Novel food !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Les autorités de santé européenne disent sa consommation sans danger. Peu d’eau et peu d’espace, de quoi réduire l’empreinte carbone de notre alimentation.
C'est une bonne nouvelle pour le militant écologique que je suis.

Je pense que les Européens ne sont pas prêts à en manger sous leur forme originelle mais ça viendra tôt ou tard dans les aliments transformer tout simplement pour des raisons économiques... même le soja flambe donc il faudra trouver des alternatives par souci économique pour nourrir le gros de la pop

On mange des sauterelles au sud du Maroc alors... why not.

Bon il faudra transformer tout ça car ce n'est pas super appétissant à voir non plus...
T es originaire du sud du Maroc ? Je me rappelle quand j étais petit on recevait à la maison des colis avec des sauterelles.. et apparement c est bon.. ça me donne plus envie que des vers de terres..

T es originaire du sud du Maroc ? Je me rappelle quand j étais petit on recevait à la maison des colis avec des sauterelles.. et apparement c est bon.. ça me donne plus envie que des vers de terres..

J'ai déjà vécu au Sud mais je suis originaire de la zone orientale.:D

Les autorités de santé européenne disent sa consommation sans danger. Peu d’eau et peu d’espace, de quoi réduire l’empreinte carbone de notre alimentation.
C'est une bonne nouvelle pour le militant écologique que je suis.
Plus riche en protéine que la viande et beaucoup moins gras. :cool:

Je suis également super intéressée.

Cette consommation nouvelle pourrait également permettre à des pays de sortir de la famine.

À suivre ...

Le colorant E120 qu’on consomme déjà dans les glaces est à base d’insectes (Cochenilles séchées et broyées).

le colorant rouge du steak haché industriel est aussi à base de cochenilles,

mais en tous les cas je ne comprend pas en quoi cela peut choquer de consommer des insectes???

Il y a des trucs immondes et puants de charcuteries et de préparations culinaires qui n'interpellent personne, par contre un insecte c'est de.geue...ils sont fous ces français, tout en sachant qu'ils ingurgitent des centaines de milliers d'insectes tous les ans, avec les additifs et colorants

les peuples qui vivent proche de la mer ont découvert leur nourriture dans la mer et ceux qui ont vécu loin des mers ont découvert des aliments de la terre

les fruits de mer sont bien des insectes de la mer

c'est juste une question d'habitude certains voient les fruits de mer dégoutants à mangé il y a pas si longtemps certaines villes du maroc étaient horrifiés à la vue d'une crevette et les huitres et moules n'en parlons même pas! et ça existe encore

Ai déjà mangé des termites, (certains sportifs en mangent), du serpent, du singe, de la queue de crocodile, .......alors pourquoi pas des insectes.
Mieux vaut ça que l'infecte McDo food.

Bientôt on vous dira que l'OMS conseille vivement de manger son propre KK, que tout le monde sera émerveillé!

Retour