Obama défend le droit d'installer une mosquée PRES de Ground Zero

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Courir
  • Date de début Date de début

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dans un plaidoyer passionné pour la liberté de culte, le président américain Barack Obama a défendu vendredi le droit d'installer une mosquée près du site des attentats du 11-Septembre à New York, intervenant pour la première fois dans ce dossier potentiellement explosif.
"En tant que citoyen, en tant que président, je crois que les musulmans ont le même droit de pratiquer leur religion que quiconque dans ce pays. Cela comprend le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée dans le sud de Manhattan", a affirmé M. Obama à l'occasion d'un repas de rupture du jeûne de ramadan à la Maison Blanche.
"Nous sommes aux Etats-Unis, et notre engagement en faveur de la liberté de religion doit être inaltérable. Le principe, selon lequel les gens de toutes les croyances sont les bienvenues dans ce pays et ne seront pas traités différemment par leur gouvernement, est essentiel à ce que nous sommes", a ajouté le président, en citant le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis qui garantit la liberté de culte.

PS -climat d'islamophobie exacerbé" dans le pays à l'approche du 11 septembre, qui coïncide cette année avec la fin du ramadan, calculé sur le calendrier lunaire.

Dans un plaidoyer passionné pour la liberté de culte, le président américain Barack Obama a défendu vendredi le droit d'installer une mosquée près du site des attentats du 11-Septembre à New York, intervenant pour la première fois dans ce dossier potentiellement explosif.
"En tant que citoyen, en tant que président, je crois que les musulmans ont le même droit de pratiquer leur religion que quiconque dans ce pays. Cela comprend le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée dans le sud de Manhattan", a affirmé M. Obama à l'occasion d'un repas de rupture du jeûne de ramadan à la Maison Blanche.
"Nous sommes aux Etats-Unis, et notre engagement en faveur de la liberté de religion doit être inaltérable. Le principe, selon lequel les gens de toutes les croyances sont les bienvenues dans ce pays et ne seront pas traités différemment par leur gouvernement, est essentiel à ce que nous sommes", a ajouté le président, en citant le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis qui garantit la liberté de culte.

PS -climat d'islamophobie exacerbé" dans le pays à l'approche du 11 septembre, qui coïncide cette année avec la fin du ramadan, calculé sur le calendrier lunaire.

il fait le Ramadan Obama ?

C'est aussi un message d'ouverture vers les musulmans
pour l'import export que les américains ont besoin
c'est des milliards de dollars coté commerce aviation civils et armements

PS- La france et le premier pays au niveau de l'Europe qui va perdre ses clients

La communauté muslmane de New York devrait s'opposer à ce projet, les américains le ressentiront comme de la provocation et on n'a pas besoin d'attiser plus de haine sur notre religion, ça serait contre productif.
Sans parler du fait qu'elle fera l'objet d'attaques et de profanations répétées.

C'est aussi un message d'ouverture vers les musulmans
pour l'import export que les américains ont besoin
c'est des milliards de dollars coté commerce aviation civils et armements

PS- La france et le premier pays au niveau de l'Europe qui va perdre ses clients

C'est le respect pur et simple de la Constitution américaine.

C'est son job!

C'est le respect pur et simple de la Constitution américaine.

C'est son job!
Le job d'Obama consiste aussi à maintenir une paix sociale dans son pays...Il eût été bien plus intelligent de rappeler bien sûr le droit constitutionnel (il l'a fait), mais aussi la portée symbolique de cette construction à cet endroit. En bref j'attendais d'un politique comme Obama, une phrase expliquant qu'il est légalement possible de construire une mosquée proche de Ground Zero, mais totalement irresponsable en terme d'image pour la communauté musulmane.
D'ailleurs, selon le NY qui a interrogé un panel de musulmans américains new-yorkais, la quasi totalité sont contre l'édification d'une mosquée ici, estimant qu'elle allait attiser un sentiment anti-musulmans déjà fort...
Aux maladresses des uns répondent les maladresses des autres: il fallait être un sacré crétin pour envisager de construire une mosquée près de Ground Zero et un sacré imbécile pour approuver sans voir les conséquences. Les deux camps ont réussi leur coup: stigmatiser une communauté qui se demande comment faire pour vivre tranquillement aux USA...

Ah oui?:rolleyes: ce n'est pas lui qui a crié fort lors d'une fete : " qui touche à israhell touche l'amérique et jamais je laisserais faire ça... "

ça m'étonnes pas d'une marionette de plus qui essaie de faire son sal job bien masqué :rolleyes:...

Ah oui?:rolleyes: ce n'est pas lui qui a crié fort lors d'une fete : " qui touche à israhell touche l'amérique et jamais je laisserais faire ça... "

ça m'étonnes pas d'une marionette de plus qui essaie de faire son sal job bien masqué :rolleyes:...

Donc si Obama parle contre les mosquées c'est mal. Quand il parle en faveur des mosquées, en fait c'est mal aussi...

Sinon je pense qu'on peut tous saluer le fait qu'on peut librement exercer sa religion aux Etats-Unis d'Amérique, ce qui devrait inspirer certains pays.

Donc si Obama parle contre les mosquées c'est mal. Quand il parle en faveur des mosquées, en fait c'est mal aussi...

Sinon je pense qu'on peut tous saluer le fait qu'on peut librement exercer sa religion aux Etats-Unis d'Amérique, ce qui devrait inspirer certains pays.

+10

Râleurs jusqu'au bout y'a rien à faire haha

http://www.bladi.info/240481-11-septembre-2010-a/

tu disais?

bon pr le fait que si obama parle pr ou contre ça ne fait de lui qu'une marionette ou les buts de ses blabla n'auront pas un chemin clair et donc pas digne de confiance et d'appréciation ^^

et pourtant la bétise va se faire tiens et c ou? en usa ta bien aimée je veux bien voir ce que Obama fera :rolleyes:

Moi je me fiche totalement qu'ils construisent une mosquée près ou loin de ground zero.

C'est juste que quoi qu'ils fassent, ca sera pas bien !

Effectivement, une provocation islamophobe d'une secte n'illustre pas la réalité de la société américaine qui est très soucieuse de la liberté de culte. Sans parler du gouvernement qui multiplie les messages positifs en direction de la communauté musulmane.

On peut être radicalement contre la politique étrangère US sans nier certaines qualités de la société américaine.

Quoiqu'il en soit, les musulmans américains ne sont pas inquiétés en raison de leur pratiques religieuses, contrairement à de nombreux chrétiens dans certains pays arabes.

Rima Fakih Miss USA 2010, une chiite surnomée Miss Hezbollah par l'extrême droite américaine se proclamait pour l'avis de barack Obama mais bâtir la mosquée loin de G0.
Elle manque qu'un Miss pour traiter le sujet :D

The first Muslim crowned Miss USA spoke out against the planned mosque near Ground Zero yesterday, saying the project is insensitive to 9/11 victims.

"We should be more concerned with the tragedy than religion," said Miss USA Rima Fakih, who was born in Lebanon but raised in Dearborn, Michigan.

"I totally agree with President Obama with the statement on Constitutional rights of freedom of religion," Fakih told "Inside Edition."

"I also agree that it shouldn't be so close to the World Trade Center."

aaaah ces rednecks et leur mentalité d'éternels retardés !

ils ignorent les principes memes de leur foutu constitution lol

"ground zero will be a place for al qaeda terrorists.." dixit une vieille paumé new-yorkaise hier soir a la télé:D

no comment !

Rima Fakih Miss USA 2010, une chiite surnomée Miss Hezbollah par l'extrême droite américaine se proclamait pour l'avis de barack Obama mais bâtir la mosquée loin de G0.
Elle manque qu'un Miss pour traiter le sujet :D

The first Muslim crowned Miss USA spoke out against the planned mosque near Ground Zero yesterday, saying the project is insensitive to 9/11 victims.

"We should be more concerned with the tragedy than religion," said Miss USA Rima Fakih, who was born in Lebanon but raised in Dearborn, Michigan.

"I totally agree with President Obama with the statement on Constitutional rights of freedom of religion," Fakih told "Inside Edition."

"I also agree that it shouldn't be so close to the World Trade Center."

Muslim americans help keep America in balance:D

Retour