Obama ne garanti plus les frontières d'israel.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
états-unis lundi19 avril 2010
Des voix juives craignent une pax americana
Luis Lema (Le Temps).
Plusieurs organisations juives redoutent un plan de paix dont la presse américaine parle et qui serait imposé à Israël

«Se peut-il que l’Amérique ne soit plus engagée à garantir les frontières d’Israël?» Ronald Lauder, le président du Congrès juif mondial (CJM) est inquiet. «L’ambiguïté» dont ferait preuve Barack Obama provoque selon lui «une vague de rumeurs et d’anxiété». Mais le chef de l’organisation, qui assure parler au nom des communautés juives de 92 pays, laisse aussi poindre une certaine exaspération: «Il est temps de mettre un terme à notre dispute publique avec Israël, assure-t-il dans une lettre publique qu’il vient d’adresser à la Maison-Blanche. Et de faire face ensemble aux vrais défis auxquels nous sommes confrontés.»
 
Obama donne l'impression qu'il est sincere vis-a-vis d'une paix plus ou moins juste dans la region.
J'espere que c'est le cas parce que ca serais une bonne chose pour faire avancer ce dossier.
Le dernier president qui avais un peu le meme regard sur la chose ete JFK.
Depuis il n'y a que des marionettes...
 
Entre les frontières légales, celles du mur et celles du grand Israel rêvé par les sionistes et qui est en passe d'être une réalité si on traine encore quelques années dans ce marasme de guerre ..

C en ce sens qu'Israel n'a aucune envie de faire la paix aujourd'hui pas plus qu'hier ou demain .... chaque jour qui passe lui permet de construire son rêve ... et son rêve se construit au prix du sang de ceux qu'elle écrase pour .....
 
Retour
Haut