Salut les amis,
Anyway je suis RP depuis 4 mois ,le probleme est que j'ai valide mon statut RP a Trudeau,et maintenant que je suis a Vancouver esc-que je dois aviser les autorites de ma nouvelle adresse,si c'est obligatoire s'il vous plait ou dois-je les aviser a vancouver?
Merci
salam,
Vancouver c'est beau mais faut trouver ta carte en 1er ..
Ne me dites pas que t'as pas avisé le service CIC et tu t'es réveillé ajourd'huit...!!!
Ta Carte RP ne te suivra pas comme une mouche à Vancouver..
Logiquement est ce que le service CIC devra suivre chaque immigrant dans ses déplacement, on a fait le tél pour cela...Canada est très vaste
La carte RP devra arriver à l'adrèsse où t'as communiqué à Trudeau Aréport..si chez une adrésse provisoire bah il faut s'informer le risque qu'elle soit perdue.........
le délai de réception de la carte RP est de 30j à 45j au maxi.( délai officiel 42 jours)
http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-canada.asp#carte_rp
.si ce délai est passé cela signifie un problème de photo, où info etc là faut les contacter d'urgence, sur la brochure qu'on t'as donné à Trudeau y a un FREE NUMBER
Normalement la DEMARCHE de déménagement après une SEMAINE fallait les aviser de changement d'adrèsse.
Services du Télécentre (uniquement si vous êtes au Canada)
Le Télécentre peut répondre, en français et en anglais, aux questions sur les services et les programmes de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ou sur les demandes en cours de traitement à lintérieur du Canada.
Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100
Service téléphonique automatisé (disponible en tout temps)
Si vous disposez dun téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, commander des trousses de demande et vérifier létat dune demande.
Agents du Télécentre du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h (heure locale), à lexception des jours fériés.
Vous devez choisir lune des cinq premières options préenregistrées avant de pouvoir parler à un agent.
Veuillez noter que les agents ne peuvent pas :
◦répondre aux questions sur létat dune demande après son envoi à un bureau canadien des visas à létranger;
◦prendre une décision au sujet dune demande;
◦accélérer le traitement dune demande.
Faut les contacter pour connâitre le sort de ta carte
http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp#telecentre