Nouvelle vie qui demarre a Vancouver

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salimvcv
  • Date de début Date de début
Salut les amis,
Voila une semaine que je suis ici a Vancouver,une tres,tres belle ville avec des paysages somptueux mais le seul hic c'est que c'est une ville hyper CHERE EXPENSIVE!! J'ai tres difficilement trouve un bachelor en centre ville a 1200 dollars !! Mais bon pour moi la ville vaut le cout!
Anyway je suis RP depuis 4 mois,le probleme est que j'ai valide mon statut RP a Trudeau,et maintenant que je suis a Vancouver esc-que je dois aviser les autorites de ma nouvelle adresse,si c'est obligatoire s'il vous plait ou dois-je les aviser a vancouver?
Merci

Salut les amis,

Anyway je suis RP depuis 4 mois ,le probleme est que j'ai valide mon statut RP a Trudeau,et maintenant que je suis a Vancouver esc-que je dois aviser les autorites de ma nouvelle adresse,si c'est obligatoire s'il vous plait ou dois-je les aviser a vancouver?
Merci

salam,
Vancouver c'est beau mais faut trouver ta carte en 1er ..

Ne me dites pas que t'as pas avisé le service CIC et tu t'es réveillé ajourd'huit...!!!
Ta Carte RP ne te suivra pas comme une mouche à Vancouver..
Logiquement est ce que le service CIC devra suivre chaque immigrant dans ses déplacement, on a fait le tél pour cela...Canada est très vaste:D
La carte RP devra arriver à l'adrèsse où t'as communiqué à Trudeau Aréport..si chez une adrésse provisoire bah il faut s'informer le risque qu'elle soit perdue.........

le délai de réception de la carte RP est de 30j à 45j au maxi.( délai officiel 42 jours)
http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-canada.asp#carte_rp
.si ce délai est passé cela signifie un problème de photo, où info etc là faut les contacter d'urgence, sur la brochure qu'on t'as donné à Trudeau y a un FREE NUMBER

Normalement la DEMARCHE de déménagement après une SEMAINE fallait les aviser de changement d'adrèsse.

Services du Télécentre (uniquement si vous êtes au Canada)
Le Télécentre peut répondre, en français et en anglais, aux questions sur les services et les programmes de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ou sur les demandes en cours de traitement à l’intérieur du Canada.

Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100

•Service téléphonique automatisé (disponible en tout temps)
Si vous disposez d’un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, commander des trousses de demande et vérifier l’état d’une demande.
•Agents du Télécentre – du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h (heure locale), à l’exception des jours fériés.
Vous devez choisir l’une des cinq premières options préenregistrées avant de pouvoir parler à un agent.

Veuillez noter que les agents ne peuvent pas :
◦répondre aux questions sur l’état d’une demande après son envoi à un bureau canadien des visas à l’étranger;
◦prendre une décision au sujet d’une demande;
◦accélérer le traitement d’une demande.

Faut les contacter pour connâitre le sort de ta carte
http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp#telecentre

Salut les amis,
Voila une semaine que je suis ici a Vancouver,une tres,tres belle ville avec des paysages somptueux mais le seul hic c'est que c'est une ville hyper CHERE EXPENSIVE!! J'ai tres difficilement trouve un bachelor en centre ville a 1200 dollars !! Mais bon pour moi la ville vaut le cout!
Anyway je suis RP depuis 4 mois,le probleme est que j'ai valide mon statut RP a Trudeau,et maintenant que je suis a Vancouver esc-que je dois aviser les autorites de ma nouvelle adresse,si c'est obligatoire s'il vous plait ou dois-je les aviser a vancouver?
Merci

Salam,
Alla Slama . Fine Dakka el Marrakchia qu e tu as promis a Trudeau ?
Je présume que tu as déja ta carte (qui était chez un ami ),
Pour aviser le Québec, il faut appeler la RAMQ , ils feront et aviseront le reste.
ou encore
http://www.adresse.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Il est important de s'assurer que Revenu Canada te considère comme résident en BC. et si t'as déja touché un revenu au Québec faut avertir REvenu Québec.

Personnellment, J,ai pas averti quebec quand j'ai fait le déplacement, j'ai eu des problèmes après.

As tu demandé la Health card ?
au down town c'est tres cher, pourquoi ne pas voir une colocation et pratiquer ton anglais avec ce coloc ?
Ou a la rigueur, habiter apres le pont (castilano, South Grainville, le secteur entre Grainville et Main street a un pont du centre ville, tres joli aussi et un peu moins cher (J'avais un 3 et 1/2 a 1050 $ (granville / Broadway)..

Bonne chance

Very good choice

Vancouver c'est le Monaco du Canada :)

excellente qualité de vie et agréable life style apparement :)

oui c'est dispendieux à ce qu'on dit

cela dit, Vancouver: tout le contraire du Québec lol

cheers

Salam,
Mais non bien sur que je suis en posession de ma carte RP , seulement quelles sont les autorites que je dois aviser ici a vancouver pour leur communiquer ma nouvelle adresse ici ? SVP donnez-moi une adresse !
Et je viens aussi de postuler pour BC Health Insurance,normalement l'assurance n'est effective qu'apres 3 mois,donc je cherche maintenant une compagnie d'assurance privee ici,si vous en connaissez une veuillez me donner une adresse.
Saha Ftourkom
Merci

Salam,
Et au Quebec je n'ai passe qu'une semaine au mois d'Avril donc je n'ai pas fait d'assurance maladie la-bas,par contre j'ai ma carte d'assurance sociale.
Merci encore!

Salut Salimvcv,

Effectivement Vancouver est une merveille, une ville au charme majestueux, une ville qui vaut y vivre ne serait ce qu'une fois dans sa vie.

Si on te suit bien tu nous informes que tu es dans un bachelor au ''CENTRE VILLE''. A ma connaissance il n'existe aucune ville (du moins au Canada) dont le loyer du centre ville est moins cher que celui des quartiers hors-centre ville.
C'est tout à fait normal que le loyer du ''CENTRE VILLE'' soit cher.

et effectivement à Vancouver la vie est chère en la comparant aux autres villes Canadiennes. Par conséquent le fait d'avoir un travail bien rémunéré comblera cette cherté, mais lorsqu'on est nouveau cela est difficile, d'ou cette sensation de '' ville hyper CHERE EXPENSIVE!! ''.

Une solution très pratique c'est de justement ne pas habiter le centre ville et profiter de la juxtaposition des autres secteur-villes ou le loyer est moins cher et pas du tout loin du centre ville (d'ailleur la proximité du centre ville n'est pas un critère fort intéressant surtout pour une belle ville comme Vancouver . sa beauté est éparpillé un peu partout).

Exemple ''Burnaby'' : entre garden village, le Deer lake parc et le metrotwon parait un choix parfait. Tu peux y trouver un one bedroom au moitié du prix que tu paie pour ton loyer actuel. Mieux encore en prenant le skytrain de la station MetroTown ou Patterson tu es à 25 minute du centre ville de Vancouver.
Essaie aussi ''Newwestminster'' dans le prolongement de la Kingsway avenue tu trouveras des bachelors à 640$, voici quelques exemples tiré du kijiji:

727 4th avenue new westminister, V3M 1S7,
1 bachelor suite for rent $640.00 dollars near bus and skytrain and taxi and royal city centre mall please call Baljit Hayre at 604-716-6101 or 604-435-6614 THANKS
les deux exemples suivants possiblement sont de ceux d'une société de location , donc ils ont plusieurs places :

1-
Dunblane Ave, Burnaby, BC,
Metrotown Mall and Skytrain
Great Burnaby Location at a Reasonale Rent!
This Terrific 1 Bdrm Apartment is Just $750/Mth.
** Underground Parking.
** Laundry facilities.
** Heat and Hot Water Incl.
** Hardwood Floors.
Looking for the Right Area and Price? Call the Professionals!
Phone Rental Guide (604) 299-8844
Proud Members of the BB Since 1988 (A+ Rating)

2-
MAIN STREET Close to Langara and Canada Line. 600$
Looking for the Right Area and Price? Call the Professionals!
Phone Rental Guide (604) 299-8844
Proud Members of the BB Since 1988 (A+ Rating)

en fin de compte je m'adhère à l'idée de Coolqc. La colocation surtout pour une personne seule aide beaucoup aussi bien pour partager le loyer que de se faire des contact que de pratiquer la langue etc....

Bonne chance.

Salam Kabbi,
Merci pour tes conseils! Mais en fait par un simple calcul je trouve qu'habiter a Burnaby ou a Surrey ou Richmond est certes un peu moins cher mais c'est une perte de temps et en plus les 200-300 dollars que je vais economiser vont aller a la caisse du Skytrain et des bus ! Donc pour moi je me trouve tres bien maintenant et c'est pratique!
Le probleme,c'est seulement au niveau des papiers qui dois-je aviser ici a Vancouver du changement de mon adresse ?
Merci

Salam Kabbi,
Merci pour tes conseils! Mais en fait par un simple calcul je trouve qu'habiter a Burnaby ou a Surrey ou Richmond est certes un peu moins cher mais c'est une perte de temps

Humm je ne sais pas le sens de '' perte de temps '' !

Si tu insinues que cela te fera perdre du temps pour te rendre au centre ville je dois avouer que c'est un mauvais calcul, car le centre ville n'est jamais trop loin sauf si on habite en périphérique . ce qui n'est pas le cas de Surrey et Burnaby,

et en plus les 200-300 dollars que je vais economiser vont aller a la caisse du Skytrain et des bus !

Non car le sky-train car le maximum à payer pour le Monthly pass sky-train ne dépasse point les 151 $ (pour 3 zones). (si tu es à Burnaby , donc 2 zones cela revient à 110$).
Ce qui veur dire tu économises 600 $ de loyer (la moitié de ce que tu paies en loyer au centre-ville) et tu ne paies que 151$ (maximum) … donc tu économises un bon 449 à 490 $ par mois.
De toute façon même si tu résides au centre ville tu auras besoin de te déplacer: imagine que tu trouves un job à Burnaby ou Surrey donc même habitant au centre ville tu seras dans l'obligation de prendre le sky-train ou bus.

Pour conclure ceci reste à toi, c'est ton choix et nous te souhaitons tous bonne chance dans ta nouvelle vie.

Allah almouîne.

Je suis de l'Avis d'économiser sur le loyer.
Tu peux habiter à un pont du centre ville (économie de 300 a 400 $), ou a burnaby, south granville, ou main street (40th avenue et plus vers le Sud) économie d'envirion 500 $ par mois.
je suis pas d'accord pour l'économie du temps, tu peux prendre l'habitude de lire en Bus ou en Skytrain.
Par contre je te déconseille la ville de surrey ou richmond.
N'oublie pas que BC est une très belle région, tu seras amené à visiter les environs pendant que tu y es.`
Si t'as les moyens financiers, je priviligierai acheter une voiture économique, payer l'assurance (monopole en BC et un peu cher), et visiter les régions avec les 500 $ d'économie par mois.
Faut programmer visiter l'ile (Victoria, tofino...etc et le Nord, ainsi que le Sud et pourquoi pas Seattle en US.

Retour