Nuit du destin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Costello
  • Date de début Date de début
Chers fréres, cheres soeurs,

Une nuit de haute spiritualité sera au rendez-vous dans quelques jours, une nuit bénie, que Dieu évoque en ces termes : "Nous l’avons fait descendre (le Coran) en une nuit bénie" . Les musulmans s’y préparent avec joie, ferveur et enthousiasme.

C’est la nuit de l’événement sublime, la révélation et la descente du Coran, le miracle qui a façonné l’histoire. La dévotion au cours de cette nuit équivaut à mille mois de prières. Dieu dit : "Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin (Al-Qadr). Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube".

Vous imaginez , 1000 mois de priéres soit 83 ans ... SobnhAllah , que cette récompense est belle , qui d'autres qu'Allah âzza wa ja'lla peut nous proposer ça ? Personne d'autres ...

Abû Hourayra rapporte que le Messager de Dieu (BSSL) a affirmé : "Quiconque veille en prière la nuit du destin avec foi et conviction aura tous ses péchés passés pardonnés"

Il est certain, au regard des nombreux hadiths authentiques, que la nuit du destin survient au cours d’une des nuits impaires. A ce sujet, le Prophète (BSSL) souligne : "Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan "6 [c’est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]. La majorité des savants de l’islam, s’accordent pour affirmer que la nuit du destin survient plus précisément la 27ème nuit du mois de Ramadan .

La 27éme nuit du mois n'est pas certaines chers fréres, chéres soeurs, ne nous trompons pas . Certains et beaucoup l'ont oublié car on ne s'informe plus en ne lisant pas le Qu'uran et la Sunna et on suit le mouvement de la communauté ...

Oubay ibn Ka’ab, compagnon du prophète (BSSL), jure « connaître cette nuit. C’est la nuit dont le Messager de Dieu (BSSL) nous a ordonné de prier. Elle est la vingt-septième nuit. Son signe est que le soleil se lève le matin brillant sans rayons "

Un autre hadith d’Ibn ’ Oumar remarque que : " Quelques compagnons du Messager de Dieu ont vu la Nuit du destin en rêve pendant les sept dernières nuits (de Ramadan). Le Prophète (BSSL) conclue : " je vois que tous vos rêves concordent pour les sept dernières nuits. Que celui qui voudra trouver la nuit du destin, la cherche donc dans les sept dernières nuits "

Il faut la chercher donc, on ne se sait pas ou elle se trouve ... Certains savants estiment qu’il faudrait chercher la 21ème nuit, car le Prophète (BSSL) a vu comme un signe, le fait d’être prosterné dans la boue le matin suivant la nuit du destin. Il a donc effectivement plu la 21èmenuit, au cours de laquelle, il a effectué la prière de l’aube dans la boue.

D’autres savants estiment que la nuit du destin n’est pas constante, mais se déplace chaque année. Le savant du Hadith Ibn Hajar a écrit dans son livre Fath al-Bari : "L’avis le plus fort est qu’elle est une nuit impaire dans les dix dernières nuits et qu’elle change constamment".
 
La sagesse que l’on peut déduire de toutes ces traditions, est que la nuit du destin a été dissimulée par Dieu durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan, afin que Ses sincères serviteurs témoignent d’une grande ferveur, en se « lançant » avec détermination dans la quête du divin. Il convient d’être constant dans la quête de Son amour, régulier dans notre attachement à Lui, bien ancré dans la spiritualité en vue de se préparer à recevoir les grâces que Dieu voudra bien nous offrir.

Prions le 21éme,23éme,25éme,27éme et 29 éme jour de Ramadhan , pour être sur d'avoir fait ce qu'il fallait . Car elle fait partie des 10 dernieres nuits parmis les chiffres impairs . Je le répétes , la nuit du 27éme n'est pas certaine quand au fait d'être la nuit du destin .

Et c'est pas comme certains le font , comme passé de mosquée en mosquée et d'apporter le couscous lors de ce jour ... Chers fréres, cheres soeurs , prions,lisons,invoquons,demandons pardon pour tous nos pêchés lors de ce jour béni . Vous rendez vous compte de la chance que l'on a ? Allah âzza wa ja'lla a crée ce jour pour tout cela , qui peut nous pardonner de nos pêchés à part Lui ? ... SobnhAllah .

On invoque souvent en disant qu'Il nous facilite, ce jour-la est fait pour nous faciliter .
 
elle est appelée aussi Allaylah almoubarakah dans surat addoukhane:
44.1.حم
44.2.وَالْكِتَابِ الْمُبِينِ
44.3.إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ
44.4.فِيهَا يُفْرَقُ كُلُّ أَمْرٍ حَكِيمٍ
44.5.أَمْراً مِّنْ عِندِنَا إِنَّا كُنَّا مُرْسِلِينَ
44.6.رَحْمَةً مِّن رَّبِّكَ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ







44.1. Hâ - Mîm.
44.2. Par le Livre explicite !
44.3. Nous l'avons, en vérité, révélé en une nuit bénie, car Nous n'avons pas cessé d'avertir les hommes !
44.4. Ce fut au cours de cette nuit où toute sage décision est prise,
44.5. en vertu d'un ordre émanant de Nous, car Nous avons l'habitude d'envoyer des messagers,
44.6. à titre de miséricorde de ton Seigneur qui entend tout et sait tout,
 
Salam Alikoum,
Excusez mon manque de connaissance mais comme je suis en train d'apprendre, je n'ai pas encore fini de lire le Coran. Alors votre lanterne pourrait m'aider.
Je fais mes prières quotidiennes et les surrogatoires aussi. La question est comment pratiquer la prière de la Nuit du Destin? Je ne veux pas attendre d'avoir fini de lire tout les nombreux ouvrages qui en parle pour pouvoir faire cette prière. Aidez-moi à ne pas rester sans savoir.
Baraka Allah fikoum
 
la nuit du destin commence à partir du maghreb au fedjr dans une nuit inconnue
dans les 10 derniers jours du ramadhan pour s'assurer de cette nuit il faut les prendre
toutes sans exception ya qui disent impair à savoir qu'on y sur du jour exact car on peut se tromper du premier jour (vue de la lune) reste pour la priere tu fais le tarawih tu dors un peu et tu te réveil pour reprendre la priere tant que tu peux .
autre chose dans cette nuit ya pas que la priere tous les actes que tu fasse priere, zakat, dhikr belles paroles qui plaise à Allah , visite des malades, .. seront mieux que 1000 mois de bien fait (d'adoration) disant 83 ans.
 
40.60. Votre Seigneur a dit : «Implorez-Moi, Je vous exaucerai ! Mais ceux qui, par orgueil, refusent de M'adorer entreront tête basse en Enfer.»

laylato alqadr est la meilleur période pour implorer Allah!!!!
 
Retour
Haut