Ntm décortiqué à l’université de manchester

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grazielae
  • Date de début Date de début
L’université de Manchester intègre les oeuvres de NTM dans un cours consacré à la musique contestataire française. À quand la même chose en France ?

Comment peut-on comprendre une époque en regardant du côté de la chanson populaire ? Comment celle-ci représente-t-elle l’esprit du temps et comment, a fortiori, peut-elle influencer le cours des événements et engager une éventuelle prise de conscience politique ?

C’est à ces deux questions que le cours “La musique contestataire en France” enseigné depuis l’année dernière à l’université de Manchester semble vouloir répondre. Repérée par Nova, on doit l’initiative à Barbara Lebrun, enseignante au département d’étude française, et ancienne étudiante de l’université de Rouen et d’Aix-en-Provence.

La suite : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/universite-manchester-ntm-cours/

Tu devais avoir un tres bon prof. la plupart se contente de leur programme et notes de l'année passée...
C'etait constructif du coup ou pas ?
Oui il était super ce prof :love:

c'était super constructif et ça a permit d’intéresser certains " cancres" toute l'année .
Du coup c'est le seul cours ou ils étaient pressés d'aller :)

Oui il était super ce prof :love:

c'était super constructif et ça a permit d’intéresser certains " cancres" toute l'année .
Du coup c'est le seul cours ou ils étaient pressés d'aller :)
Tout ca c'est une histoire de pédagogie. J'ai un membre de ma famille qui est formateur pour profs. Il m'a dit que c’était catastrophique l'education nationale francaise...d'ailleurs il vient de changer de pays.

Tout ca c'est une histoire de pédagogie. J'ai un membre de ma famille qui est formateur pour profs. Il m'a dit que c’était catastrophique l'education nationale francaise...d'ailleurs il vient de changer de pays.
Je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est une vraie cata , le niveau baisse , rien n'est fait pour attirer l'attention des élèves et la maintenir bref c'est vraiment bosser pour la paye et voilà :(
Heureusement qu'il reste encvore de supers profs ( dommage qu'ils ne soient pas nombreux :))

Je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est une vraie cata , le niveau baisse , rien n'est fait pour attirer l'attention des élèves et la maintenir bref c'est vraiment bosser pour la paye et voilà :(
Heureusement qu'il reste encvore de supers profs ( dommage qu'ils ne soient pas nombreux :))
les parents ne sont pas assez investis aussi.
L'ecole pour certains ca sert même de pere et mere tellement ils sont laissés à l'abandon.

les parents ne sont pas assez investis aussi.
L'ecole pour certains ca sert même de pere et mere tellement ils sont laissés à l'abandon.
Oui alors ça j'en parle même pas , c'est le pire je pense
Avant quand un professeur se plaignait d'un élève , les parents réprimandaient l'élèves , maintenant les parents réprimandent le profeseurs
Les parents lâchent prise , mais en plus pensent que l'école est responsable de l'échec de leurs enfants ( en revanche pour la réussite c'est grâce à eux :rolleyes:)

le plus important pour l’éducation national française c'est l'enseignement de la laïcité et de la mixité ..... le reste on s'en fou

Retour