Obésité et le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
l obesité (l hyperphagie,la boulimie) comme l anorexie sont des troubles du comportement alimentaire
le ramadan n est pas conseillé car ils aggravent ces troubles (mentaux) !

plus on prive la personne ,plus elle se venge sur l alimentation encore plus que la normale
l obese prendra encore plus de poids ce qui entrainera une hypertension,diabete,probleme d articulations,difficulté a marcher,pb cardiaques!
et encore plus de poids a essayé de perdre

l anorexique risquera une crise cardiaque (manque de potassium) deja qu il ne mange rien dans la journée ,il ne genera pas de ne pas manger le soir
et si c est un anorexique boulimie vomitive ,tout ce qu il mangera le soir le vomira
il perdra encore plus de poids ce qui entraine la mort a coup sur

vous êtes vraiment inconscient du mal que vous faites !!!l'obésité n'a rien avoir avec le ramadan et ce n'est pas une tard n'est une maladie !!!on peut être obèse!!enrobé ( je préfère)sans être boulimique comme très mince sans être anorexique!!alors tes conseils ou tes explications sont insultantes:les enrobés et les minces sont pour vous des malades mentaux !!!!!!!!!!!!MERCI POUR EUX OU ELLES

vous êtes vraiment inconscients du mal que vous faites !!!l'obésité n'a rien avoir avec le ramadan et ce n'est pas une tare ni une maladie !!!on peut être obèse!!enrobé ( je préfère)sans être boulimique comme très mince sans être anorexique!!alors tes conseils ou tes explications sont insultantes:les enrobés et les minces sont pour vous des malades mentaux !!!!!!!!!!!!MERCI POUR EUX OU ELLES

touché - coulé .

pas compris radoudou?

pour fassia si tu travaillerais en CHU tu verrais bcp d obeses ayant des troubles COMPULSIF alimentaire
ils voyent un psychiatre pour trouver la cause de leur compulsion
pour savoir pourquoi ils mangent des quantités enormes

et je rajouterais que OUI l obesité est une maladie ,d apres OMS c est une epidémie mondiale!!!!

Je ne pense pas que tous les cas d'obésité résulte d' un problème psy.
Il faut faire la part des choses et ne pas faire de raccourcis ou des généralité.

Concernant l' anorexie et la boulimie, oui, ce sont bien des maladies due a des troubles alimentaires et psy.

pas compris radoudou?

pour fassia si tu travaillerais en CHU tu verrais bcp d obeses ayant des troubles COMPULSIF alimentaire
ils voyent un psychiatre pour trouver la cause de leur compulsion
pour savoir pourquoi ils mangent des quantités enormes

et je rajouterais que OUI l obesité est une maladie ,d apres OMS c est une epidémie mondiale!!!!

Je te l'ai déjà dit dans le poste sur le diabète mais je vais me répéter, tu es trop rigide.
Sors de chez toi.
Il y a une concentration élevée de gens malade dans les hopitaux et si je calque le monde hospitalier au monde réelle, je penserai aussi que le monde est plein de diabétique, d'obése, d'insuffisant cardiaque et rénaux, de séropositive, ect....

Et les gens ont le droit de faire ce qu'ils ont envie, tu n'as pas a juger si c'est bien ou pas! :)

Retour