Obésité au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zinouche82
  • Date de début Date de début
Si tu compte avoir des chiffres exacte, c'est ici !!!

aller dans le site du ministère de la santé ou le HCP.

Sachant que l'bésité morbide dépassement de 40 IMC de charges.

Bonne courage.

un peu hors sujet mais j'ai appris au bled ya pas longtemps que bcp femmes se piquaient à coup d'hormones de cheval pour gonfler et paraitre plus grosses...

un peu hors sujet mais j'ai appris au bled ya pas longtemps que bcp femmes se piquaient à coup d'hormones de cheval pour gonfler et paraitre plus grosses...

elles prennent surtout des corticoïdes: surtout les jeunes filles pour se marier (selon leur dires) lol
et c'est tres mauvais pour la santé!

Voilà ce qu'on trouve grâce à l'ami google en 20 secondes :

10,3 millions de marocains adultes,dont 63,1% de femmes, qui sont en situation d’obésité ou de pré-obésité, résume le rapport.

Parmi ces personnes, 3,6 millions, soit près d’un adulte marocain sur cinq, est concerné par l’ »obésité sévère et morbide » . Les femmes sont les plus touchées (26,8%), en particulier en milieu urbain.

Sur 10 ans, « l’obésité sévère et morbide a augmenté de 7,3% par an » en moyenne, s’alarme le HCP, relevant que l’inactivité ainsi que les niveaux de vie et d’éducation influent sur ce phénomène.

source : http://www.obesite-en-reseau.fr/la-population-marocaine-menacee-par-lobesite-selon-le-hcp/

T'as préféré créer un compte pour poser cette question plutôt que chercher sur google ?

tu as sûrement raison :D

elle a posté son message et depuis ne s'est plus reconnectée, pourtant je vois pas ce qu'il y a de honteux à poser cette question :confus:
Dernière activité: 27/03/2013 12h19

Retour