"O.M.S" : Le système de santé dans la bande de Gaza est gravement menacé et nous appelons à la fin des attaques contre les hôpitaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Genève 30 décembre 2024 Wafa - Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré lundi : « Le système de santé de la bande de Gaza est gravement menacé ».

Il a appelé à la nécessité de mettre un terme aux attaques contre les hôpitaux, déclarant : « Les habitants de Gaza ont besoin d'avoir accès aux soins de santé, et les travailleurs humanitaires ont besoin d'avoir accès à une assistance médicale. »

Le directeur général de l'organisation a ajouté : « Les hôpitaux de réadaptation Al-Ahly et Al-Wafa dans la ville de Gaza ont été soumis à des attaques de l'armée israélienne et tous deux ont été endommagés ».

Il a expliqué que l'organisation, en coopération avec ses partenaires, a livré aujourd'hui des fournitures médicales de base, de la nourriture et de l'eau à l'hôpital indonésien, notant que 10 patients dans un état critique ont été transférés à l'hôpital Al-Shifa, mais que les forces d'occupation ont arrêté 4 patients pendant leur séjour. transfert, appelant les autorités d’occupation à veiller à ce que leurs besoins en matière de santé soient respectés.

Il a également demandé la libération du directeur de l'hôpital Kamal Adwan, le Dr Hossam Abu Safiya, dont on ignore où se trouve.

Il convient de noter qu'environ 1 060 cadres de la bande de Gaza ont été martyrisés depuis le début de l'agression, le 7 octobre 2023, tandis que plus de 310 autres ont été arrêtés, des centaines ont été blessés et environ 130 ambulances ont été détruites, selon le Ministère palestinien de la Santé.

Le ciblage délibéré des infrastructures médicales a privé les civils de l’accès aux services de santé de base.

Les organisations des Nations Unies ont averti que le volume de fournitures médicales entrant à Gaza est insuffisant pour soutenir la réponse sanitaire et que toutes les évacuations médicales en dehors de Gaza sont toujours interrompues.

R.N
 

Deux experts des Nations Unies demandent la libération du directeur de l'hôpital Kamal Adwan​



Genève, le 2 janvier 2025, WAFA - Jeudi, deux experts des Nations Unies ont exigé la libération immédiate du directeur de l'hôpital Kamal Adwan dans le nord de la bande de Gaza, le Dr Husam Abu Safiya, et du personnel médical de l'hôpital arrêté par les forces d'occupation israéliennes, exprimant sa consternation devant les informations selon lesquelles les forces d'occupation procéderaient à des exécutions extrajudiciaires et à des exécutions dans les environs de l'hôpital.

La Rapporteuse spéciale sur le droit à la santé physique et mentale, Teling Mufoqing, et la Rapporteuse spéciale sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Alpanese, ont déclaré que plus d'un million de personnes des membres du personnel médical et de santé palestinien ont été assassinés par les forces d'occupation israéliennes à ce jour et des dizaines d'autres personnes ont été arrêtées, y compris sous la torture.

"Depuis plus d'un an de génocide, l'attaque flagrante des forces d'occupation israéliennes contre le droit à la santé dans les territoires palestiniens occupés a atteint de nouveaux niveaux d'impunité", ont déclaré les experts.

Ils ont exprimé leur « grave préoccupation au sujet du sort du Dr. Husam Abu Safiya, qui a été enlevé et détenu arbitrairement par les forces d'occupation pour avoir désobéi à l'ordre de quitter ses patients et collègues, où il a continué à fournir des soins médicaux malgré ses blessures résultant des opérations criminelles des forces d'occupation et malgré l'assassinat de son fils avant lui et le bombardement de l'hôpital".

NS
 

L'occupation poursuit son agression contre les hôpitaux d'Ouda, Kamal Adwan et l'indonésien​


Gaza, le 2 janvier 2025, WAFA - Les forces de l'occupation perdurent l'agression sur plusieurs hôpitaux dans la bande de Gaza.

Selon nos correspondants, les forces de l'occupation ont mis le feu dans plusieurs écoles des déplacés et dans des maisons près de l'hôpital indonésien au nord de la bande de Gaza.

En outre, les bulldozers de l'occupation ont démoli le mur de l'hôpital et ont bombardé l'hôpital d'Al-Ouda.

De grands incendies ont éclaté à proximité des hôpitaux d'Al-Ouda et de Kamal Adwan' et des hôpitaux indonésiens dans le nord de la bande de Gaza, en raison du bombardement et des tirs continus par les forces d'occupation à proximité de ces hospitaliers.

Les 23 patients et le personnel médical de l'hôpital indonésien seraient menacés de famine, faute d'eau et de nourriture à l'intérieur de l'hôpital.

NS
 
La barbarie absolue des génocidaires peut

prendre un habit de civilisation fourni par

les puissances occidentales en même temps

que les bombes fournies ainsi que l'impunitée

totale à ces néo nazis.

Les puissances occidentales sont aussi

comptables de chaque famille assassinée

ou mutilée et de l'enfer infligée à l'enfance.

Toutes les lois humaines et internationales

sont violées en parfaite impunité offerte par les

puissances donneuses de leçons ailleurs

pour infiniment moins que cette barbarie

massive du Moyen Age.

.
 
Retour
Haut