Occidentophobie?

Une jeune femme qui marchait à proximité du Crous de Clermont-Ferrand, dans le quartier Saint-Jacques, a été prise à partie par deux individus à bord d’une voiture, mardi 14 avril, vers 19 h 30.
www.lamontagne.fr - Clermont-Ferrand - CLERMONT-FERRAND (63000) - Frappée en pleine rue pour une tenue jugée "trop courte"

Remarquez que moi au moi, je mets du conditionnel :joueur:

Occidentophobie ? je te signal qu'elle a reçu une gifle a cause de sa tenue ;) et non a cause de sa religion ou son origine
meme si c'est tout aussi choquant , ce n'est pas comparable avec les coups de poings et pieds dans le ventre d'une femme voilée enceinte de 8 mois
 
Occidentophobie ? je te signal qu'elle a reçu une gifle a cause de sa tenue ;) et non a cause de sa religion ou son origine
meme si c'est tout aussi choquant , ce n'est pas comparable avec les coups de poings et pieds dans le ventre d'une femme voilée enceinte de 8 mois
Bah justement ; le terme "occidentophobie" est plutôt adapté, là, puisque ça ne désigne justement pas une religion mais plutôt des coutumes culturelles "occidentales".
 
Occidentophobie ? je te signal qu'elle a reçu une gifle a cause de sa tenue ;) et non a cause de sa religion ou son origine
meme si c'est tout aussi choquant , ce n'est pas comparable avec les coups de poings et pieds dans le ventre d'une femme voilée enceinte de 8 mois
La jupe courte étant un vêtement créé en Occident, elle fait partie de la culture Occidentale donc Occidentophobie semble le plus approprié.
 
Apparemment sa tenue était trop courte. Ca c'est quand même assez culturel "occidental", non?

On va etre clair , tu penses que les mecs sont des maghrebins
tu penses qu'aux maghreb les filles portent toutes la burka
or, tu te trompes , les temps en changer , les James Bond des années 30 en Egypte ou au Maghreb ou tu vois des rebeu en djellaba , babouche et burka c'est plus d'actualité

Au bled les gens s'habillent a "l'occidentale " pour reprendre tes thermes avec des jupes etc...
 
Le problème s'est que des Oufs se mettent à cogner pour port d'un voile ou d'une mini jupe ! Inacceptable.

C'est innacceptable mais il y auara toujours des oufs pour cogner , c'est comme ça , faut de tout pour faire un monde
cela dit je suis pas pour , crois pas que je suis pour cogner les femmes en mini jupes bien au contraire lol
 
même pas...ce genre de réaction peut se trouver chez les cathos tradi, et pas qu'eux.

Tu t'arrêtes de penser pour moi, c'est mieux, hein...
Merci.

Ben je tourne pas autour du pot
si tu penses des choses dit le clairement comme ça je serai fixé ma belle

ben le poste est un contre poste sur islamophobie donc je me dis que l'auteur veux comparer l'islamophobie avec occidentophobie afin de justifier le rascisme et islamophobie par le fait que les maghrebins sont rascistes et que l'article en ai la preuve

bref une pillule quoi ;)
 
Ben je tourne pas autour du pot
si tu penses des choses dit le clairement comme ça je serai fixé ma belle

ben le poste est un contre poste sur islamophobie donc je me dis que l'auteur veux comparer l'islamophobie avec occidentophobie afin de justifier le rascisme et islamophobie par le fait que les maghrebins sont rascistes et que l'article en ai la preuve

bref une pillule quoi ;)
Rien ne pourra jamais justifier la bêtise. Si c'est l'intention première, c'est effectivement malvenu. On peut aussi y voir le désir de montrer les crispations qui existent dans notre belle contrée et par là les dénoncer, non ?
Il faut arrêter de nier que le communautarisme monte de tout côté. Est ce un bien, est ce un mal ?
Pour ma part, c'est un mal mais d'autres peuvent penser différemment. Je reste adepte du vivre ensemble, et de façon simpliste je dirais qu'on est tous différents mais qu'on a tous un Tour du Cou (dis le super vite pendant une minute, et tu comprendras ;)).
 
Rien ne pourra jamais justifier la bêtise. Si c'est l'intention première, c'est effectivement malvenu. On peut aussi y voir le désir de montrer les crispations qui existent dans notre belle contrée et par là les dénoncer, non ?
Il faut arrêter de nier que le communautarisme monte de tout côté. Est ce un bien, est ce un mal ?
Pour ma part, c'est un mal mais d'autres peuvent penser différemment. Je reste adepte du vivre ensemble, et de façon simpliste je dirais qu'on est tous différents mais qu'on a tous un Tour du Cou (dis le super vite pendant une minute, et tu comprendras ;)).

Vivre ensemble ?
Avec ou sans argent ? lool

tu me parles de communautarisme , c'est a dire , si pour toi mettre des gens de meme culture dans des cages a poules et "les forces" a vivre qu'entre eux c'est selon toi du communautarisme
je te repend que tu devrais peut etre te poser la question de savoir qui a la possiilité de casser ce "communautarisme" imposé :)
 
Vivre ensemble ?
Avec ou sans argent ? lool

tu me parles de communautarisme , c'est a dire , si pour toi mettre des gens de meme culture dans des cages a poules et "les forces" a vivre qu'entre eux c'est selon toi du communautarisme
je te repend que tu devrais peut etre te poser la question de savoir qui a la possiilité de casser ce "communautarisme" imposé :)
Mettre des gens de même culture dans des cages à poules s'appelle la ghettoïsation, y rester peut mener au communautarisme.
Tu poses la vraie question. Comment en sortir ? C'est tout l'enjeu et nos politiques rament sur le sujet. La solution ne serait elle pas dans nos mains à nous, simples citoyens de base ? C'est vrai en débattant simplement on peut aussi trouver des solutions simples auxquelles les énarques ne peuvent penser puisqu'ils ne connaissent rien au postulat de base. Je suis persuadée que si les gens parlaient, échangeaient, tout pourrait être fait non pour un monde parfait mais pour améliorer son quotidien. Je l'ai expérimenté avec ma famille durant toute mon enfance ce vivre ensemble.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Laisse parler bobby m'enfin, il est en deuil de pamela sinon tu as bien vu mais Ienouchka ne fait pas parti de ce genre là alors dans hde fesse tout de suite toi, laisse béton...;)

Ben je tourne pas autour du pot
si tu penses des choses dit le clairement comme ça je serai fixé ma belle

ben le poste est un contre poste sur islamophobie donc je me dis que l'auteur veux comparer l'islamophobie avec occidentophobie afin de justifier le rascisme et islamophobie par le fait que les maghrebins sont rascistes et que l'article en ai la preuve

bref une pillule quoi ;)
 
Mettre des gens de même culture dans des cages à poules s'appelle la ghettoïsation, y rester peut mener au communautarisme.
Tu poses la vraie question. Comment en sortir ? C'est tout l'enjeu et nos politiques rament sur le sujet. La solution ne serait elle pas dans nos mains à nous, simples citoyens de base ? C'est vrai en débattant simplement on peut aussi trouver des solutions simples auxquelles les énarques ne peuvent penser puisqu'ils ne connaissent rien au postulat de base. Je suis persuadée que si les gens parlaient, échangeaient, tout pourrait être fait non pour un monde parfait mais pour améliorer son quotidien. Je l'ai expérimenté avec ma famille durant toute mon enfance ce vivre ensemble.

Vivre ensemble ? parsque tu crois que je vis avec des chimpanzé dans ma jungle lool
je suis pas alan parissh
 
Oui et une femme voilée impose de la même façon sa façon de voir le monde. 1 partout, la balle au centre. C'est pour ça que l'on doit se faire taper dessus ?

nan mais faut pas accuser certains de vouloir imposer leur vision du monde puisqu'en l'occident fait de meme via les femmes

personellement moi qui ai envie d'avoir une certaine tranquillité d'esprit je trouve que la mini jupe c'est agressif

et quelque part cela empiete sur les libertés des autres

il faut etre conscient que s'habiller comme ca c'est peut etre super pour certaines nanas mais a a des consequences sur le psychisme des mecs

et les moins eduquées partent en vrille et commettent des actges reprehensibles

arretez de faire les innocentes et de croirez que cette facon de s'habiller est anodine ca correspond a une vision du monde imposée aux hommes aussi
 
Laisse parler bobby m'enfin, il est en deuil de pamela sinon tu as bien vu mais Ienouchka ne fait pas parti de ce genre là alors dans hde fesse tout de suite toi, laisse béton...;)

Je connais pas @ienouchka mais je crois qu'elle pense qu'on ai beaucoup a vouloir reproduire l'attentat de charlie hebdo

non mais serieu mes potes veulent se la couler douce a marbella avec de jolie femmes , j'en fais parti :D
je les verrais mal mettre une gifle pour une mini jupe
 
Haut