Novice dans la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shoebe
  • Date de début Date de début

shoebe

Shoebe
Salam,

Je commence juste la prière mais je me pose énormément de questions.
A savoir que je l'ai apprise seule grâces à des livres et des sites internets.
Mais vu que je les fais seule ( personne ne peut me corriger ), je me perds des fois et je fais des erreurs.
Je voulais savoir si mes prières étaient quand même valides ou non ?

Merci de vos réponses.

Aussi pour moi le tachaoud n'était pas obligatoire, du coup comme je n'ai pas eu le temps de l'apprendre par coeur ( alors que j'avais déjà commencé ), j'ai préféré l'écrire sur une feuille que je pose devant moi et que je lis pendant mes prières. est-ce autorisé ?

Merci de m'apporter des éclaircissements.

Et moubarak ramadan said à tous.

Oui lire le bout de papier moi aussi j'ai commencé comme ca lol avec le temps tu l'apprendras par coeur lol
Pour ce qui est des erreurs il me semble que tes prieres passent biensur l'essentiel c'est l'intention tu es seule personne pour te corriger...

en tout cas bravo a toi et que Dieu t'aide pour tes prieres

Salam,

Mais vu que je les fais seule ( personne ne peut me corriger ), je me perds des fois et je fais des erreurs.

Merci de vos réponses.

Aussi pour moi le tachaoud n'était pas obligatoire, du coup comme je n'ai pas eu le temps de l'apprendre par coeur ( alors que j'avais déjà commencé ), j'ai préféré l'écrire sur une feuille que je pose devant moi et que je lis pendant mes prières. est-ce autorisé ?

A3likoum el salam !

Le plus important est la Fatiha avant chaque rak3at !

pour le reste ...petit à petit ça viendra ! ;)

j'ai commencé comme toi ...avec des bouts de papiers sur le tapis et écrit en phonétique en plus :D

Ramadane moubarak à toi aussi !

Merci a vous !!!
Ca me rassure, j'avais tellement peur de fauter.
Je continue avec mes bouts de papiers et avec le temps inchallah, j'en aurais plus besoin.
Merci

Oui lire le bout de papier moi aussi j'ai commencé comme ca lol avec le temps tu l'apprendras par coeur lol
Pour ce qui est des erreurs il me semble que tes prieres passent biensur l'essentiel c'est l'intention tu es seule personne pour te corriger...

en tout cas bravo a toi et que Dieu t'aide pour tes prieres

A3likoum el salam !

Le plus important est la Fatiha avant chaque rak3at !

pour le reste ...petit à petit ça viendra !

j'ai commencé comme toi ...avec des bouts de papiers sur le tapis et écrit en phonétique en plus

Ramadane moubarak à toi aussi !

Grave!!

Moi je faisais pareil mais je tenais la feuille dans ma main

Jcrois qu'on a tous fait la même chose :D

Pour pouvoir le laisser par terre? Mdrrrrr

oui mdrrrrrrrrr
j'avais 2papiers un pour "tahiatou...." et l'autre pour "salli 3ala mohamed..."
je pensais que j'allais jamais pouvoir les apprendre mais c'est fait
par contre des fois il m'arrive de bugger et d'oublier une phrase alors que ca fait super longtemps que je les ai appris quoi....je reste 5min a essayer de retrouver la phrase lol

xptdrrrrr, mais une question, j'ai juste peur d'un truc, j'ai peur de laisser tomber par facilité, ( l'apprentissage n'est pas simple, mais j'ai bon espoir ).
la pour l'instant c'est le début, mais on me répète tellement que le plus dure c'est de ne pas arreter, que ca devient une de mes peurs.
Bien que je pense que chaque pas fait dans le din te conduit a un pas de plus, mais bon a force de s'entendre répéter ca ' et pas forcément a tort au contraire on fini par douter de soi et de sa volonté

oui mdrrrrrrrrr
j'avais 2papiers un pour "tahiatou...." et l'autre pour "salli 3ala mohamed..."
je pensais que j'allais jamais pouvoir les apprendre mais c'est fait
par contre des fois il m'arrive de bugger et d'oublier une phrase alors que ca fait super longtemps que je les ai appris quoi....je reste 5min a essayer de retrouver la phrase lol

je ne me suis jamais formalisée pour ces 2 formules ( je doute que le Prophéte SAWS les faisait ) .... mais il est vrai que je les ai tout de même apprise .... ;)

et si je les oublies...je doute que ça invalide la priére!

xptdrrrrr, mais une question, j'ai juste peur d'un truc, j'ai peur de laisser tomber par facilité, ( l'apprentissage n'est pas simple, mais j'ai bon espoir ).
la pour l'instant c'est le début, mais on me répète tellement que le plus dure c'est de ne pas arreter, que ca devient une de mes peurs.
Bien que je pense que chaque pas fait dans le din te conduit a un pas de plus, mais bon a force de s'entendre répéter ca ' et pas forcément a tort au contraire on fini par douter de soi et de sa volonté

si tu te mets ca en tete c'est sur que tu vas arreter
pose toi la question suivante : qu'est ce que t'apporte la salat ?
c'est un moyen de te rapprocher quotidiennement de dieu et de le remercier
c'est aussi une pratique qui ns differencie des mecreants
c'est aussi un pilier qui fait de l'homme un musulman
bref la salat n'a que des bienfaits , inchallah en la pratiquant tu te rendra compte qu'elle t'apporte beaucoup et viendra un jour ou tu ne pourra plus t'en defaire inchallah

Pour ne pas laisser tomber ...dis toi que c'est un moment privilégié, des instants uniques dans la journée où tu es seule avec ton créateur !

Autre chose au bout de combien de temps vous avez fini par être a l'aise ?
Désolé de vous questionnez autant, lol

Bonsoir,

Bon courage à toi...
Moi aussi je suis passée par là...
Ayant du l'apprendre par moi-même, ça n'a pas été facile, mais j'ai opté pour la même technique que pour beaucoup: celle du papier...
Au bout d'une petite semaine j'étais plus à l'aise....et avec le temps c'est venu :)

Ne t'en fais pas ça viendra...
Ton post me fait sourire car je me vois 3 ans en arrière, à mes débuts sur bladi et donc c'est à ce moment que j'ai appris à la faire...Merci pour ces souvenirs :)

Oui mon plus grand souhait c'est de ne pas arreter
Dans mon cas j'ai du mal a m'y tenir...j'ai arreté et repris plusieurs fois :(....mais j'essaies jusqu'au jour ou je n'arreterais plus Inchallah
Mais je connais beaucoup de gens qui ont commencé pour ne plus jamais s'arreter alors ca ne veut rien dire
Fais ton maximum et a la fin de tes prieres demande a Dieu de t'aider...

je ne me suis jamais formalisée pour ces 2 formules ( je doute que le Prophéte SAWS les faisait ) .... mais il est vrai que je les ai tout de même apprise ....

et si je les oublies...je doute que ça invalide la priére!

Ah je t'avoues que je ne sais pas trop.... je fais comme j'ai appris et j'essaie de rester concentré lol

Autre chose au bout de combien de temps vous avez fini par être a l'aise ?
Désolé de vous questionnez autant, lol

plus de 3 mois ...et on apprend tout les jours des nouveaux versets, des sourates...on a la chance aussi de pouvoir être aidé via des vidéos sur le net pour mieux prononcer !

bref...il y a aussi la lecture...y'a de quoi faire pour qui veut !;)

Je ne vous cache pas que j'ai souhaité commencer la salat uniquement car c'était un pilier de l'islam. En gros, je me limitais au jeune du ramadan.
Et vu que je ne savais pas faire la prière, j'ai du me documenter, et la je me suis rendue compte que je ne connaissais rien de l'islam, depuis je me documente je lis, je cherche et ca me rends heureuse, je suis bien hamdoullilah.
Je n'espère inchallah ne jamais arreter que ce soit la salat ou mon apprentissage de l'islam.

Grace a vos réponses je suis rassurée, je me rends compte que je vais vite acquérir en aisance et c'est a vrai dire la chose qui m'inquiétais le plus

Il ya une chose qui est vrai c'est qu'aujourd'hui grâce a internet c'est beaucoup plus facile, j'ai appris la fatiha et la surat al nass en les téléchargeant et me les passant en boucle sur l'i pod non stop

Je ne vous cache pas que j'ai souhaité commencer la salat uniquement car c'était un pilier de l'islam. En gros, je me limitais au jeune du ramadan.
Et vu que je ne savais pas faire la prière, j'ai du me documenter, et la je me suis rendue compte que je ne connaissais rien de l'islam, depuis je me documente je lis, je cherche et ca me rends heureuse, je suis bien hamdoullilah.
Je n'espère inchallah ne jamais arreter que ce soit la salat ou mon apprentissage de l'islam.

Grace a vos réponses je suis rassurée, je me rends compte que je vais vite acquérir en aisance et c'est a vrai dire la chose qui m'inquiétais le plus

Ouiii t'inquiete j'etais exactement comme toi
Je me limitais au Ramadhan puis en voulant faire la priere j'ai appris que je ne connaissais rien alors je me suis documenté etc....

Je te conseil la biographie du Prophete (sws)
Et un livre "discussion (ou conversation) avec un ami athé"
et biensur......Le Livre ;)

Beaucoup sont passés par là !

certains plus tôt que d'autres...mais peu importe !

Va à ton rythme....laisse toi guider par ta seule motivation, Dieu t'y aidera !

Ca me rapelle une anecdote que ma mère me racontait souvent lorsque j'apprenais à faire la prière. C'était l'histoire d'une femme vivant sur une ile déserte, cette femme ne savait ni lire, ni écrire, mais elle avait la foi et était musulmane, le problème c'est qu'elle ne connaissait que la fatiha et se trompait dans sujud, car elle avait une très mauvaise mémoire.
Un jour un bateau de pecheur accoste sur le rivage de son ile déserte, et elle accepte de les accueillir. Alors, en échange de son hospitalité, l'un des pecheurs accepte de lui apprendre la prière correctement ainsi que des surat.
La femme progresse et en quelques jours elle apprend à prier correctement, vient le moment où les pecheurs doivent s'en aller peu avant l'heure de la prière.

Alors que leur bateau quitte le rivage, la femme se place en direction de la qiblah pour prier, mais à ce moment là...Catastrophe!Elle a tout oublié et n'arrive plus à se souvenir, elle court vers le rivage en appelant desespérement le bateau qui s'éloigne...Elle tombe à genoux et se met à pleurer à chaudes larmes en se demandant si Dieu lui pardonnera de se remettre à prier comme elle le faisait avant car elle ne se souvient plus de la facon correcte.
Bien sur vous connaissez la suite, Dieu ne charge pas une ame d'un poids qu'elle ne peut supporter.

Moralité: c'est l'intention et la foi qui compte, persévère malgré les erreurs et Dieu est l'Audient, l'Omniscient et Il voit toute chose, Il saura donc si cette erreur est délibérée ou non. Persévères, bientot tu prieras correctement et puis tu n'es pas isolée sur une ile déserte, va vers les gens, les autres musulmans comme toi pour qu'ils t'aident aussi:)

Salam,

Merci de vos réponses.

salam voici un lien qui t'aidera ..:

Pourquoi et comment faire la salat

salam ! :D

Retour