Obtention d'un visa pour étudiant en france

je suis une jeune lycéenne étudiant les langues étrangères.j'aimerai savoir si je pourrai finir mes études en france après avoir eu mon bac.et dans quel cas mon ne sera pas
accepté.ma situtation familiale (mère décédé ,père qui souffre d'une maladie mentale ) me permettent pas de poursuivre mes études comme il se doit .j'aimerai également me renseigner sur mon niveau d'étude restera t -il le meme ? et je poursuivirai mes études normalement ou aurai- je besoin d une remise à niveau ou peut etre de simples tests d'évaluation ?
 

Tech4you

Youness
Bonsoir,

Pour poursuivre tes études en France, il te faut deux choses.

Une admission dans une école, qui soit (on va dire) favorable, et non pas une formation qu'on peut faire facilement au Maroc, sinon t'aura moins de chance pour décrocher ton visa.

Des ressources suffisantes pour poursuivre tes études sans difficultés, donc un ou plusieurs garants qui seront là pour financier tes études.

D'après ta situation et tes études, ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre que t'es au moins un BAC+2, et par la suite tu pourra faire une demande, qui aura , à mon avis, plus de chances.


PS : pourquoi ce choix d'aller en France? un choix bien réfléchi, ou juste envie d'aller?
 
Haut