Obama commet sa première gaffe et présente ses excuses aux handicapés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion passant7
  • Date de début Date de début
Le président américain Barack Obama a présenté ses excuses aux handicapés pour sa première grosse gaffe publique, une plaisanterie comparant ses prouesses au bowling à celles des participants aux jeux Paralympiques, a indiqué vendredi celui à qui il a exprimé ses regrets.
Au cours d'une apparition exceptionnelle dans l'émission du comique Jay Leno, une institution de la télévision américaine, M. Obama a dit avoir essayé la piste de bowling de la Maison Blanche et avoir fait un score médiocre de 129.
"C'est très bien, Monsieur le président", a raillé Jay Leno.
"C'était comme aux jeux Paralympiques ou quelque chose comme ça", a lâché M. Obama.
La Maison Blanche s'est vite rendu compte de la boulette.
"Pour faire rire, le président a tenu des propos désinvoltes sur son jeu, mais n'avait aucunement l'intention de dénigrer les jeux Paralympiques", les jeux Olympiques pour handicapés, a dit aux journalistes un porte-parole de la Maison Blanche, Bill Burton, à bord de l'avion présidentiel qui ramenait M. Obama de Californie (ouest) à Washington.
Un autre responsable a indiqué vendredi que M. Obama avait appelé le président des jeux Paralympiques Tim Shriver de l'avion jeudi avant même que l'émission, enregistrée en Californie, ne soit diffusée dans la soirée.
"Il s'est dit déçu (de ses propres propos), et il a présenté ses excuses d'une façon très émouvante. Il a dit qu'il n'avait pas eu l'intention d'humilier cette partie de la population", a déclaré M. Shriver sur la chaîne ABC.
Selon M. Shriver, M. Obama a invité des athlètes handicapés à la Maison Blanche pour une partie de bowling ou de basket, et pour "l'aider à améliorer son score".
 
On connaissait les gaffes de George W. Bush, toutes plus grosses que lui, mais on ne savait pas que son successeur, Barack Obama, avait également le don de ne pas tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de sortir de grosses bêtises ! Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
L'énorme gaffe télévisée de... Barack Obama ! Regardez !!! Agrandir la photo

C'est pourtant ce qui s'est passé hier, à Los Angeles, sur le plateau du talk-show de Jay Leno, sur la chaîne de télévision NBC, alors le président américain était venu deux jours en visite sur la côte ouest, où il a d'ailleurs fait un speech en présence d'Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie.

Auparavant, en passant devant les studios de la NBC, il a pu, au travers de sa voiture blindée aux vitres teintées, remarquer des acteurs en grève qui brandissent des panneaux de revendications peu sympathiques...

En effet, lorsque le présentateur vedette de l'un des talk-shows les plus suivis outre-Atlantique l'a interrogé sur la piste de bowling installée à la Maison Blanche, Barack a répondu qu'il l'avait bien essayée et que pour l'instant son score maximal était de 129.

Sachant que le meilleur score au bowling est de 300, quelques pouffes et rires étouffés ont jaillis dans l'assemblée, sans parler d'un "C'est très bien M. le Président" moqueur de Jay Leno. Ce à quoi le président américain a rétorqué : "Oui, c'était un peu les Jeux Paralympiques, ou quelque chose comme ça..."

Gloups en régie. Gloups à la Maison Blanche qui suivait le programme. Gloups dans les chaumières, pour cet affront fait aux sportifs handicapés. Pas très fin Barack ? On ne peut pas dire le contraire... Ou quand ce qu'il espérait être un bon mot... tombe à plat !

La Maison Blanche a évidemment aussitôt voulu tenter de "réparer" la bourde de son occupant. Ainsi, son porte-parole, Bill Burton, a déclaré : "Pour faire rire, le président a fait une remarque désinvolte sur son jeu de bowling sans intention aucune de dénigrer les Jeux Paralympiques. Barack Obama pense que les Jeux Paralympiques constituent un programme merveilleux qui donne une opportunité de briller aux personnes infirmes à travers le monde".

C'était la première fois qu'un président américain en activité répondait à l'invitation d'un talk-show nocturne face à un public. Ce sera peut-être la dernière...

http://fr.news.yahoo.com/51/20090320/ten-l-enorme-gaffe-televisee-de-barack-o-0111c6b.html
 
.....and here we go again with another case of the media.
Mr Obama made a mistake...he admitted it...I just hope people will get over it.

Who's perfecet...????
 
Retour
Haut