NVA, parti communautariste ou raciste?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
La N-VA veut contraindre au bilinguisme les médecins bruxellois
Rédaction en ligne

vendredi 21 janvier 2011, 08:50

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

La N-VA a déposé une proposition de loi visant à obliger les médecins, dentistes, infirmiers et kinés à prouver qu’ils maîtrisent la ou les langue(s) officielle(s) de la région où ils travaillent, rapporte « La Libre Belgique ». À Bruxelles, le bilinguisme deviendrait ainsi obligatoire pour les professionnels de la santé.

©Alain Dewez - Le Soir
La proposition est signée par plusieurs députés, notamment Ben Weyts, le président de la commission de l’intérieur de la Chambre. Les auteurs motivent leur démarche par « la connaissance pitoyable du néerlandais dans les hôpitaux bruxellois » et par le fait que « la volonté de remédier spontanément à ces situations intolérables manque manifestement tant aux hôpitaux bruxellois qu’aux prestataires de soins eux-mêmes ».

Concrètement, chaque professionnel de la santé devrait apporter la preuve de sa maîtrise du français et du néerlandais s’il souhaite exercer à Bruxelles.

La proposition pourrait contrevenir à la Constitution, qui stipule que l’emploi des langues « ne peut être réglé que par la loi et seulement pour les actes de l’autorité publique et pour les affaires judiciaires ».

(D’après Belga)

La N-VA veut contraindre au bilinguisme les médecins bruxellois
Rédaction en ligne

vendredi 21 janvier 2011, 08:50

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

La N-VA a déposé une proposition de loi visant à obliger les médecins, dentistes, infirmiers et kinés à prouver qu’ils maîtrisent la ou les langue(s) officielle(s) de la région où ils travaillent, rapporte « La Libre Belgique ». À Bruxelles, le bilinguisme deviendrait ainsi obligatoire pour les professionnels de la santé.

©Alain Dewez - Le Soir
La proposition est signée par plusieurs députés, notamment Ben Weyts, le président de la commission de l’intérieur de la Chambre. Les auteurs motivent leur démarche par « la connaissance pitoyable du néerlandais dans les hôpitaux bruxellois » et par le fait que « la volonté de remédier spontanément à ces situations intolérables manque manifestement tant aux hôpitaux bruxellois qu’aux prestataires de soins eux-mêmes ».

Concrètement, chaque professionnel de la santé devrait apporter la preuve de sa maîtrise du français et du néerlandais s’il souhaite exercer à Bruxelles.

La proposition pourrait contrevenir à la Constitution, qui stipule que l’emploi des langues « ne peut être réglé que par la loi et seulement pour les actes de l’autorité publique et pour les affaires judiciaires ».

(D’après Belga)

En effet, comment interpreter les propositions d'un parti dont le seul but est de "satisfaire" les SEULS intérêts égoistes de "l'ethnie" flamande?

Et ce d'autant plus que, à Bruxelles, il n'y a que 5 % de flamands et 95 % de francophones.... comment peut on imposer une langue de 5 % de la population aux 95 % restant? Il paraît que cela est un cas UNIQUE au monde où il y a un tel déni de démocratie...

Par ailleurs, d'après plusieurs sites/forum liés au FDF (parti auquel je vote puisque c'est le seul parti qui défend les intérêts des francophones discriminés) renvoient vers des études/rapports scientifiques qui démontrent que la minorité flamande de Bruxelles est la communauté qui bénéficie du plus d'avantages (en fait ce sont des discriminations positives) de TOUS les pays du monde : les minorités black/latinos aux USA, les indigènes au Canada, aborigènes en Australie, les intouchables en Inde, .....n'ont pas 5 % de ce que la communauté flamande a à Bruxelles... En effet, alors qu'il y a 95 % de francophones à Bruxelles, il y a autant de parlementaires, ministres ou fonctionnaires flamands que francophones!!!! par exemple.

J'ai lu les réactions des lecteurs du Soir qui sont choqués par cette énième agression de la NVA et de son gourou Bart à l'égard des francophones de Bruxelles et en particuliers, à l'égard des belges francophones allochtones, que Bart de Wever et son parti détestent au plus au point et qu'ils considèrent comme un danger....

La NVA est la copie conforme du vlaams belang mais en plus pernicieux...

PS : j'oubliais de rajouter que bcp de lecteurs du Soir étaient choqués par cette proposition complètement injuste et inneficace....et se demandaient si il n'étaient pas plus efficace d'engager plus de medecins qui parlent d'autres langues largement présentes à Bruxelles (arabe, berbère, turc, lingala) ...et il se demandaient pourquoi la NVA ne s'intérèsse qu'aux interêts égoistes d'une seule communauté à Bruxelles alors qu'il y a plusieurs autres grosses minorités qui n'ont pas 1% des droits de la minorité flamande et qui sont même discriminés (rapport à l'appui!)

j'espere qu'il finirons d'abord a avoir un compromis pour un gouvernement, car la il ont battu le records du plus longtemps pays sans gouvernement.

Mais normalement les docteur connaissent toujours 2 langues, d'ou ce n'est pas difficile.

La majorité des flamands sont communautaristes, la nva est indépendantiste et flirt avec le racisme pour arriver à ses fins.

Il est plus que temps que les bruxellois sortent de leur torpeur, qu'un élu d'une région se permette de dicter la conduite à avoir à une autre région est tout simplement inadmissible.

Il est aussi temps pour le FDF de sortir de ce mouroir qu'est le MR. Seul eux sont capables de prendre en compte les intérêts des bruxellois.

Bonjour et parfois même plusieurs langues autres que le français ,néerlandais dans certains hôpitaux il n est pas rare d entendre un médecin des infirmières d origine étrangères , parler d autres langues ,avec des patients non francophones non néerlandophones mais d origines étrangères
ce sont des prétextes que cette proposition de loi de la part de la NVA...

Bonjour et parfois même plusieurs langues autres que le français ,néerlandais dans certains hôpitaux il n est pas rare d entendre un médecin des infirmières d origine étrangères , parler d autres langues ,avec des patients non francophones non néerlandophones mais d origines étrangères

Surtout que pendant une bonne dizaine d'année, nos parents ont été soignés très efficacement par des médecins qui parlaient une langue qui leur était inconnue.

La majorité des flamands sont communautaristes, la nva est indépendantiste et flirt avec le racisme pour arriver à ses fins.

Il est plus que temps que les bruxellois sortent de leur torpeur, qu'un élu d'une région se permette de dicter la conduite à avoir à une autre région est tout simplement inadmissible.

Il est aussi temps pour le FDF de sortir de ce mouroir qu'est le MR. Seul eux sont capables de prendre en compte les intérêts des bruxellois.

Répondre au communautarisme flammand (NVA) par le communautarisme francophone (FDF) ?

Si on veut un pays unifié, je crois pas que c'est la solution.

c'est vrai donc tout cela prétextes,discriminations et racisme ...
il ferait mieux de trouver une vraie solution pour que la Belgique ai un nouveau gouvernement au lieu de chercher à faire des lois servant leurs intérêts ...

Répondre au communautarisme flammand (NVA) par le communautarisme francophone (FDF) ?

On a plus le choix, la NVA est à la table, et refuse ce que leterme aurait accepté si en son temps, on avait offert ne serait-ce que le 1/4 des offres francophones actuelles.

Le FDF est légaliste et ne cherche nullement l'indépendance, il faut un parti suffisamment fort que pour permettre à Bruxelles de s'affirmer comme région à part entière, cela mettra fin à toutes ces spéculations autour de la capitale et fera définitivement craindre aux indépendantistes de tout poils de mettre à exécution leur plan, car de toute façon ce sera toujours sans Bruxelles donc autant dire la mort de la région aventurière.

A l'heure actuelle, avec ses 8% de flamands les élus bruxellois peuvent bloquer les institutions bruxelloises.

oui mais il y en a bcp trop peu!

A la direction de la NV, ils sont conscient que la population flamande ne représente que 5 % de la population à Bruxelles, ils savent qu'ils ont des droits (sur base de discriminations positives basées sur l'appartenance à l'ethnie flamande) à Bruxelles qu'AUCUNE autre communauté au monde n'a..., ils savent aussi qu'il y a d'autres minorités belges (d'origine marocaine et turque essentiellement) importantes à propos dequels de nombreux rapports démontrent qu'ils sont discriminés sur le marché du travail, que justement cette exigence de connaissance de la langue flamande est souvent un pretexte pour refuser un job à un jeune bruxellois simplement parcequ'il est d'origine étrangère et attribuer ce post à un flamand qui vient du fin fond de la Flandre et qui va payer ses impots en Flandre!.... ils savent que la situation sociale a Bruxelles est explosive, ils savent aussi qu'il y a des quartiers ghettos, .... et pourtant ils continuent à exiger d'autres discriminations positives pour la communauté flamande et entretenir et approfondir les discriminations ethniques négatives à l'égard des francophone bruxellois simplement parce que d'origine étrangère...

Ce parti est un parti irresponsable, qui flirte avec le racisme, voir criminel dans la mesure où dans d'autres pays, les leaders politiques prendraient des mesures pour une meilleure cohésion sociale....

Pour répondre à ton intervention : ce que tu as vu, c'est evidemment tout a fait INSUFISANT par rapport aux réelles demandes....

le débat ne se pose pas en ces termes mais alors pas du tout...

Ce que tu dis c'est exactement le contraire de la réalité, les francophones essaient d'imposer des strategies "unionnistes" face a des revendications flamandes communautaristes, anti francophone, anti allochtone, voir racistes!

Tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'employeurs flamands qui pratiquent la discriminations ethnique, sur base d'un pretexte de non connaissance de l'autre langue (rappelons que 95% des bruxellois sont francophones) pour exclure des jeunes d'origines étrangère dans une kyrielle de fonctions....

Résultat : ghetto social, ghetto ethnique, image négative des allochtones,....

c'est vrai donc tout cela prétextes,discriminations et racisme ...
il ferait mieux de trouver une vraie solution pour que la Belgique ai un nouveau gouvernement au lieu de chercher à faire des lois servant leurs intérêts ...

ce que tu dis, dans une vraie démocratie cette politique de discrimination STRUCTURELLE est extrêmement grave et inacceptable....cela rappelle les régime autoritaires, dictatoriaux ou les élites sont entourées par des personnes appartenant à leur "ethnie" ou leur famille comme par exemple en Syrie ou Assad qui n'est entouré que d'alaouites à qui il a distribué les postes clés...

Je pense que l'on a ce qu'on merite : les hommes politiques bruxellois, y compris ceux du PS, on sacrifié la jeunesse belge d'origine étrangère... ils ne défendent pas les interêts des Bruxellois (de toute origine).

Une des première mesure à prendre est que pour tout nouveau poste vacant, les habitants de la region où se situe ce post doivent être prioritaire...

L'environnement de travail doit refleter la population de la région qui y vit...
Lorsque l'on sait que dans certaines communes ou il y a 60 % de belges d'origine étrangère et 2 % de fonctionnaires (par exemple les pompiers) qui sont d'origine étrangère.... on est TRES loin d'une société égalitaire!

qui a parler de communautarisme francais???

ils disent simplement qu'obligé tous les medecins a etre bilingue a bxl etait grotesque

tu veux quoi que tous le monde soit servis par des flamands???

je m'en fou de l'unité du pays, tu ne comprend pas que c'est avant tout une guerre economique???

ils disent simplement qu'obligé tous les medecins a etre bilingue a bxl etait grotesque

je m'en fou de l'unité du pays, tu ne comprend pas que c'est avant tout une guerre economique???

toujours aussi rentre dedans toi (je veux dire direct :)) ...:)

La NVA deteste les belges francophones et en particulier les belges francophones d'origine étrangère pour lesquels il n'a que du mépris...

Un parti qui se bat et prend de mesures uniquement pour les intérêts égoistes d'une seule communauté (minorité flamande à Bruxelles) au détriment des autres minorités (qui ont besoins de mesures) est un parti raciste...

Un parti démocratique, au contraire, se bat et prend des mesures pour des droits égaux à toutes les minorités d'une région/pays. Il se bat pour le droit de TOUS les citoyens belges quelques soient leur langues d'origines, leurs origines ethniques ou leurs orientations sexuelles....

Moi je suis totalement d'accord que dans les hôpitaux public à Bruxelles, qu'il y'à à chaque moment des Néerlandophone et des francophones sur les lieux.

Et qu'on augmente le niveau du Néerlandais durant la scolarisation, et là les flamands ne pourrait pas nous voler notre emploi, car qu'on le veuille ou pas: Bruxelles est et restera bilingue!

Moi je suis totalement d'accord que dans les hôpitaux public à Bruxelles, qu'il y'à à chaque moment des Néerlandophone et des francophones sur les lieux.

Et qu'on augmente le niveau du Néerlandais durant la scolarisation, et là les flamands ne pourrait pas nous voler notre emploi, car qu'on le veuille ou pas: Bruxelles est et restera bilingue!

tu t opposes a la majorité de ce que pense les bruxellois francophones..

Dans aucune ville au monde, une minorité si faible (moins de 10% de la population de Bruxelles) n'a imposé le blinguisme au 90% restants...

Trouve moi une ville au monde ou cela se passe comme ça, et on pourra parler...Les blog liés au FDF contiennent des centaines d'articles qui confirment que la minorité flamande de Bruxelles est la communauté qui jouis du plus de discriminations positives dans le monde entier!

Comme on le dit au FDF: c'est un vrai déni de democratie!

Moi je vote pour le FDS, SEULE parti qui défent les interets des jeunes bruxellois francphones des quartiers....

tu t opposes a la majorité de ce que pense les bruxellois francophones..

Dans aucune ville au monde, une minorité si faible (moins de 10% de la population de Bruxelles) n'a imposé le blinguisme au 90% restants...

Trouve moi une ville au monde ou cela se passe comme ça, et on pourra parler...Les blog liés au FDF contiennent des centaines d'articles qui confirment que la minorité flamande de Bruxelles est la communauté qui jouis du plus de discriminations positives dans le monde entier!

Comme on le dit au FDF: c'est un vrai déni de democratie!

Relis-moi ;)
Je ne demande pas à ce que tout le reste, soit à 100% bilingue, mais dans des institutions public, qu'il y'à la présence du Néerlandais pour les Néerlandophone ( une présence, boptiprince! )

Relis-moi ;)
Je ne demande pas à ce que tout le reste, soit à 100% bilingue, mais dans des institutions public, qu'il y'à la présence du Néerlandais pour les Néerlandophone ( une présence, boptiprince! )

Dans le journal lesoir j'ai été supris par la pertinence de bcp de lecteurs qui disaient qu'il faudraient peut être plus de medecins et d'infirmière qui parleraient aussi le lingala, le berbere, l'arabe ou le turc....ou là il y a vraiment de VRAIS demandes et bcp plus nombreuses....

Personne ne va dire qu'il ne faut pas de neerlandophones dans les hopitaux...ce ne serait pas juste pour eux....mais de là à IMPOSER le blinguisme parfait à TOUT le personnel medical comme l'exige le parti ultra conservateur flamaninguant qu'est la NVA, la c'est pas acceptable... parce que de facto cela sera une maniere de flamandiser tout le secteur medical...puisque tout le monde le sait : les flamands maitrisent mieux le français que le contraire.

Votez FDF, seul parti qui defend les droits de la minorités feancophone en Belgique!

Dans le journal lesoir j'ai été supris par la pertinence de bcp de lecteurs qui disaient qu'il faudraient peut être plus de medecins et d'infirmière qui parleraient aussi le lingala, le berbere, l'arabe ou le turc....ou là il y a vraiment de VRAIS demandes et bcp plus nombreuses....

Personne ne va dire qu'il ne faut pas de neerlandophones dans les hopitaux...ce ne serait pas juste pour eux....mais de là à IMPOSER le blinguisme parfait à TOUT le personnel medical comme l'exige le parti ultra conservateur flamaninguant qu'est la NVA, la c'est pas acceptable... parce que de facto cela sera une maniere de flamandiser tout le secteur medical...puisque tout le monde le sait : les flamands maitrisent mieux le français que le contraire.

Là aussi aux médecins de savoir quel demande il y'à encore et trouver des solutions.

Et voilà qu'on s'est comprit, Bruxelles Bilingue donc présence des bilingues partout dans le secteur public. Et non pas de parfait bilinguisme à tout le personnel. Encore ça n'enlève en rien le fait que les francophone se doivent d'élever leur niveau de Nerlandais pendant la scolarisation pour obtenir le même résultat que les Flamands!

le débat ne se pose pas en ces termes mais alors pas du tout...

Ce que tu dis c'est exactement le contraire de la réalité, les francophones essaient d'imposer des strategies "unionnistes" face a des revendications flamandes communautaristes, anti francophone, anti allochtone, voir racistes!

Tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'employeurs flamands qui pratiquent la discriminations ethnique, sur base d'un pretexte de non connaissance de l'autre langue (rappelons que 95% des bruxellois sont francophones) pour exclure des jeunes d'origines étrangère dans une kyrielle de fonctions....

Résultat : ghetto social, ghetto ethnique, image négative des allochtones,....

Vivent les généralités ( pr ce qui est en gras)

Concernant le FDF, il défend bien le francophone, mais lequel ?

Sa base socio économique est identique à celle des libéraux (MR), vu qu'ils sont en cartel.
Lorsqu'on est d'une profession libérale, commerçant, rentier,... je comprends qu'on vote pour eux.
Mais de là à prétendre que le FDF serait le parti qui défendrait le maroxellois moyen, j'y crois pas trop.
Suffit de voir leur base électorale pour comprendre où est l'intérêt du FDF.

Si les jeunes bruxellois sont discriminés c'est certainement pas à cause de la NVA.
C'est un parti trop jeune, il est encore innocent.
On est d'accord que la NVA ne cherche pas l'intérêt du bruxellois francophone, mais il n'est certainement pas responsable de la situation désastreuse que vivent les jeunes bruxellois actuellement.

Il faut voir plutôt du côté francophone (PS, CDH et MR/FDF)et les politiques structurelles qu'ils ont menées depuis la régionalisation de bruxelles et depuis le fédéralisme en générale.

Simple exemple: à bruxelles, région officiellement bilingue, pourquoi l'enseignement n'est il pas bilingue ???
Je crois pas que le FDF en soit un fervent partisan...

Je suis d'accord avec toi, leur proposition est grotesque.

Guerre économique ? Du De Wever en devenir ?

Le premier partenaire économique de la wallonie c'est la flandre, idem pour la flandre.
Ce n'est pas en poussant les extrêmes (NVA/ FDF) qu'on aura un plus belle avenir.

Le FDF défend sans le savoir les interêts des jeunes francophones des quartiers sans s'en rendre compte puisque ce parti demande que les exigences linguistiques pour les emplois,... soit adaptés à la réalité bruxelloises : 90 % de francphones...

NVA parti jeune....ok mais innocent...:) tu me fais rire.... jamais un parti n'a autant fait de mal à la Belgique, sa réputation (d'ailleurs une plainte a été rédigé suite aux delclarations honteuse de Bart a Der Spigel dans le contexte actuel) en si peu de temps...

La NVA est un parti jeune mais cela n'empêche pas de tenir compte de la realuité bruxelloise...

Ce qui est le plus choquant pour ce parti, et le plus impardonnable est que ce parti défend une minorités sous pretexte qu'elle dest discriminés mais il ne reconnait pas les discriminations 1000 fois plus graves que vivent les jeunes des quartiers...

Enfin, dans la region la plus concervatrice d'Europe (le vote de gauche est le plus faible en Flandre), par etonnant que tu es subi de tels lavages de cerveau...

Vivent les généralités ( pr ce qui est en gras)

Concernant le FDF, il défend bien le francophone, mais lequel ?

Sa base socio économique est identique à celle des libéraux (MR), vu qu'ils sont en cartel.
Lorsqu'on est d'une profession libérale, commerçant, rentier,... je comprends qu'on vote pour eux.
Mais de là à prétendre que le FDF serait le parti qui défendrait le maroxellois moyen, j'y crois pas trop.
Suffit de voir leur base électorale pour comprendre où est l'intérêt du FDF.

Si les jeunes bruxellois sont discriminés c'est certainement pas à cause de la NVA.
C'est un parti trop jeune, il est encore innocent.
On est d'accord que la NVA ne cherche pas l'intérêt du bruxellois francophone, mais il n'est certainement pas responsable de la situation désastreuse que vivent les jeunes bruxellois actuellement.

Il faut voir plutôt du côté francophone (PS, CDH et MR/FDF)et les politiques structurelles qu'ils ont menées depuis la régionalisation de bruxelles et depuis le fédéralisme en générale.

Simple exemple: à bruxelles, région officiellement bilingue, pourquoi l'enseignement n'est il pas bilingue ???
Je crois pas que le FDF en soit un fervent partisan...

Hier , j'ai été surpris d'apprendre que beaucoup d'anversois marocains votaient pour ce parti, je crois que la fracture culturelle n'est pas seulement entre flamand et wallon.

Les négociateurs francophones doivent comprendre que l'indépendance de la Flandres est moins grave que d'accepter leurs conditions crapuleuses.

S'ils avaient un peu de courage :

Sans exiger l'élargissement, Bruxelles doit être une région à part entière et laissé tomber les francophones de la périphérie, ils se sont installés en flandres, y paient des impôts constituent une charge pour Bruxelles : qu'ils assument, ce d'autant plus que la plupart ont fui le centre pour ne pas se frotter à l'immigration.

Demander gentiment aux flamands de virer leur capitale de là, où de la mettre en Roumanie, s'ils estiment qu'il n'y a pas assez de place en Flandres.

L'IPP doit être lié au lieu de travail, fini l'époque des je mets mon siège social en périphérie et je vais faire du bruit à Bruxelles sans participer à l'effort collectif ou seulement en jouant au mesquin.

Il faut tout régionaliser sauf l'intérieur (police/armée,pompier).

Si pas d'accord, on refait les élections jusqu'à ce que la nva obtienne ses 60% et provoque l'indépendance de la flandres, on va bien rire, déjà qu'on arrive pas à s'entendre sur Halle/Vilvoorde.

Il faudrait clairement un anti-Tak.

Oui à ma connaissance il y a au moins une élue NVA d'origine marocaine (d'ailleurs elle a posée en petite culotte pour un magazine... je suis serieux....il y avait un poste qui lui etait consacré sur Bladi).

concernant ce droit de vote, tu te doutes bien que dans une région la plus à droite d'Europe (la Flandre est la region de l'UE ou la gauche recolte le plus faible pourcentage), tu t imagines bien qu'ils ont dû subir un incessant lavage de cerveau qui les fait gober n'importe quoi.... surtout que les medias flamands ont longtempt donné la parole (et continue à le faire) aux fachistes du vlaams belang.... évidemment que pour bcp de flamands (y compris ceux d'origine marocaine) De Wever apparait comme le gros papy gentil communiste :)

Hier , j'ai été surpris d'apprendre que beaucoup d'anversois marocains votaient pour ce parti, je crois que la fracture culturelle n'est pas seulement entre flamand et wallon.

Les négociateurs francophones doivent comprendre que l'indépendance de la Flandres est moins grave que d'accepter leurs conditions crapuleuses.

S'ils avaient un peu de courage :

Sans exiger l'élargissement, Bruxelles doit être une région à part entière et laissé tomber les francophones de la périphérie, ils se sont installés en flandres, y paient des impôts constituent une charge pour Bruxelles : qu'ils assument, ce d'autant plus que la plupart ont fui le centre pour ne pas se frotter à l'immigration.

Demander gentiment aux flamands de virer leur capitale de là, où de la mettre en Roumanie, s'ils estiment qu'il n'y a pas assez de place en Flandres.

L'IPP doit être lié au lieu de travail, fini l'époque des je mets mon siège social en périphérie et je vais faire du bruit à Bruxelles sans participer à l'effort collectif ou seulement en jouant au mesquin.

Il faut tout régionaliser sauf l'intérieur (police/armée,pompier).

Si pas d'accord, on refait les élections jusqu'à ce que la nva obtienne ses 60% et provoque l'indépendance de la flandres, on va bien rire, déjà qu'on arrive pas à s'entendre sur Halle/Vilvoorde.

Il faudrait clairement un anti-Tak.

Le FDF défend sans le savoir les interêts des jeunes francophones des quartiers sans s'en rendre compte puisque ce parti demande que les exigences linguistiques pour les emplois,... soit adaptés à la réalité bruxelloises : 90 % de francphones...

NVA parti jeune....ok mais innocent...) tu me fais rire.... jamais un parti n'a autant fait de mal à la Belgique, sa réputation (d'ailleurs une plainte a été rédigé suite aux delclarations honteuse de Bart a Der Spigel dans le contexte actuel) en si peu de temps...

La NVA est un parti jeune mais cela n'empêche pas de tenir compte de la realuité bruxelloise...

Ce qui est le plus choquant pour ce parti, et le plus impardonnable est que ce parti défend une minorités sous pretexte qu'elle dest discriminés mais il ne reconnait pas les discriminations 1000 fois plus graves que vivent les jeunes des quartiers...

Enfin, dans la region la plus concervatrice d'Europe (le vote de gauche est le plus faible en Flandre), par etonnant que tu es subi de tels lavages de cerveau...

"Le FDF défend sans le savoir les interêts des jeunes francophones des quartiers sans s'en rendre compte..." :D
Tu vois, toi-même tu le sais; le FDF en a rien à foutre des khoroto... Et des 6 autres millions de belge qui ne parlent pas français.

De Wever, veut transformer la Belgique (il s'en fout du roi, veut bruxelles comme ville sous la tutelle de la région flamande, que chacun reste chez soi et garde son argent pour sa communauté,...). On peut lui reprocher de ne pas chercher le compromis. Ok.

Mais on parlait des jeunes de bruxelles .
Alors, explique moi comment la NVA (ou De Wever) est responsable de la situation actuelle des jeunes bruxellois ? Politiquement bien sur.
Me dire qu'il désire ceci ou cela ce n'est pas une réponse, montre moi ce qu'il a/aurait fait ?
Ne cherches pas à répondre. Tu ne peux pas le juger sur cette question car la NVA n'a jamais été au gouvernement bruxellois, ni fédéral.
On est d'accord il s'en fout des jeunes francophones, mais lui imputé la responsabilité de l'échec sur le plan socioéconomique d'une partie de la jeunesse bruxelloise est un mensonge.

Tu me fait vraiment rire; d'un côté, tu reproches à une communauté de voter pour des partis de droite, alors que toi-même tu appelles à voter pour un autre parti de droite.
C'est pas un peu, mais juste un tout petit peu contradictoire tout ça ? :rolleyes:

PS: alors content que ça soit Charles Michoux ??? :-d :-d

Alors, explique moi comment la NVA (ou De Wever) est responsable de la situation actuelle des jeunes bruxellois ? Politiquement bien sur.
Me dire qu'il désire ceci ou cela ce n'est pas une réponse, montre moi ce qu'il a/aurait fait ?

L'esprit flamand qui a toujours prévalut et qui aujourd'hui est largement dépassé par la NVA, est responsable de cette situation, le bilinguisme imposé par égard pour une minorité insignifiante ainsi que la guerre économique menée par la Flandres contre Bruxelles sont responsables du chômage galopant qui touche essentiellement les allochtones.

Qu'on m'explique quel est le but si ce n'est de voler le travail des bruxellois, d'implanter des zones industrielles le long de la capitale ; pire parfois ils se sont contentés d'accueillir les sièges sociaux et les impôts qui vont avec tout en laissant, le bruit et les dégâts à la zone bruxelloise.

Les francophones qui négocient en ce moment sont complètements inhibés, ils devraient accepter le confédéralisme intégral y compris pour Bruxelles qui pourra alors mieux lutter pour protéger ses intérêts, car faut pas rêver, la Belgique est un tout petit marché où la prospérité de l'un se fait au détriment de l'autre (Ce n'est pas un hasard si le chômage recul légèrement en pleine crise en Wallonie et progresse en Flandres).
Dans le cadre actuel , tous les leviers intéressants sont au main des néerlandophones qui profitent au nom du fédéralisme pour s'accaparer les postes décisionnaires.

franchement tu me fait rire...

J'imagine la tête des responsables du NVA lorsqu'ils vont entendre qu'une maghrebine les defends....:) tu crois vraiment que les responsables de la NVA te vois, toi qui est flamande d'origine marocaine, comme une "vraie" flamande? je croies que tu reves.... un parti dont l'existence est la "défense" des interêts egoistes des personnes de son "ethnie" (flamande), tu crois vraiment qu'il en à a cirer de tes droits à toi? ou des droits des personnes de ta communauté d'origine que ce soit en Flandre ou ailleurs? ils en ont rien à foutre... la preuve : demander à Martens (sociologue connu en Flandres specialiste de minorités ethniques) et il te répondera...essaie d'avoir les statistiques du chomage des jeunes anversois d'origine maghrébine... D'après une connaissance à Anvers, il y a une véritable ségrégation des jeunes "flamands" d'origine maghrebine à Anvers et à MEchelen par exemple ou la situation serait catastrophique...

Tu crois que c'est un hasard que la Ligue arabe européenne s'est développé à Anvers? Si la ligue arabe européenne est necessaire chez vous, dans la partie francophone, on en a pas besoin...

Comment un parti qui se bat bec et ongle pour réclamer des discriminations positives pour son "ethnie", IGNORE complètement le droit aux autres minorités ethniques à Bruxelles de reclamer des discriminations positives et ce d'autant plus qu'elles sont bien plus discriminés?

"Le FDF défend sans le savoir les interêts des jeunes francophones des quartiers sans s'en rendre compte..." :D
Tu vois, toi-même tu le sais; le FDF en a rien à foutre des khoroto... Et des 6 autres millions de belge qui ne parlent pas français.

De Wever, veut transformer la Belgique (il s'en fout du roi, veut bruxelles comme ville sous la tutelle de la région flamande, que chacun reste chez soi et garde son argent pour sa communauté,...). On peut lui reprocher de ne pas chercher le compromis. Ok.

Ne cherches pas à répondre. Tu ne peux pas le juger sur cette question car la NVA n'a jamais été au gouvernement bruxellois, ni fédéral.
On est d'accord il s'en fout des jeunes francophones, mais lui imputé la responsabilité de l'échec sur le plan socioéconomique d'une partie de la jeunesse bruxelloise est un mensonge.

Tu me fait vraiment rire; d'un côté, tu reproches à une communauté de voter pour des partis de droite, alors que toi-même tu appelles à voter pour un autre parti de droite.
C'est pas un peu, mais juste un tout petit peu contradictoire tout ça ? :roll

PS: alors content que ça soit Charles Michoux ??? d

bien d'accord avec toi...

Paraît que même pour les jobs manuels (nettoyage, assortisseur IKEA, supermarchés,...) des employeurs flamands (eux même navetteurs) à Bruxelles exigent le bilinguisme...

Dans la fonction publique aussi comme par exemple pour les postes de pompiers, policiers, fonctionnaires, beaucoup de jeunes des quartiers sont écartées alors que dans la REALITE le néerlandais n'est absolumment pas necessaire.... vu que à Bruxelles, qu'on le veuille ou non, 90 % de la population est francophone...

Donc il y a une probablité de 9 fois sur 10 qu'un policier, un fonctionnaire, un pompier, un medecin... tombe sur un francophone...

Est ce que c'est vraiment un motif valable pour exclure les jeunes des quartiers? Growels disait elle même que bcp de jeunes qui n'ont pas été engagé à la STIB ces derniers mois l'ont été en raison d'une non maitrise du flamand...

Les Bruxellois en ont MARRE!

Dans tous les pays européens ont prend des mesures pour une meilleure cohesion sociale. En Angleterre et d'autres pays il y a des discriminations positives (ecole, université,...). Dans chaque ville il y a des CRE (Commission for Racial Equality) qui ont un enorme Pouvoir pour prevenir, lutter, et sanctionner les discriminations. Même en France récemment Sarkozy IMPOSE (c'est une obligation) aux hautes écoles d'acceuillier 30 % de boursiers (en fait des jeunes des cités..... ) mais en Belgique, c'est la communauté qui a le plus, qui écrase les autres communautés pour encore avoir plus.... Je ne crains que la SUR representations des allochtones dans les prisons a encore de beau jours devant elle...

L'esprit flamand qui a toujours prévalut et qui aujourd'hui est largement dépassé par la NVA, est responsable de cette situation, le bilinguisme imposé par égard pour une minorité insignifiante ainsi que la guerre économique menée par la Flandres contre Bruxelles sont responsables du chômage galopant qui touche essentiellement les allochtones.

Qu'on m'explique quel est le but si ce n'est de voler le travail des bruxellois, d'implanter des zones industrielles le long de la capitale ; pire parfois ils se sont contentés d'accueillir les sièges sociaux et les impôts qui vont avec tout en laissant, le bruit et les dégâts à la zone bruxelloise.

Les francophones qui négocient en ce moment sont complètements inhibés, ils devraient accepter le confédéralisme intégral y compris pour Bruxelles qui pourra alors mieux lutter pour protéger ses intérêts, car faut pas rêver, la Belgique est un tout petit marché où la prospérité de l'un se fait au détriment de l'autre (Ce n'est pas un hasard si le chômage recul légèrement en pleine crise en Wallonie et progresse en Flandres).
Dans le cadre actuel , tous les leviers intéressants sont au main des néerlandophones qui profitent au nom du fédéralisme pour s'accaparer les postes décisionnaires.

franchement tu me fait rire...

J'imagine la tête des responsables du NVA lorsqu'ils vont entendre qu'une maghrebine les defends....:) tu crois vraiment que les responsables de la NVA te vois, toi qui est flamande d'origine marocaine, comme une "vraie" flamande? je croies que tu reves.... un parti dont l'existence est la "défense" des interêts egoistes des personnes de son "ethnie" (flamande), tu crois vraiment qu'il en à a cirer de tes droits à toi? ou des droits des personnes de ta communauté d'origine que ce soit en Flandre ou ailleurs? ils en ont rien à foutre... la preuve : demander à Martens (sociologue connu en Flandres specialiste de minorités ethniques) et il te répondera...essaie d'avoir les statistiques du chomage des jeunes anversois d'origine maghrébine... D'après une connaissance à Anvers, il y a une véritable ségrégation des jeunes "flamands" d'origine maghrebine à Anvers et à MEchelen par exemple ou la situation serait catastrophique...

Tu crois que c'est un hasard que la Ligue arabe européenne s'est développé à Anvers? Si la ligue arabe européenne est necessaire chez vous, dans la partie francophone, on en a pas besoin...

Comment un parti qui se bat bec et ongle pour réclamer des discriminations positives pour son "ethnie", IGNORE complètement le droit aux autres minorités ethniques à Bruxelles de reclamer des discriminations positives et ce d'autant plus qu'elles sont bien plus discriminés?

Mais de quoi tu parles ?????

Tu sais rien de moi, et pourtant tu parles. :rolleyes:

Si tu sais déjà pas reconnaître le signe caractéristique du genre masculin, y a rien à espérer de toi!!!

Le confédéralisme, c'est la fin de la belgique "unie". Les allocations familiales, chômage, pension, soins de santé, budget de l'éducation, taxes/impôts seront complétements différents. Un cauchemar pour les wallons et les bruxellois.

Concernant la variation du chômage en wallonie par rapport à la flandre, certains l'expliquent par une plus forte présence en wallonie d'emplois dépendants de la région ou de la communauté ( fonctionnaires communaux, polices, infirmières,...) qui varient donc beaucoup moins.

Mais de quoi tu parles ?????

Tu sais rien de moi, et pourtant tu parles. :rolleyes:

Si tu sais déjà pas reconnaître le signe caractéristique du genre masculin, y a rien à espérer de toi!!!

ok mais ce n'est pas une raison valable pour eluder mes questions :

J'imagine la tête des responsables du NVA lorsqu'ils vont entendre qu'un citoyen d'origine maghrebine les defends.... tu crois vraiment que les responsables de la NVA te vois, toi qui est flamand d'origine maghrébine, comme un "vrai" flamand? Tu crois vraimant que cela est possible de la part d'un parti qui voit comme des étranger des belges de souches simplement parce qu'ils sont francophones?

Un parti dont l'existence est la "défense" des interêts egoistes des personnes de son "ethnie" (flamande), tu crois vraiment qu'il en à a cirer de tes droits à toi? ou des droits des personnes de ta communauté d'origine que ce soit en Flandre ou ailleurs? ils en ont rien à foutre... la preuve : demander à Martens (sociologue connu en Flandres specialiste de minorités ethniques) et il te répondera...essaie d'avoir les statistiques du chomage des jeunes anversois d'origine maghrébine... D'après une connaissance à Anvers, il y a une véritable ségrégation des jeunes "flamands" d'origine maghrebine à Anvers et à Mechelen par exemple ou la situation serait catastrophique...

Retour