Nutriscore ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB

Salam , depuis ce début d'année 2025, j'achète que la notation A B ou maximum C , finis la lettre D ou E souvent des gâteaux chips, chocolat, à l'inverse des A B , des légumineuses...
J'essaie au max de mangé sain...
Et vous, vous y prêter attention au nutriscore... :)

Pièces jointes

• Screenshot_20250324_205543_com_google_android_googlequicksearchbox_GoogleAppActivi_edit_169603...jpg
    Screenshot_20250324_205543_com_google_android_googlequicksearchbox_GoogleAppActivi_edit_169603...jpg
    21.3 KB · Affichages: 1
Moi j'évite tous les aliments transformés
Donc le peu que je prends qui le sont, je ne fais pas trop attention en disant que ça reste quand même marginal dans mon alimentation
Avec l'âge, je prête plus attention aux minéraux et vitamines...

Moi j'évite tous les aliments transformés
Donc le peu que je prends qui le sont, je ne fais pas trop attention en disant que ça reste quand même marginal dans mon alimentation
Avec l'âge, je prête plus attention aux minéraux et vitamines..
Salam , ayant eu une baisse significative de fer l'an dernier , je fais plus attention quand je fais les courses à la notation , je privilégie beaucoup les légumineuses et autres choux fleur , brocolis , petits pois... :cool:

Mes achats sont en fonction du nutri-score mais je vérifie aussi avec l'appli Yuka même si c'est A ou B...
Ce qui n'est pas noté sur Yuka ou absence de nutri-score j'évite d'acheter sauf cas exceptionnel par exemple le miel n'est pas noté ainsi que d'autres produits...

Mes achats sont en fonction du nutri-score mais je vérifie aussi avec l'appli Yuka même si c'est A ou B...
Ce qui n'est pas noté sur Yuka ou absence de nutri-score j'évite d'acheter sauf cas exceptionnel par exemple le miel n'est pas noté ainsi que d'autres produits...
Salam , pareil quand j'y pense je scanne avec Yuka.
Les produits de la mer sont quasiment tous à A ou B , ainsi que les légumineuses et chocolat noir :D

Salam , depuis ce début d'année 2025, j'achète que la notation A B ou maximum C , finis la lettre D ou E souvent des gâteaux chips, chocolat, à l'inverse des A B , des légumineuses...
J'essaie au max de mangé sain...
Et vous, vous y prêter attention au nutriscore... :)
En résumé, il faudrait consommer le plus possible de produits bruts et éviter les produits ultratransformés conçus pour rendre les consommateurs accro ( tels que chips, biscuits, sodas etc)
Produit brut= naturel; cela vaut pour les jus par exemple une orange est meilleure consommée telle quelle plutôt que pressée où l on perd les fibres du fruit.

En résumé, il faudrait consommer le plus possible de produits bruts et éviter les produits ultratransformés conçus pour rendre les consommateurs accro ( tels que chips, biscuits, sodas etc)
Produit brut= naturel; cela vaut pour les jus par exemple une orange est meilleure consommée telle quelle plutôt que pressée où l on perd les fibres du fruit.
Exact , je n'achète plus de produits ultratransformés , même les pizzas mon péché mignon , terminé...
Je bois plus depuis 3/4ans de boisson gazeuse , sauf un petit impair , du coca cola en verre à Meknès , excellent goût :D
Enfin , mes prises de sang sont meilleures et je me sens beaucoup mieux...

yuka met apparemment 94/100 aux chocapics 🤡

J'utilise pas cette appli. Je lis les ingrédients et les teneurs, je constate si c'est transformé. Je fais mes recherches en // et j'assume mes achats.

edit : sans oublier de dire bismillah avant de manger :D

Dernière édition:
Retour