Ô fils d'Adam je suis malade et tu ne m'as pas rendu visite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
D'après Abu Hurayrah رضي الله عنه , le Prophète ‏صلى اللـه عليه وسلمa dit :



« Allah Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection :



« Ô fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. »



Il dira : « Ô Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu es le Seigneur des mondes ? »

Il dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui ?



« Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. »



Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu es le Seigneur des mondes ? »

Il dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ?



« Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. »



Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu es le Seigneur des mondes ? »

Il dira : « Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné ? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense » (d'en avoir fait autant avec Moi). »

Rapporté par Muslim.

Elle a traversé notre vie au moins une fois, parfois plus, et parfois elle a emmené avec elle certains d’entre nous.

La maladie…

Nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre, que ce soit vis-à-vis de nous-même ou vis-à-vis de notre entourage.

Combien se souviennent avoir apprécié la présence réconfortante d’une mère, d‘un frère, d’une amie... ?

Ceux qui s’en souviennent auront à cœur de vouloir, à leur tour, offrir cette présence réconfortante l’instant d’un après-midi.

C’est partant de là que nous avons souhaité mettre en relation les personnes souffrantes et celles qui souhaitent soulager cette souffrance.

Mais avant toute chose, nous avons souhaité apporter quelques clés permettant d'optimiser la visite et la relation qui va se créer entre le malade et le visiteur.

En effet, nous avons constaté un manque de connaissance quant aux règles de bienséances lors des visites de malades et nous avons souhaité y remédier en apportant quelques conseils issus de la tradition prophétique et des expériences des malades.

http://3ilm.char3i.over-blog.com/
 
Retour
Haut