NVA : Anvers "victime de la politique migratoire du fédéral"

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.lalibre.be/actu/politiqu...me-de-la-politique-migratoire-du-federal.html

Anvers "victime de la politique migratoire du fédéral"

Belga

Mis en ligne le 23/07/2012

La N-VA a présenté son baromètre de la migration alors que bruit toujours la polémique sur les transfuges en provenance du Vlaams Belang.

Le président de la N-VA Bart De Wever a présenté lundi Anvers - ville dans laquelle il tire la liste de son parti aux prochaines élections communales - en victime de la politique du gouvernement fédéral en matière d'asile et de
migration. Le parti nationaliste flamand a compilé ces derniers mois une série de statistiques dans un "baromètre de la migration" en Belgique.


Cette initiative n'est pas sans lien avec la mercuriale controversée du procureur général d'Anvers, Yves Liégeois, a reconnu Bart De Wever. Le haut magistrat avait établi en septembre, lors de la séance de rentrée de l'année judiciaire, un lien entre une politique migratoire jugée en échec et des menaces sur la démocratie.

La N-VA n'est pas un parti anti-étrangers ou anti-migration, aux dires de M. De Wever, qui souhaite s'inspirer du modèle canadien en la matière. Il a dressé le portrait d'une migration "passive", c'est-à-dire selon lui une migration qui n'est pas motivée par les études ou le travail, mais plutôt par le regroupement familial et la régularisation.

Enumérant de nombreux chiffres sur les demandes d'asile, le solde migratoire, le taux d'emploi des immigrés, etc, le député Theo Francken (N-VA) n'a pas manqué de faire le lien avec les personnes en situation illégale. Il a comparé la faiblesse à ses yeux des 4.500 expulsions effectuées l'an dernier avec les 28.000 ordres de quitter le territoire décernés.

Il a poursuivi en évoquant la criminalité, affirmant sur base d'informations gouvernementales que 4.665 personnes en situation illégale avaient été interpellées sur les sept premiers mois de 2011 pour des délits, essentiellement des vols.

M. Francken a pointé du doigt la secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Maggie De Block (Open Vld), qui "donne des papiers à des illégaux sans toujours savoir s'ils n'ont pas déjà été condamnés".

La N-VA met en évidence les taux de population étrangère à Anvers, relevant que 36 pc des habitants de la métropole n'étaient pas nés en Belgique et que 17,4 pc n'avaient pas la nationalité belge.

M. De Wever a catégorisé les migrants anversois entre ceux présentant un "profil élevé" (travailleurs des secteurs diamantaire et pétro-chimique) et des migrants plus "passifs", qu'Anvers attirerait davantage que la moyenne de la Flandre. "La politique migratoire du fédéral est une catastrophe et Anvers en est la victime", a-t-il dit.

Il a souligné que près de la moitié des chercheurs d'emploi anversois étaient "d'origine allochtone", et comparé la hausse de 28 pc du nombre de demandeurs d'emploi "allochtones" à Anvers entre 2006 et 2012 avec la baisse de 16 pc des demandeurs d'emploi "autochtones".
suite sur le lien
 
CD&V : la N-VA donne une image déformée de l'immigration

mardi 24 juillet 2012 à 11h12

Le CD&V a critiqué l'image fausse du phénomène migratoire présentée selon lui dans le "baromètre de la migration" de la N-VA, qui a descendu en flèche lundi à Anvers la politique du gouvernement fédéral en la matière.




Nahima Lanjri, CD&V. © Image Globe


Plus d'infos
Bart De Wever présente Anvers en victime de la politique migratoire

De nombreuses décisions ont été prises ces dernières années dans ce domaine et leurs effets s'en font déjà ressentir, a souligné la députée Nahima Lanjri (CD&V) sur les ondes de la VRT.

Elle a rappelé le durcissement des règles de regroupement familial approuvé l'an dernier au parlement ainsi que la réforme du code de la nationalité, sur laquelle les partis de la majorité gouvernementale se sont accordés à la Chambre la semaine dernière.

La N-VA ne produit que les chiffres qui lui conviennent, pour construire l'image d'une immigration "passive", relève Mme Lanjri. "Si l'on avait fourni les chiffres de 2011, dont la N-VA dispose pourtant, l'on aurait bien vu que le nombre de régularisations était passé à moins de la moitié et l'on n'aurait pas rendu une image fausse" du phénomène.

Le gouvernement a également durci la procédure d'asile, puisque les demandeurs ne peuvent plus introduire plusieurs fois une même demande. On agit en outre sur les abus concernant les régularisations pour raison médicale, une liste des pays sûrs a vu le jour et les régularisations sont en régression, cette année également, a-t-elle énuméré. "Autant de réalisations positives, que la N-VA refuse de voir", commente Nahima Lanjri.

Estimant que le parti nationaliste use et abuse de ce thème dans la perspective des élections communales, la députée appelle la N-VA, via son ministre de l'Emploi Philippe Muyters, à prendre elle-même ses responsabilités.

Le Vif.be, avec Belga
 
Un peu comme dans les années 30 les populistes accusaient les juifs de tous les maux, ici Bart accusent les victimes de discrimination a l embauche d'être des faineants et des profiteurs alors qu'ils sont victimes de pratiques généralisées de discrimination...http://www.youtube.com/watch?v=53WPd_tOOD4

Des preuves? l'Eurobaromètre mentionne que la Belgique est le pays de l'UE qui connait le plus bas taux d'emploi des allochtones.

Autre preuve? le Rapport PISA démontre que la Belgique est le pays qui discrimine le plus (égalité de chance) les enfants issus de minorités ethniques dans l enseignement (après on s'etonne qu'il y a des incivilités crée par des écoles poubelles/ghettos?)


PS : ce n'est même pas le centre pour l'égalité des chances qui est a l origine de ces analyses mais bien des organismes internationaux : par exemple le BIT (bureau international du travail) qui a fait un super étude dès les anénes 80 sur les discriminations des turcs et marocains, le rapport PISA....

A se demander a quoi sert ce centre pour l egalité des chances????vu les résultats execrable de la Belgique par rapport aux autres pays membres de l'UE en matière d egalité des chances a l ecole et au travail (les plus mauvais scores)
 
Retour
Haut