Obama a cédé aux Israéliens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début

Amine

En mode pause
Selon les sources occidentales, l’Iran a été contraint de dévoiler l’existence de sa nouvelle installation d’enrichissement parce que les services de renseignements américains et britanniques disposaient depuis longtemps d’informations fiables à ce sujet. Pourquoi donc Barack Obama, Gordon Brown et Nicolas Sarkozy ont-ils laissé les grands sujets économiques au G20 et ont-ils préféré invectiver l’Iran ? L’administration américaine vient de renoncer à son projet de bouclier antimissile en Pologne et en République tchèque. Elle l’a fait afin de satisfaire les Russes et de gagner leur sympathie, dans l’espoir d’obtenir leur neutralité et de les éloigner de Téhéran. La stratégie occidentale vis-à-vis de l’Iran repose essentiellement sur deux éléments : premièrement, brandir des sanctions économiques contraignantes ; deuxièmement, garder ouverte l’option militaire,en laissant aux Israéliens le soin de menacer les sites nucléaires iraniens.

Jusqu’à maintenant, les Iraniens n’ont violé aucun traité et n’ont contrevenu à aucune loi internationale. Ils considèrent que l’enrichissement d’uranium pour la production d’énergie nucléaire est un droit légitime et conforme aux traités. Ils ne cachent donc pas leur intention de se défendre en cas d’attaque. L’administration américaine a commencé à appliquer l’agenda israélien, en proférant des menaces contre l’Iran et en revenant sur sa demande de gel de la colonisation [en Cisjordanie]. En agissant de cette manière, elle unit le monde musulman contre elle, chiites et sunnites confondus. Nous parlons évidemment de la majorité des peuples, et non de tel ou tel régime gravitant autour de Washington. Cela risque de constituer de nouveaux casse-tête pour les Américains, alors qu’ils ne se sont pas encore remis de leur migraine provoquée par la dégradation de la situation militaire sur les théâtres de guerre afghan et irakien.

Source:Courrier International

Il y a beaucoup d’éléments correct dans votre analyse cependant l’Iran est signataire du NPT treaty ( Non Proliferation Treaty) que les Israéliens, les Indiens et les pakistanais ont refuse de signer de ce fait l’Iran ils sont en violation de leur obligation et si t as fais attention le conseil de sécurité vient de passe une résolution qui fait que le chapitre 7 sera automatiquement applique dans le cas de régime nucléaire. Ceci étant dis je peux t’assurer que l’administration Obama est de loin intéressé a trouver un compromis avec les Iraniens que d’autres et Merci pour l’article.

Il y a beaucoup d’éléments correct dans votre analyse cependant l’Iran est signataire du NPT treaty ( Non Proliferation Treaty) que les Israéliens, les Indiens et les pakistanais ont refuse de signer de ce fait l’Iran ils sont en violation de leur obligation et si t as fais attention le conseil de sécurité vient de passe une résolution qui fait que le chapitre 7 sera automatiquement applique dans le cas de régime nucléaire. Ceci étant dis je peux t’assurer que l’administration Obama est de loin intéressé a trouver un compromis avec les Iraniens que d’autres et Merci pour l’article.

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour avoir une paix totale au moyen orient,
il faut declarer la guerre aux nazisionistes!!!!

Il faut éradiquer le mal profond qui ronge l'humanité, ce mal latent qui se répand comme une tumeur. Le sionisme n'a rien a envier à l'idéologie nazie, il est extrêmement dangereux et il en va du devenir de l'homme au delà même de la question de la Palestine, de l'Iran ou de l'islam en général. Ce virus s'est infiltré dans les structures du pouvoir dans la plupart des pays occidentaux et dirige les peuples occidentaux contre souvent leur idéaux.

Merci à toi… je peux me tromper, mais je pense que l’administration Obama bien est intéressée par un compromis avec les Iraniens. Pour preuve, Said Jalili a accepté pour la première fois de s’entretenir en tête a tête avec William Burns. Cette rencontre a été même qualifiée de productive selon Hillary Clinton.

C'est un peu éculé ton slogan .. Faudra penser à te renouveler
sinon on va te rappeler les CAMPS de réfugiés de TINDOUF :rolleyes:
où croupissent 160.000 saharaouis ...

Ne pas confondre camps de réfugiés et camps de concentration , comme on ne confond pas des sahraouis avec des israeliens.

Merci à toi… je peux me tromper, mais je pense que l’administration Obama bien est intéressée par un compromis avec les Iraniens. Pour preuve, Said Jalili a accepté pour la première fois de s’entretenir en tête a tête avec William Burns. Cette rencontre a été même qualifiée de productive selon Hillary Clinton.

Tu as tout a fait raison et aujourdhui a Washington on ne parle que de cela..

Retour