de parler et mettre o points des choses auquels on n'a pas encore veçu.

hello!

la pauvre,elle va vivre avec vous?Meskina!!!!!

Retour