nuit du destin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessica31
  • Date de début Date de début
Salam 'aleykoum a vous tous qui me liront :) ,

Etant convertie depuis peu, je m'aprête a faire mon premier ramadan, Inch'Allah, avec beaucoup de hâte mais quelques apréhension aussi.
J'ai entendu parlé de la nuit du destin, d'aprés ce que j'ai compris ce serait le moment où a commencer la révelation du Saint Coran,

mais cette nuit du destin elle est quand ???

Merci a tous ceux qui sauront me répondre , si vous avez des conseil pour moi ou d'autres sujet a aborder pour que mon premier ramadan se passe au mieu Inch'Allah , c'est avec plaisir.

Barak Allahou fikoum.
Salam.
 
Salam,

Tout d'abord félicitation pour ta conversion et bienvenue au sein de l'Oumma !

Cette nuit, quand? Personne ne le sait exactement sauf Allah.

D'après des hadith, on sait qu'elle se trouve dans les 10 dernières nuits de ramadan
Sur un autre hadith, ca se précise: les 10 dernières nuits, mais les nuits "impaires".

Certains pensent que c'est la nuit du 27 (c'est à dire, la nuit du passage entre le 26 et le 27) car la sourate "Le Destin" est composée de 30 mots qu'on peut faire correspondre aux 30 jours de Ramadan. Le 27e mot est "hiya" en arabe qui signifie littérallement "Elle" ou "Celle-ci". Certains en déduisent que la nuit du destin est donc la nuit du 27. (Si tu n'es pas convaincue je te comprend lol)

En bref.. redouble de prière pendant les 10 dernières nuits et augmente tes invocations.. On rapporte que le Prophète saws serrait se ceinture pendant les 10 dernières nuits de Ramadan et réveillait son épouse pour la prière, c'est le mieux à faire ;)

Bonne chance pour ton premier Ramadan!
 
tu veux que ton ramadan se passe bien fais la priere à l'heure puis lis le coran , a l'aide d'un chapelet repete au fond de toi allah akbar , astaghfir allah ; al hamdo lillah , soubhanna allah autant que tu peux et multiplie ca par autant que tu peux les dix derniers jours c'est là que tu croiseras la nuit du destin qu'allah nous assiste dans notre adoration pour lui
 
tu veux que ton ramadan se passe bien fais la priere à l'heure puis lis le coran , a l'aide d'un chapelet repete au fond de toi allah akbar , astaghfir allah ; al hamdo lillah , soubhanna allah autant que tu peux et multiplie ca par autant que tu peux les dix derniers jours c'est là que tu croiseras la nuit du destin qu'allah nous assiste dans notre adoration pour lui

Amin
..................
 
Salam,

Tout d'abord félicitation pour ta conversion et bienvenue au sein de l'Oumma !

Cette nuit, quand? Personne ne le sait exactement sauf Allah.

D'après des hadith, on sait qu'elle se trouve dans les 10 dernières nuits de ramadan
Sur un autre hadith, ca se précise: les 10 dernières nuits, mais les nuits "impaires".

Certains pensent que c'est la nuit du 27 (c'est à dire, la nuit du passage entre le 26 et le 27) car la sourate "Le Destin" est composée de 30 mots qu'on peut faire correspondre aux 30 jours de Ramadan. Le 27e mot est "hiya" en arabe qui signifie littérallement "Elle" ou "Celle-ci". Certains en déduisent que la nuit du destin est donc la nuit du 27. (Si tu n'es pas convaincue je te comprend lol)

En bref.. redouble de prière pendant les 10 dernières nuits et augmente tes invocations.. On rapporte que le Prophète saws serrait se ceinture pendant les 10 dernières nuits de Ramadan et réveillait son épouse pour la prière, c'est le mieux à faire ;)

Bonne chance pour ton premier Ramadan!

wa alaykom assalam
j'ajoute que comme elle est cachée on sera appelé à faire plus d'efforts pendant les 10 dernières nuits et non seulement une seule nuit précise, et cela ne peut etre que bénifique
baraka llahou fikom
 
Retour
Haut