obligation mariage

selem aleykoum je voulais savoir avec preuves svp hadith coran , est ce que une mere peut obliger sa fille a se marié avec une personnse qu'elle ne veut pas , sachant qu'elle fais une pression psycologique du genre , tu sera plus ma fill , j'assisteré pas a ton mariage si tu ne l'accepte pas etc etc..
Barak'allah oufikm

selem aleykoum je voulais savoir avec preuves svp hadith coran , est ce que une mere peut obliger sa fille a se marié avec une personnse qu'elle ne veut pas , sachant qu'elle fais une pression psycologique du genre , tu sera plus ma fill , j'assisteré pas a ton mariage si tu ne l'accepte pas etc etc..
Barak'allah oufikm
Lune des condition de la validité Dun mariage et le consentement de la fille

si tu ne veux pas tu ne veux pas !!!

personne ne peut t'obliger à te marier
pas même ta mère

ton consentement est une condition pour un mariage valide

Je suis daccord avec toi, je ne sais pas pourquoi j'ai dis cela.
J'étais ailleur, c'est mes doigts qui ont glissés sur le clavier, ils ont parlés tout seul.

En fait je voulais faire allusion à un hadith qui dit en gros "la fille pudique ne répondra pas, c'est le silence qui dit oui".

Je suis daccord avec toi, je ne sais pas pourquoi j'ai dis cela.
J'étais ailleur, c'est mes doigts qui ont glissés sur le clavier, ils ont parlés tout seul.

En fait je voulais faire allusion à un hadith qui dit en gros "la fille pudique ne répondra pas, c'est le silence qui dit oui".
c'est comme si le hadiths dit a la fille tu na pas a donne ton avis, tu te té on ta marié

c'est comme si le hadiths dit a la fille tu na pas a donne ton avis, tu te té on ta marié

Je me suis mal exprimé, j'explique ce qu'entends le hadith par "silence"
C'est qu'au contraire le hadith en question donne la possibilité à la fille d'exprimer son refus par des mots, qui était jusqu'alors interdit à la fille d'exprimer sa volonté (avant l'arrivée de l'islam), la fille est en générale pudique avec ses parents (on a peut etre du mal à le comprendre aujourd hui, mais à une certaine epoque c'était comme ca). Donc, si la fille commence à parler, c'est pour refuser, mais si elle est daccord, elle ne va rien dire, sinon ses joues rougissent de pudeur.

Je crois que l'on a dérivé de la question initiale :)

Je me suis mal exprimé, j'explique ce qu'entends le hadith par "silence"
C'est qu'au contraire le hadith en question donne la possibilité à la fille d'exprimer son refus par des mots, qui était jusqu'alors interdit à la fille d'exprimer sa volonté (avant l'arrivée de l'islam), la fille est en générale pudique avec ses parents (on a peut etre du mal à le comprendre aujourd hui, mais à une certaine epoque c'était comme ca). Donc, si la fille commence à parler, c'est pour refuser, mais si elle est daccord, elle ne va rien dire, sinon ses joues rougissent de pudeur.

Je crois que l'on a dérivé de la question initiale :)
j'ai du mal a croire que les gens d'avant avais du mal a communiqué avec ses parent,

entre la fille est sa mère il y a un lien et une certaine complicité sans la présence du père la mère peut lui en parler un oui ou non sans plus est plus juste, dans le cas ou un jours la fille a des problème son époux elle ne pourra pas le reprocher au parant, si elle a dit un oui de vive voix, dans les d'un simple silence la elle peut très bien dire je voulé pas me marié

Barak'allah oufikm
assalamou alaykom
Bien sur que non, elle ne peut pas obliger sa fille à se marier.

: Ni le père, ni aucune autre personne ne peut obliger une femme sous sa tutelle à se marier avec un homme qu’elle ne désire pas. L’accord de la femme est obligatoire car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« On ne peut marier la femme qui a déjà contracté un mariage qu’après avoir eu son accord explicite, et on ne peut marier la femme vierge qu’après l’avoir consultée. »

Quelqu’un demanda alors : « Ô Messager d’Allah ! Comment manifeste t-elle son consentement ? » Il dit :

« En observant le silence ».
alaykom assalam

Retour