Obligation de la prière de consultation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Il y a déjà eu des sujets sur la prière de consultation mais j'aimerai savoir une chose primordiale.

Avant un mariage, est-elle obligatoire?
Je veux dire par là: trouve ton des hadiths qui nous disent qu'on doit absolument la faire?

Hier j'en parlais avec un pote et il n'était pas du tout au courant de cette prière.

Salam,

Il y a déjà eu des sujets sur la prière de consultation mais j'aimerai savoir une chose primordiale.

Avant un mariage, est-elle obligatoire?
Je veux dire par là: trouve ton des hadiths qui nous disent qu'on doit absolument la faire?

Hier j'en parlais avec un pote et il n'était pas du tout au courant de cette prière.

Aleikom salam,

Non ce n'est pas une obligation, c'est suivant le besoin/l'envie de la personne.

Si son coeur est dans le doute, qu'elle la fasse autant de fois que necessaire.

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

Aleikom salam,

Non ce n'est pas une obligation, c'est suivant le besoin/l'envie de la personne.

Si son coeur est dans le doute, qu'elle la fasse autant de fois que necessaire.

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

Merci pour cette réponse.

ça me parait un peu bizarre car le mariage est quand même quelque chose d'important. La prière peut nous guider pour savoir si ça va être quelqu'un de bien ou quelqu'un de mauvais non?

ça me parait un peu bizarre car le mariage est quand même quelque chose d'important. La prière peut nous guider pour savoir si ça va être quelqu'un de bien ou quelqu'un de mauvais non?

La Salat el-Istikhara permet de demander le Soutien d'Allah 3azawajal pour une affaire (mariage, achats d'une grande importance...)

"Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah 3azawajal l’assistera à faire le bon choix."

Donc une fois effectué (plusieurs fois par jours, plusieurs jours si l'envie et le besoin sont présent).....Tu peux "foncer" vers ce que tu as envie d'entreprendre.

Allah 3azawajal t'assistera pour que le choix que tu feras soit le bon.

ps: un exemple:

J'ai écouté sur internet le temoignage d'un converti (francais)...Il s'est fait "alpagué" par une secte...

Il a effectué la prière de consultation car il avait des doutes par rapport aux enseignements de cette secte.

Comme par hasard, a chaque fois qu'il voulait se rendre aux cours, y'avait des problèmes de transports, ou bien il avait des rendez vous diverses etc..

Au final il n'est plus jamais reparti SubhanAllah.

La Salat el-Istikhara permet de demander le Soutien d'Allah 3azawajal pour une affaire (mariage, achats d'une grande importance...)

"Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah 3azawajal l’assistera à faire le bon choix."

Donc une fois effectué (plusieurs fois par jours, plusieurs jours si l'envie et le besoin sont présent).....Tu peux "foncer" vers ce que tu as envie d'entreprendre.

Allah 3azawajal t'assistera pour que le choix que tu feras soit le bon.

Merci pour ces explications mais ce n'est pas pour moi, c'est juste une interrogation que je me pose.

Dans les prieres quotidienne tu peux déja demander si la personne en question est quelqu'un de bien ou mauvais pour toi.
Déja la tu peux avoir des réponses inchAllah.

Mais je ne pense pas que la priere de consiltation est une obligation pour savoir si c'est le bon ou pas.

En parlant de prière de consultation, je me suis toujours demandée si une personne vraiment droite pouvait la faire pour une autre personne. Je pense à mon grand père qui est imam.

En parlant de prière de consultation, je me suis toujours demandée si une personne vraiment droite pouvait la faire pour une autre personne. Je pense à mon grand père qui est imam.

Il me semble avoir lu quelque chose dessus et seul toi tu dois la faire. Personne n'est apte à la faire pour toi, si je ne me trompe pas.

Retour