Nuit et Brouillard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
12 ans ....l'âge de raison je pense : mais pas seul surtout !

Comme le grand répugne à lire, j'essaie de l'instruire un peu autrement (même si j'achète aussi des livres), hier on a regardé "la vie est belle", on a tous pleuré :pleurs:

il faudra que je lui montre des documents d'époque mais ils sont très durs quand même.

Comme le grand répugne à lire, j'essaie de l'instruire un peu autrement (même si j'achète aussi des livres), hier on a regardé "la vie est belle", on a tous pleuré :pleurs:

il faudra que je lui montre des documents d'époque mais ils sont très durs quand même.

ma fille de 12 ans regardent ces documents seule sur le Net et m'en parle souvent aprés

Nous avions regardé Hotel Rowenda...mais aussi le journal d'Anne Franck ( vieux film en noir et blanc ) ....les questions fusent aprés ...pas évident d'apporter toutes les réponses

J'avais 13 ans quand on nous balancé ça à la figure au collège :fou:

http://stalker.hautetfort.com/media/01/01/1385927156.gif

Fais attention à l'impact psychologique selon la sensibilité de chaque enfant

perso je l'avais vu à quasi 20 ans et j'avais été très choquée. je pense qu'il faut au moins attendre l'enseignenement de la WWII par les profs pour montrer ce documentaire.
un livre bien aussi sur le sujet c'est "SI c'est un homme"de Primo Levi :cool:

perso je l'avais vu à quasi 20 ans et j'avais été très choquée. je pense qu'il faut au moins attendre l'enseignenement de la WWII par les profs pour montrer ce documentaire.
un livre bien aussi sur le sujet c'est "SI c'est un homme"de Primo Levi :cool:

j'ai invité ma fille à lire dernièrement " Oh vous frères humains" d'Albert Cohen...la perception du racisme anti juif sur un enfant ....les enfants ont du mal à capter comment des adultes peuvent être aussi **** !

parfaitement mais celui la nous touche plus que les purges staliniennes ou le massacre des indiens puisque la france etait un franchisé du nazisme

tous les massacres sont horribles mais il est certain que cette période est très importante à étudier et comme il y a beaucoup de documents visuels, j'ai choisi celle-là (et puis car il a un exposé à préparer sur un livre, ce sera le journal d'Anne Franck).

Retour