Objectif 2010...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début

icham691

bladinaute averti aussi
Salam,

comme vous le savez se fixer des objectifs permet d'avancer, de se perfectionner encore et toujours....

Qu'avez vous prevu pour cette année?


Apprendre le coran ( 1 sourate /mois, faire plus de priere surérogatoire, apprendre des duha, jeuner, faire le pélerinage,... )

Ecrivez le ici, comme ca inch'allah l'année prochaine en 2011, je resortirai ce sujet ( si j'y pense et si je fais toujours partie de ce forum ;-) ) Pour que chacun puisse faire un point sur ce qu'il a prévu... :).

et ca peut donner des idées ....

Salam ! :D
 
- apprendre la sourate Yacin et bakara )

369 versets au total ca fait au minimum 1 verset par jour pour les terminer a la fin de l'année ;)
( c'est jouable, sans compter que certain verset font plusieurs lignes... )

-
- commencer le tajwid)


Moi aussi j'aimerai bien apprendre le tajwid,... quand certains recitent le coran, je trouve qu'ils ont une voix magnifique ... ;)

- faire plus de prière le soir et le matin tot
- donner plus
- (porter le hijab)

inch'allah
 
-Devenir plus gentil sur Bladi :D
-Arriver a mieux controler son ego
-Lire le coran
-Apprendre plus sa religion
-Repondre au post d Icham
-Etre plus serieux dans son comportement
-Ne plus perdre de matchs a pes
-Ne plus oublier sa carte de bus
 
oui ... ?

tu t'es fixé l'objectif d'etre le premier ... à repondre aux nouveaux sujets ? mdr ?! :D

lol, chaque jour qui passe et ce depuis déjà deux ans je me suis donné l'objectif d'être une personne meilleur, d'aider mon prochain non pas a des dates définie par les hommes mais en tout temps et en tout lieu, de donner ce que je peux quand je peux, aider son prochain ne doit pas etre un rituel, c'est quelque chose de normal qui doit se faire a tout moment

a devenir un meilleur pere, séparé de la maman il est pas facile d'expliquer chaque jour a son enfant pourquoi son papa et sa maman ne s'aime plus, il est encore moins facile de réussir a rester ferme quand il le faut alors qu'on sait qu'on a provoquer tant de peine dans le coeur de son enfant

pour ce qui est de lire le Coran, je le fais presque chaque jour, c'est facile a lire et tres intéressant, le plus dur étant qu'au fur et a mesure qu'on le lit on ne peut que se rendre compte du fossé qu'il existe entre ce qu'il est dit et ce qu'il existe maintenant, mais ca c'est un combat intérieur que je me fais a respecter ce que Dieu demande meme si je dois être mis a l'écart
 
lol, chaque jour qui passe et ce depuis déjà deux ans je me suis donné l'objectif d'être une personne meilleur, d'aider mon prochain non pas a des dates définie par les hommes mais en tout temps et en tout lieu, de donner ce que je peux quand je peux, aider son prochain ne doit pas etre un rituel, c'est quelque chose de normal qui doit se faire a tout moment

a devenir un meilleur pere, séparé de la maman il est pas facile d'expliquer chaque jour a son enfant pourquoi son papa et sa maman ne s'aime plus, il est encore moins facile de réussir a rester ferme quand il le faut alors qu'on sait qu'on a provoquer tant de peine dans le coeur de son enfant

pour ce qui est de lire le Coran, je le fais presque chaque jour, c'est facile a lire et tres intéressant, le plus dur étant qu'au fur et a mesure qu'on le lit on ne peut que se rendre compte du fossé qu'il existe entre ce qu'il est dit et ce qu'il existe maintenant, mais ca c'est un combat intérieur que je me fais a respecter ce que Dieu demande meme si je dois être mis a l'écart
Salam Aleykoum

Qu Allah t aide dans ton entreprise Inch Allah :)
Bon courage frere ;)
 
-Devenir plus gentil sur Bladi :D
-Arriver a mieux controler son ego
-Lire le coran
-Apprendre plus sa religion
-Repondre au post d Icham
-Etre plus serieux dans son comportement
-Ne plus perdre de matchs a pes
-Ne plus oublier sa carte de bus

Merci pour cette dédicasse ! :D
 
lol, chaque jour qui passe et ce depuis déjà deux ans je me suis donné l'objectif d'être une personne meilleur, d'aider mon prochain non pas a des dates définie par les hommes mais en tout temps

tu auras tjs besoin d'un point de départ pour pouvoir te rendre des comptes.
je profite de l'arrivé de cette nouvelle année pour fixé un ou plusieurs objectifs ensemble...

C'est un peu comme passer un diplome, tu as 1 ou 2 ans pour te prouver ainsi qu'aux autres ( tes correcteurs) que tu métrises cette formation :
Le bilan sera positif si tu l'obtiens , négatif si tu le rates.

Si ca peut nous motiver mutuellement pour avancer, C'est l'objectif que j'ai voulu "créer" à travers ce sujet . ;)

Pour ma part finir la sourate "Le divorce (At-Talaq)" continuer à apprendre et réviser ne serait ce qu'1 verset, 1 ligne, 1 mot apres chaque salat inch'allah et tenir cet objectif toute cette année... :D
 
a devenir un meilleur pere, séparé de la maman il est pas facile d'expliquer chaque jour a son enfant pourquoi son papa et sa maman ne s'aime plus, il est encore moins facile de réussir a rester ferme quand il le faut alors qu'on sait qu'on a provoquer tant de peine dans le coeur de son enfant

je pense pas qu'on puisse etre le meilleur, etre tout simplement la, quand il le faut suffit amplement...


Courage à toi en tout cas, place ta confiance en Allah, et c'est Lui qui fait les choses...
 
tu auras tjs besoin d'un point de départ pour pouvoir te rendre des comptes.
je profite de l'arrivé de cette nouvelle année pour fixé un ou plusieurs objectifs ensemble...

C'est un peu comme passer un diplome, tu as 1 ou 2 ans pour te prouver ainsi qu'aux autres ( tes correcteurs) que tu métrises cette formation :
Le bilan sera positif si tu l'obtiens , négatif si tu le rates.

Si ca peut nous motiver mutuellement pour avancer, C'est l'objectif que j'ai voulu "créer" à travers ce sujet . ;)

Pour ma part finir la sourate "Le divorce (At-Talaq)" continuer à apprendre et réviser ne serait ce qu'1 verset, 1 ligne, 1 mot apres chaque salat inch'allah et tenir cet objectif toute cette année... :D


entre nous, c'est ce que je dis souvent a mes freres ou soeurs
j'entends oui mais j'aimerais avoir quelque jours au calme pour me pencher sur le Coran, j'aimerais avoir plus de temps car une demi heure par jour ca vaut pas la peine, etc etc
c'est le meilleur moyen de jamais rien faire, perso, quand j'ai par moment meme ne fut ce qu'une minute, et bien j'ouvre mon Coran, j'en ai quelques un dont un en version electronique en permanence sur moi, avec fonction de recherche ca aide pas mal
tu sais, j'ai remarqué avec le temps, on donne tellement de complications aux gens pour ouvrir leur Coran qu'au final il le délaisse et ne l'ouvre plus jamais, il ne faut jamais faire la fine bouche si je puis dire pour l'ouvrir le Coran, laissez toutes ses complications que les hommes inventent pour vous empecher de le lire, ouvrez le un maximum, a la cantine, a la cours de récré, dans le bus, le métro, lisez le, il est la pour vous, pas uniquement pour une élite qui s'est auto proclamée, vous resterez ignorant de la belle parole de notre créateur si vous faites ca, c'est pas un message moqueur que je vous fais, mais le Coran est le livre de notre créateur, un livre pour nous aider dans la vie de chaque jour, une ligne de conduite, si vous l'ouvrez jamais et que vous l'apprenez au travers des paroles d'autres, comment pouvez vous etre sure d'etre sur la bonne route.

Ouvrez le Coran, encore et encore, 5 minutes avant de dormir, le matin dans le bus, pendant les pub de votre série préférée et autre, ce n'est que comme cela que vous pourrez ouvrir les yeux.
 
Salam, aujourd'hui lundi 18 Janvier....;)

Certains disent qu'on peut souhaiter la bonne année jusqu'a fin Janvier...

Mais personne ne vous demande si vos objectifs sont toujours d'actualité ou bien elle ont DEJA été abandonnée 18 jours plus tard ? :rolleyes:

Vous avez craqué ? lol...

Un petit rappel, pour vous remotiver

salam
 
Salam,

comme vous le savez se fixer des objectifs permet d'avancer, de se perfectionner encore et toujours....

Qu'avez vous prevu pour cette année?


Apprendre le coran ( 1 sourate /mois, faire plus de priere surérogatoire, apprendre des duha, jeuner, faire le pélerinage,... )

Ecrivez le ici, comme ca inch'allah l'année prochaine en 2011, je resortirai ce sujet ( si j'y pense et si je fais toujours partie de ce forum ;-) ) Pour que chacun puisse faire un point sur ce qu'il a prévu... :).

et ca peut donner des idées ....

Salam ! :D

Salam, aujourd'hui lundi 18 Janvier....

Certains disent qu'on peut souhaiter la bonne année jusqu'a fin Janvier...

Mais personne ne vous demande si vos objectifs sont toujours d'actualité ou bien elle ont DEJA été abandonnée 18 jours plus tard ?

Vous avez craqué ? lol...

Un petit rappel, pour vous remotiver

salam


Alors moi, ma liste de résolutions est :
- ne plus s'énerver pour rien
- ne plus se rongler les ongles
- etre plus patiente
- arrêter de critiquer, ne plus être médisante
- dire plus souvent à mes proches que je les aime
- trouver un travail (enfin, ça c'est pas une résolution, c'est un souhait)
- ne plus accuser sans preuve

et pour l'instant, je tiens le coup (à part le travail, que j'ai pas encore)
 
Alors moi, ma liste de résolutions est :
- ne plus s'énerver pour rien
- ne plus se rongler les ongles
- etre plus patiente
- arrêter de critiquer, ne plus être médisante
- dire plus souvent à mes proches que je les aime
- trouver un travail (enfin, ça c'est pas une résolution, c'est un souhait)
- ne plus accuser sans preuve

et pour l'instant, je tiens le coup (à part le travail, que j'ai pas encore)

ne plus se rongler les ongles une fille qui se ronge les ongles c'est pas beau ! ;) si ca peut aider lol

Qu'allah t'aide dans tes recherches d'emploi... Fais des duhas demande à allah il te donnera... Peut etre qu'Il n'attend que ca ... ;)
 
Ben pour moi mes objectifs sont et seront toujours inchallah :

- D'essayer d'avancer dans ma pratique religieuse et d'eviter tout ce qui pourrait m'eloigner de Dieu.

- D'etre un meilleur mari pour ma femme ,et un meilleur papa pour le gosse qui va bientot venir a ce monde :)
 
Ben pour moi mes objectifs sont et seront toujours inchallah :

- D'essayer d'avancer dans ma pratique religieuse et d'eviter tout ce qui pourrait m'eloigner de Dieu.

- D'etre un meilleur mari pour ma femme ,et un meilleur papa pour le gosse qui va bientot venir a ce monde :)

Inch'allah !!!

Félicitation mon frere...

Tiens:

http://www.bladi.info/6410730-post1.html

inch'allah si tu veux mettre en pratique je l'ai moi meme suivit à la naissance de mon Fils il y a quelques mois ;)

ps: je ne te demande pas de débattre decu bien sur, c'est juste une rappel.
 
Inch'allah !!!

Félicitation mon frere...

Tiens:

http://www.bladi.info/6410730-post1.html

inch'allah si tu veux mettre en pratique je l'ai moi meme suivit à la naissance de mon Fils il y a quelques mois ;)

ps: je ne te demande pas de débattre decu bien sur, c'est juste une rappel.

Oui c'est une tres bonne tradition.

Je compte effectivement sacrifier un mouton a l'occasion et demander a Dieu de le benir et de le guider .

Pour l'appel a la priere dans l'oreille droite je sais pas , je prefere lire des versets du Coran que je vais choisir pour l'occasion.
 
Oui c'est une tres bonne tradition.

Je compte effectivement sacrifier un mouton a l'occasion et demander a Dieu de le benir et de le guider .

Pour l'appel a la priere dans l'oreille droite je sais pas , je prefere lire des versets du Coran que je vais choisir pour l'occasion.

l'as tu deja fait ? ;)
 
ne plus se rongler les ongles une fille qui se ronge les ongles c'est pas beau ! ;) si ca peut aider lol

Qu'allah t'aide dans tes recherches d'emploi... Fais des duhas demande à allah il te donnera... Peut etre qu'Il n'attend que ca ... ;)

oui, je me dis ça aussi pour mes ongles... lol

et pour l'emploi, je ne demande pas à Allah, car je ne suis pas (encore) croyante, je suis agnostique, je me cherche, peut-être vais-je me trouver un jour...
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabaraktouhou!

C'est divin que le nouveau né la première chose qu'il entend soit "le tekbir pour la salate "etmême si toi tu trouves pas bien qu'il soit hadith ou non c'est une chose bien nous la faisons en tant que musulmans depuis nos ancetres et certaineement qu'ils l'ont pas inventée et s'ils l'ont fait c'est merveilleux ,car le pere dans l'oreille droite et s'il n'ya pas le pere c'est l'homme de la famille le plus âgé mais aussi le plus respecté pour sa droiture t son amour pour Allah et l'islam ,cet homme appelle à la prière dans l'oreille droite du bebe et ainsi il n'ya aucune autre interferance entre le bebe et l'appel ,comme si cet appel inchaAllah va envahir son tout e faire profiter son âme de cette douce presence de cet appel à la prière ,et ainsi le bebe aurait entendu dans ce bas monde pour la première fois ce qui le rapprochera inchaAllah d'Allah ,voilà je tenais à preciser ceci car c'est pas juste de priver le bebe d'une telle chance et occasion alors que tu es son pere ,et ensuite tu pourras lire le coran comme tu veux mais l'appel c'est en premier comme un souhait de bienvenue en tant que musulman.salam




Non Jamais , ca va etre la premiere fois :)
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabaraktouhou!

C'est divin que le nouveau né la première chose qu'il entend soit "le tekbir pour la salate "etmême si toi tu trouves pas bien qu'il soit hadith ou non c'est une chose bien nous la faisons en tant que musulmans depuis nos ancetres et certaineement qu'ils l'ont pas inventée et s'ils l'ont fait c'est merveilleux ,car le pere dans l'oreille droite et s'il n'ya pas le pere c'est l'homme de la famille le plus âgé mais aussi le plus respecté pour sa droiture t son amour pour Allah et l'islam ,cet homme appelle à la prière dans l'oreille droite du bebe et ainsi il n'ya aucune autre interferance entre le bebe et l'appel ,comme si cet appel inchaAllah va envahir son tout e faire profiter son âme de cette douce presence de cet appel à la prière ,et ainsi le bebe aurait entendu dans ce bas monde pour la première fois ce qui le rapprochera inchaAllah d'Allah ,voilà je tenais à preciser ceci car c'est pas juste de priver le bebe d'une telle chance et occasion alors que tu es son pere ,et ensuite tu pourras lire le coran comme tu veux mais l'appel c'est en premier comme un souhait de bienvenue en tant que musulman.salam

Inchallah

:)
 
Non Jamais , ca va etre la premiere fois :-)

Moi j'ai deja sacrifié 1 fois à 16 ou 18 ans avec mon pere ...
Mais le reste en géneral c'est lui qui le fait...

Cette fois, j'étais seul ( enfin avec mon beau frere, le pire c'est que je l'ai entrainé la dedans il craint lui mdrrrr !) j'ai tout fait de A à Z, crois moi j'avais un mal au dos, c'est pas tres compliqué quand t'as vue faire pendant des années, il suffit juste de refaire les meme gestes... Si tu etais pret de chez moi ce serait avec grand plaisir que je serais venu t'aider ;) ( si tu aurais bien voulu mon aide bien sur, je ne compte pas non plus m'inviter lol ) ;)
 
oui, je me dis ça aussi pour mes ongles... lol

et pour l'emploi, je ne demande pas à Allah, car je ne suis pas (encore) croyante, je suis agnostique, je me cherche, peut-être vais-je me trouver un jour...

Si dans un désert, calme, et sombre, un objet déposé devant toi.
Lorque tu t'approches, et tu le prends, tu te rends compte qu'il a ete faite d'une maniere telle " que la perfection" et tu es ébloui par cette chose..

Quelque questions te viennent auquel tu aimerais bien y repondre:

Qu'est ce ?
Qui le posé ici ?
Pourqu'elle raison ?

-C'est l'etre humain qui a crée à la perfection avec 5 sens, dont la vue capable de voir a travers un morceau de chair...
-Qui d'autres peut créer a part Allah, il te donne la vie, il te donnera la mort, et te redonnera la vie pour te juger de te acte.
-Pour que tu reconnaisses ton créateur, pour que tu lui obei, tu l'adores adore et le remercies pour t'avoir donner la santé et tous ce qui va avec...

Il t'a mi sur terre une fois, ne crois tu pas qu'il sera capable de te ressuciter ?
La terre, les planetes, le systeme solaire existe, tu ne nie en rien toute ces choses ....

Comment sont elle venu la ?
Qui les a crée?
Et pour qu'elle raison?
Tu as vue leur taille?
Celui qui les a créer est plus puissant et bien plus grand que ceci et l'univers!

Gloire a Allah seigneur des mondes; créateur de toutes choses.

il lui suffit de dire "soit" et cette chose existe.

Le big bang n'est une de ces créations, les scientifiques disent qu'avant c'etait le néant.

Allah crée a partir de rien " le néant".
L'homme ne crée rien il modifie la création il ne crée absolument rien.
il se sert de ce qu'Allah a crée pour l'adapter a son utilisation.

Salam.
 
Retour
Haut