La nuit de destin pourquoi cette date est importante pour allah

La nuit de destin pourquoi cette date est importante pour Allah.

Pour moi la nuit de destin est partout dans l'année car le ramdan tourne avec les années.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâh ta`âlâ dit :

﴿ إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ {1} وَمَا أَدْرَاكَ مَا لَيْلَةُ الْقَدْرِ {2} لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِّنْ أَلْفِ شَهْرٍ {3} تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ {4} سَلَامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ {5} ﴾

(‘innâ ‘anzalnâhou fî laylati l-qadr ; wa mâ ‘adrâka mâ laylatou l-qadr ; laylatou l-qadri khayroun min ‘alfi chahr ; tanazzalou l-malâ’ikatou wa r-rôuHou fîhâ bi’idhni Rabbihim min koulli ‘amrin ; salâmoun hiya Hattâ maTla`i l-fajr )

ce qui signifie : « Nous l’avons fait descendre pendant la nuit de Al-Qadr. (1) Et que sais-tu de la nuit de Al-Qadr ? (2) La nuit de Al-Qadr est meilleure que mille mois (3) Durant celle-ci, les anges descendent ainsi que Jibrîl, sur ordre de leur Seigneur pour toute chose [prédestinée par Allâh jusqu’à l’année suivante] (4) Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube (5) », [sôurat Al-Qadr].


http://www.sunnite.net/nuit-grande-valeur-laylatou-qadr-nuit-du-destin/

http://www.islamophile.org/spip/La-nuit-de-valeur-laylat-Al-Qadr.html
 
La nuit de destin pourquoi cette date est importante pour Allah.

Pour moi la nuit de destin est partout dans l'année car le ramdan tourne avec les années.
Non toujours la même erreur.
La Ramadan ne tourne pas dans l'année et ce qui prouve encore plus cela c'est que la nuit de qadr il y en a qu'une.
Mais la nuit de qadr c'est la nuit du solstice d'été.
 
A se ce que je sache la nuit de destin est le jour ou Allah a desendu le coran.
Est le coran est desendu plusieurs fois dans l'année donc il n y a pas que une seule nuit de destin mais plusieurs.
 
le temps d'Allah c'est différent du temps humain pareil pour une nuit pour Allah pourais être plusieurs nuits humaine la preuve mohamed a révéler le coran sur plusieurs nuit pas une seule.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
dans la langue des hadiths ?
J'ai dit "dans la langue arabe"... Un jour, il faudrait peut-être que tu arrives à lire ce qui est écrit!
Ceci dit, la langue des hadîths, comme tu dis si bien, n'est rien d'autre que la langue arabe au passage.
Remarque: on connaît tous ton aversion de l'islam et plus particulièrement de la sunna (rassure-toi, tu n'es pas le seul), cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi il te faut toujours tout ramener à la sunna dès que tu ne partages pas un avis!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai dit "dans la langue arabe"... Un jour, il faudrait peut-être que tu arrives à lire ce qui est écrit!
Ceci dit, la langue des hadîths, comme tu dis si bien, n'est rien d'autre que la langue arabe au passage.
Remarque: on connaît tous ton aversion de l'islam et plus particulièrement de la sunna (rassure-toi, tu n'es pas le seul), cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi il te faut toujours tout ramener à la sunna dès que tu ne partages pas un avis!
oui une langue arabe qui explique la langue du coran, le coran dit qadr le hadiths explique mektou,

comment peut on explique cela,simplement dans cette nuit on decident ce qui va t'arriver dans l'année qui ce situ d'une nuit de qadr l'autre nuit de qadr,

ta façon de rabaissé les gens, n'est pas dine d'un musulman Un jour, il faudrait peut-être que tu arrives à lire ce qui est écrit!

Comment peux-tu constater quoi que ce soit si déjà à la base tu ne comprends pas l'arabe?

ici dans ce forum ce genre d'âneries

 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui une langue arabe qui explique la langue du coran, le coran dit qadr le hadiths explique mektou,
Cite donc le hadîth auquel tu fais allusion et peut-être qu'après on pourra discuter.

comment peut on explique cela,simplement dans cette nuit on decident ce qui va t'arriver dans l'année qui ce situ d'une nuit de qadr l'autre nuit de qadr,
J'ai rien compris, tu peux ré-essayer en français s'il te plaît?

ta façon de rabaissé les gens, n'est pas dine d'un musulman
Dabord, je ne rabaisse pas les gens mais plutôt les propos qu'ils tiennent et entre nous je ne vois pas où est le mal ici. Ensuite, si tu rabaisses ma religion ne t'attend pas à recevoir des paroles toutes mielleuses surtout.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Cite donc le hadîth auquel tu fais allusion et peut-être qu'après on pourra discuter.


J'ai rien compris, tu peux ré-essayer en français s'il te plaît?


Dabord, je ne rabaisse pas les gens mais plutôt les propos qu'ils tiennent et entre nous je ne vois pas où est le mal ici. Ensuite, si tu rabaisses ma religion ne t'attend pas à recevoir des paroles toutes mielleuses surtout.

ta religion c'est pas celle de dieu ;)
 
Lalyat 9adr une nuit d'Allah n'est pas une nuit humaine l'échelle du temps d'Allah est différent de celui de l'Homme.
Donc lalyat 9dar rah bezzaf lilat machi rir lila wahda c'est ca son mystère.
 
Salam,
D'un autre coté c'est toujours les mêmes réponses...........

Et puis bon, même quand je regarde dans le dico, la destinée ce n'est pas ce qui saute aux yeux, vraiment :

http://www.studyquran.org/LaneLexicon/Volume7/00000022.pdf
http://www.studyquran.org/LaneLexicon/Volume7/00000023.pdf
http://www.studyquran.org/LaneLexicon/Volume7/00000024.pdf

C'est plutôt "prédéterminé" qui donne cette notion de destinée. C'est à dire calculer, fixer, estimer, mesurer...
 
Haut