Ô célibataires parmi vous, préservez-vous et Allah vous préservera

As salamu 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Ce message s'adresse aux frères et sœurs célibataires, incha Allah.

Hier je regardais une émission, ou le cheikh Salem Al Amry (qu'Allah le préserve) expliquait les moyens de repousser les désirs du nafs. A un moment il raconta l'histoire d'un jeune homme contemporain.

Ce jeune vivait et étudiait aux US, il vivait en colocation avec d'autres hommes (je ne sais pas s'ils étaient musulmans ou non). Ce jeune était attache a son dine, Macha Allah et tenait a s'éloignait des interdits et préserver ce qu'Allah nous a ordonner de préserver. Ses compagnons avaient malheureusement l'habitude de la débauche. Le jeune raconta au cheikh, qu'un jour ses colocataires ont ramené des femmes dans l'appartement, et lui ont propose, pas une mais deux femmes, afin qu'il fasse ce qu'il désire avec (wa l`iyadhou biLlah).

Le jeune raconta, qu'il s'est mis a trembler devant ce grand munkar, il a levé la tête vers le ciel, et invoquait Allah 'aza wa jal de le préserver. Il s'est ensuite immédiatement réfugiait dans sa chambre, en fermant la porte a clé, et commençait a pleurer (Allahou Akbar, voyez comment il avait peur du péché).

A ce moment il prit directement le Qur'an El Karim, et Soubhan Allah, lorsqu'il l'a ouvert, quel est le verset sur lequel il est tombé:

55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.
55.73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées.

55.72. Hoorun maqsooratun fee alkhiyami
55.73. Fabi-ayyi ala-i rabbikuma tukaththibani
55.74. Lam yatmithhunna insun qablahum wala jannun

Sourate Ar-Rahman

Mon frère, ma sœur, Allah est avec les croyants et Il 'aza wa jal est Notre Soutien permanent. Lorsque nous cherchons a Lui plaire, Allah Ta3ala est toujours avec nous et nous préserve, Subhanahu wa bihamdihi. De plus, Il nous récompense par le meilleur fi dunya wal akhira.

Quand j'ai entendu cette histoire fabuleuse, cela m'a fait penser a ce merveilleux hadith de Notre Prophète bien-aimé, sallal Allahou 'aleyhi wa salam:

"Sept personnes seront à l'ombre d'Allah le Jour où il n'y aura plus d'ombre que la Sienne : le souverain équitable; le jeune qui a passé sa jeunesse dans l'adoration d'Allah; le fervent qui quitte la mosquée après avoir prié mais dont le cœur y demeure attendant la prochaine prière; deux hommes qui s'aiment en Allah, se réunissent et se séparent uniquement pour l’amour d’Allah; l'homme qu'une femme toute-puissante et séduisante invite à commettre l'adultère et qui, par crainte d'Allah, refuse en disant : " Je crains Allah"; l’homme qui donne l'aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche; et celui qui dans sa solitude verse des larmes en pensant à son Seigneur." (Boukhari et Muslim)

Qu'Allah 'aza wa jal vous préserve, vous fasse miséricorde et vous facilite la voie au mariage.

Fi amaniLlah.

assalamou alaykom

Macha'allah Baraka'allahoufik pour ce sujet

ça est un péché très grave,sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Hadith,
* "Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…"

(Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)

allahouma ihfadna amin ya rab

w alaykom salam

si c'est peché pourquoi il a inventer le sex alors ils auraient pu crée une autre facon a l'etre humain de se reproduire :D la religion a toujour eu un grave probleme avec la sexuallité

assalamou alaykom

Macha'allah Baraka'allahoufik pour ce sujet

ça est un péché très grave,sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Hadith,
* "Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…"

(Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)

allahouma ihfadna amin ya rab

w alaykom salam

C est donc ca cet épais nuage de fumée :eek:
J avais une autre explication le concernant :D

Je sors ne vous inquiétez pas

Retour