Objectif 1 juz par mois !!

c'est quoi? :rouge:

quelle ambition!
mash'allah! :rouge:

Les juzz sont les chapitres il y en a 30 dans le coran .
Le juzz amma et qalam sont les deux derniers et les pluS simples a maitriser ils contiennent les petites sourates de la fin du coran .

Je cherche des gens qui connaissent le coran par coeur pour savoir si c'est faisable 1 juz par mois ?

Le juzz amma et qalam sont les deux derniers et les pluS simples a maitriser ils contiennent les petites sourates de la fin du coran .

Je cherche des gens qui connaissent le coran par coeur pour savoir si c'est faisable 1 juz par mois ?

y a 60 chapitres pas 30...... 7issb pas juzz.

oulalalala dite donc ! c bcp tous ça ! :eek:

bon courage à toi et que Dieu te facilite dans ton apprentissage!

oulalalala dite donc ! c bcp tous ça ! :eek:

bon courage à toi et que Dieu te facilite dans ton apprentissage!

Le Coran est un livre enorme a apprendre , on peux mettre 4 ans 8 ans ou meme 10 ans a l'apprendre !!
Ensuite il faut s'entrainer pour ne pas oublier !!

C'est un travail tres lourd mais comme je t'ai dit , tu commences par le dernier juzz qui est 3mma il est a la portee de tous

Le Coran est un livre enorme a apprendre , on peux mettre 4 ans 8 ans ou meme 10 ans a l'apprendre !!
Ensuite il faut s'entrainer pour ne pas oublier !!

C'est un travail tres lourd mais comme je t'ai dit , tu commences par le dernier juzz qui est 3mma il est a la portee de tous

Je crois que tu exagères en disant 8 ou 10 ans... 2 ans c'est suffisant si tu y mets du coeur.

Salam 3alaykoum,

Moi je compte me mettre à l'apprentissage intégral du coran une fois mes études terminées.
2 ans suffisent, y'en a qui réussissent à mémoriser le coran en 1 an.
Il suffit juste d'être motivé(e) et y mettre du coeur.
Bien évidemment c'est ALLAH 3azza wa jal qui nous donne le courage de le faire :)

Salam 3alaykoum,

Moi je compte me mettre à l'apprentissage intégral du coran une fois mes études terminées.
Bien évidemment c'est ALLAH 3azza wa jal qui nous donne le courage de le faire :)

Je n'y arriverai pas en 2 ans :(

en 3 ans et quelques inchallah si aucun ecart de conduite

Salam 3alaykoum,

Salem

Et alors tu l'as appris depuis

Retour