Obligation de formater?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Salam, bonjour,

j'ai un problème avecun mon ordi. Lorsque j'allume mon ordi, il tombe sur la page ou on a plusieurs options :

demarrer en mode sans echec
demarrer sans echec avec prise en charge...

demarrer normalement....

puis quand je choisis l'une de ces options l ecran devient noir....

Est ce que quelqu un sait c'est dû a quoi?

Est ce que c'est obligatoire de formater? En fait le gros probleme c'est que j'ai des documents que je n'ai vraiment pas envie de perdre...

ca va pas formater?

je n'ai pas de disquette mais si je vais chez un rapateur d'ordi il peut m'aider a le demarrer?

Si il le formate est ce que on sait recuperer les fichier avant le formatage?

Non, démarrer a partir du cd ne formatera pas le pc.

Tu n'as pas le cd d'installation de windows?

...Sinon en ce qui concerne le réparateur, il pourra récupérer les données de ton disque dur normalement, si il est suffisamment fort, il pourra même te le réparer sans le formater.

Sinon télécharge un "live CD" comme Knoppix (Linux), t'auras accès à tes données sur le disque dur, tu pourras les transférer vers un disque dur externe par exemple.

Sinon tu peux aussi réinstaller Windows sans supprimer les données

tout à fait d'accord un live CD comme ubuntu aussi.

Sinon il y a Mini PE Win2k de Digiwiz qui est un bootable XP avec lequel tu as des outils de restaurations d'exploration du PC

Moi j'utilise le registre restore et je rattrape beaucoup de système ainsi.

tout à fait d'accord un live CD comme ubuntu aussi.

Sinon il y a Mini PE Win2k de Digiwiz qui est un bootable XP avec lequel tu as des outils de restaurations d'exploration du PC

Moi j'utilise le registre restore et je rattrape beaucoup de système ainsi.

lol merci mais ca c'est pour les gens qui s y connaissent en informatique comme toi....:) moi je suis un nul a ce niveau en tous cas ::rouge:

Salam, bonjour,

j'ai un problème avecun mon ordi. Lorsque j'allume mon ordi, il tombe sur la page ou on a plusieurs options :

demarrer en mode sans echec
demarrer sans echec avec prise en charge...

demarrer normalement....

puis quand je choisis l'une de ces options l ecran devient noir....

Est ce que quelqu un sait c'est dû a quoi?

Est ce que c'est obligatoire de formater? En fait le gros probleme c'est que j'ai des documents que je n'ai vraiment pas envie de perdre...

Un ami a moi a eu exactement le même problème, je suppose que tu est sous Windows 7 non ?
Ce problème est du aux mises a jours sur 7, sa avait bloquer le pc a mon ami. Avant de l'envoyer chez le réparateur on a essayer deux trois trucs.

Lui il n'avait pas le CD alors on a télécharger une version clean de 7 sur le net qu'on a gravé et on a réinstallé cette version sur son pc. Depuis il a le choix entre les deux 7 au moment du démarrage et il prend la version non buggué (il a gardé tout ses fichiers)

Retour