Ô femmes, le mariage, une étape ou une finalité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HitchBond
  • Date de début Date de début

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Telle est ma question du jour:

Ô femmes, le mariage; une étape ou une finalité ?

Beaucoup d'entre vous, conditionnent une relation en la balisant d'un but (Mariage).
Psychologiquement je pense que c'est une façon de faire passer un message (Je suis dans une optique de relation sérieuse vouée à l'union) et donc de filtrer et/ou de faire peur à celui qui ne cherche qu'un PQR ou PQU.

Mais souvent en se conditionnant ainsi, vous finissez vous même par adopter cette philosophie.
Le mariage pour la robe et non pour le marié.
Et le résultat très souvent est que, au lendemain du mariage, une fois que cette étape franchie, on en vient à la question suivante; Et maintenant c'est quoi la suite ???

Bcp tombent dans une déprime post mariage à cause de toute cette philosophie adopté sciemment ou inconsciemment.

Et pour vous ? Le mariage, étape ou finalité ?

Même si bcp en répondant vont se mentir à eux même... :D

Les deux, une étape, car ca commence une nouvelle vie, de nouvelles responsabilités...
une finalité, car, on ne se met pas avec qlqun pour flirter mais pour du sérieux, et le poids de la religion est très présent là.

on est conditionner par notre culture à se dire que si on se marie pas on aura raté quelquechose

donc on à toute envie d'y passer :D

mais je sais pas au fil des expériences, on se rend compte que le mariage c'est bien plus engageant que ca, c'est pas juste pour faire plaisir à la famille et aux voisins...

donc pour moi le mariage est une étape et j'espère que je ne me ments pas a moi meme :D

Je l'attendais celle là :D

Plan Q Régulier ou Unique :sour nois:

la difference entre eux si j'ai bien compris c : pour regulier on se voit seulement mais just pour humhum et l'unique c genre histoire d'un soir ?

ben moi je connais un couple PQR qui s'est soldé par un mariage :mignon:

pk on se marie ?

une étape tout d'abord,mais surement pas une finalité j’espère pas du moins
quand on se marie, on se dit toujours que c’est pour toute la vie.
L’essentiel, c’est d’être bien préparé à affronter tous les aléas du mariage.
j'ai envie de dire une régularité,unique même

Les deux, une étape, car ca commence une nouvelle vie, de nouvelles responsabilités...
une finalité, car, on ne se met pas avec qlqun pour flirter mais pour du sérieux, et le poids de la religion est très présent là.

J'ai tjr pensé que t'étais un gars o_0

on est conditionner par notre culture à se dire que si on se marie pas on aura raté quelquechose

donc on à toute envie d'y passer

mais je sais pas au fil des expériences, on se rend compte que le mariage c'est bien plus engageant que ca, c'est pas juste pour faire plaisir à la famille et aux voisins...

donc pour moi le mariage est une étape et j'espère que je ne me ments pas a moi meme

Oui mais bcp, le lendemain du mariage se retrouvent **** et se rendent comptes qu'ils se réveillent au coté d'un étranger :/

la difference entre eux si j'ai bien compris c : pour regulier on se voit seulement mais just pour humhum et l'unique c genre histoire d'un soir ?

ben moi je connais un couple PQR qui s'est soldé par un mariage

pk on se marie ?

Ca arrive bcp plus souvent qu'on ne le pense. C'est même les couples qui marchent le mieux après :D

Ps: c'est moi qui pose les question :prudent:

cc ma belle
3ied moubarak

Ceci n'est pas une boite de MP 0_0

une étape tout d'abord,mais surement pas une finalité j’espère pas du moins
quand on se marie, on se dit toujours que c’est pour toute la vie.
L’essentiel, c’est d’être bien préparé à affronter tous les aléas du mariage.
j'ai envie de dire une régularité,unique même

Donc le mariage n'est au fond dans ton esprit qu'un projet parmi tant d'autres qui sont à réaliser en commun ?

C'est moins déprimant car il n'y a pas tout le poids des traditions du mariage et de ces valeurs universelles...

Mais c'est qd meme Haram mine de rien dans le cadre d'une union religieuse :surnois:

le pacs n'est pas Haram dans la mesure ou tu fais le mariage religieux. ce qui compte c'est le mariage religieux a la base mais par sécurité les savants conseillent de faire un mariage civile et le pacs c'est un contrat comme le mariage civile avec plus d'avantage on va dire :intello:

c'est pour ca que la suite logique ca devrai etre on se plait donc on se marie

et pas on se marie en espérant qu'on se plaise par la suite :s

Souvent la durée de l'union de la 2e option dure plus longtemps... Peut etre parce que l'étape "on apprend à se connaitre" est englobé dans la période de mariage :rolleyes:

pas parmi tant d'autres,mais se marier et pas une fin en soit je refuse cet objectif c'est a mes yeux une étape à deux

Donc tu mets le mariage au dessus de tout autre considération et il est en klk sorte une finalité... :/

le pacs n'est pas Haram dans la mesure ou tu fais le mariage religieux. ce qui compte c'est le mariage religieux a la base mais par sécurité les savants conseillent de faire un mariage civile et le pacs c'est un contrat comme le mariage civile avec plus d'avantage on va dire

J'en apprends une bonne, je ne savais pas... Merci ;)

Souvent la durée de l'union de la 2e option dure plus longtemps... Peut etre parce que l'étape "on apprend à se connaitre" est englobé dans la période de mariage :rollyes:

Donc tu mets le mariage au dessus de tout autre considération et il est en klk sorte une finalité... :/

J'en apprends une bonne, je ne savais pas... Merci )

de nada :cool:

Beaucoup d'entre vous, conditionnent une relation en la balisant d'un but (Mariage). Mais souvent en se conditionnant ainsi, vous finissez vous même par adopter cette philosophie.
Le mariage pour la robe et non pour le mariée.

Et si je te disais que se marier pour la robe ou la mariée/marié est pareil. Tu attends d'elle quelque chose.

Et pour vous ? Le mariage, étape ou finalité ?

Une coïncidence (les plus pessimistes parleront d'accident) qui peut se produire une fois ou plusieurs dans une vie.

Même si bcp en répondant vont se mentir à soi même... :D

vont se mentir à eux même.

Ca c'est du pur Shams :lague:

Pourtant tu as du vécu qui pourrait te permettre d'y répondre ;)

J'en sais rien car car je ne me pose pas de question. J'ai lu ton post donc je me suis posé la question et j'ai pas su y répondre.:rouge:

Je ne me suis jamais mise avec quelqu'un ds le but de me marier pour moi le mariage c'était pour les vieux pas pour la gamine que j'étais qui ne pensais qu'à s'amuser. La première fois qu'on a parlé de ça sérieusement ça m'a fait flipper. C juste une façon pour des arabes d'habiter ensemble en tte légalié.

Retour