Ode à ma police fr... tant aimée...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Streaming
  • Date de début Date de début

Streaming

Tag's Trolla'
> " Bonjour Monsieur, contrôle de police, veuillez coupez votre moteur, placez les clés de manière visible sur le pare-brise et me présenter les papiers du véhicule. "
>" Ouah ! Carrément ! Et tout ça en même temps monsieur le policier.. ? "

Pas de réponse de l’homme à moustaches. Avec un " s " la moustache, puisqu’on croirait qu’il en à deux. D’ailleurs il en a deux. Je les observe : c’est assez surprenant. Je pense qu’elles se sont fâchées un jour. Depuis, elles se tournent le dos : l’une regarde à droite, l’autre à gauche…avec une jolie raie entre les deux, juste sous le nez, comme pour démarquer désormais le territoire de chacune.

>" Il comprend le français le bronzé ! Je t’ai demandé trois choses pourtant simples !! Moteur, clés, papiers ! Toi comprendre ça ?!

Oups, j’oubliais. Bon Dieu, ces moustaches me fascinent... Jouons là tranquille et faisons vite.

>" Veuillez m’excuser monsieur, j’ai eu un moment d’égarement. Voyez vous, j’ai la tête ailleurs en ce moment, et mon fils est… "
>" Papiers Mouloud !! "
>" Tout de suite, monsieur, pardonnez moi. Et si je peux me permettre.. "
>" Nan !! Il peut pas se permettre ! "
>" C’est juste un détail, mônsieur l'ag… "
>" Ok, tu veux jouer au *** avec moi, on va jouer ! Raymond, Fifi, j’ai un individu NA qui fait opposition !! Et toi, tu mets bien les mains en évidence et tu sors calmement du véhicule !! "
>" Merci monsieur, en cet été caniculaire, je commençais à avoir quelques chaleurs au visage et justement, sortir duy vehicule est une tres bonne id… "
>" ****** ! Tu vas la fermer ta grande gueule !! Sors les mains en avant, poignets joints et calmement !! "
>" Je suis calme monsieur, à ce niveau là, ne vous inquiétez … "
>" Fifi !! Ray !! Magnez vous le *** bordel, situation critique !! Bouge pas toi !! "
>" Sans bouger, je ne peux pas… "
>" La Ferme !! Dehors ! Et les mains bien en évidence !!"
>" Mais vous m’avez dit de ne pas bouger.. "
>" Sors de ta caisse ******** et surtout Ne bouges PAS !! J’hésiterai pas une seule seconde !! "

Arrive alors les collegues Fifi et Ray..

Fifi :
>" Ouai René, on est là. Qu’est ce qui passe ? "
René :
>" Je demande ces papiers, il les donne pas ! J’lui demande de sortir, il sort pas ! Et quand j’lui dit de pas bouger, il veut ouvrir sa boite à gants, ou même quitter son véhicule !! "
Le TT ( alias Le tozz tozz, i.e. le mec qui se fait ici controler..) :
>" Bonjour Messieurs, bonne journée aujourd’hui ? Grosse chaleur n’est ce pas ?" René :
>" Et en plus, il se fout de votre gueule à vous aussi maintenant ! "
Ray :
>" Calmons nous messieurs... Monsieur, mon collègue a tenté de procéder à un contrôle de régularité de vos papiers. Vous auriez refusé de collaborer, si j’en crois les dires de mon équipier... l agent Re... "
TT :
>" ...René je crois ? Si je ne me trompe pas… "
René :
>" Nan mais j’hallucine, vlà qui s’met à parler de moi par mon nom maintenant !! " TT :
>" Pardonnez moi monsieur, j’avais cru comprendre qu’il s’agissait de votre prénom. Je ne me serais pas permis autrement. Je vous prie de bien vouloir m’excu.. "
René :
>" J’excuse pas Mouloud, c’est clair !! "
TT :
>" Pardonnez moi, mais ce n’est pas mon nom Mouloud..
René :
>" Mais j’me fous de qui tu es !! "
TT :
>" Ah bon ? Vous ne voulez plus m identifier via mes papiers, car il y est écrit que mon nom n’est pas Mouloud. Tenez Monsieur, je vous donne ça tout de suite, prenez et vérifiez. "
Fifi :
>" Oh Pop Pop !! Doucement Monsieur, on ne bouge pas ! Restons cool. Tout va s’arranger si tout le monde reste calme. Vous allez calmement v..
TT :
>" Oui, monsieur, je vous écoute, je vais.. "
Fifi
>" Vous allez.. "

"Vous allez..."
René :
>" ...Il va en ***** le Mouloud, moi, j’vous le dit les gars !!
TT :
>" Merci René euh.. Pardon, merci Monsieur l’agent mais, j’ai déjà donné ce matin. Hier, voyez vous, j’étais invité par un ami, AbdelAziz, à dîner. Sa femme, Marine, nous a concocté un tagine de poissons, mmmhh. C’était magnifique !! Mais bon, ce matin, j’ai du rester un peu plus que d’habitude aux Waters. "
Ray :
>" C’est quoi Chef les Waters ? "
René :
>" ****** Raymond, tu vas pas t’y mettre toi aussi !! "
Fifi :
>" Mais qu’est ce qu’on s’en fout Ray. On fait notre boulot comme d’hab., et basta !!"
TT :
>" Ce sont les toilettes Monsieur l’agent Raymond. Cela vient de l’anglais : Waters Cleaners, dont les initiales ont donné WC, toilettes en français, et d ailleurs il s agit de s memes initiales que l o n retrouve aussi dans le..."
Ray :
>" Ah d’accord, j’avais pas fait le lien.. Et bien merci pour cet éclaircissement Monsieur Mouloud "
TT :
>" Mais je vous en prie Monsieur Raymond. Par contre moi, c’est pas Mouloud mais M…"
René :
>" ****** ferme là maintenant ou j’te perfore l’épiderme !! C’est compris !!

Et là il deguaine et braqque le TT, la mainn treamblante..

TT :
>" Oh, mais votre arme est magnifique ! Je peux la voir SVP. J’adore !! "
Ray :
>" Mais c’est comment alors votre nom Mr Mouloud, enfin si c’est pas Mouloud ? "
TT :
>" Je suis Mr MouDoul, enchanté de faire votre connaissance Mr Raymond "
Ray :
>" Ah oui, je comprends que René n’arrête pas de se tromper, Mouloud, Moudoul, la confusion est possible… "
TT :
>" Et l’erreur : humaine. "

Pendant ce temps, L’agent René, s’est retiré quelques 20 mètres plus loin, sûrement pour se calmer. Je pense qu’en cette journée, son carma a viré au rouge. Le chef d’équipe Fifi –c’est l’agent Raymond qui a dit qu’il était chef, il est vraiment cool ce Raymond en faait- part le rejoindre et laisse TT en compagnie de l’agent Raymond, fort bien aimable. Je tenais à le préciser.

Ray :
>" Ne faites pas attention à mon camarade, il est un peu surmené en ce moment et sa femme… "
TT :
>" N’en dites pas plus Mr Raymond. Je comprends. "
Ray :
>" Je vais lui laisser quelque minutes, le temps d’évacuer son trop plein de larmes et de stress. Le chef est parti à ses côtés. Il a l’habitude. Il sait comment lui parler et lui redonner courage. "
TT :
>" Vous savez que je peux me rendre utile.. "
Ray :
>" Non, ne vous embêtez Mr Moudoul, ça ira. On tient la situation en main..On en a pour 5 minutes, puis j’irai récupérer vos papiers chez René. "
TT :
>" Mais je les ai toujours dans ma boîte à gants. "
Ray :
>" Comment cela ! Il n’a pas procédé au contrôle ? "
TT :
>" Eh bien non Mr Raymond. Il ne m’a pas laissé l’occasion de lui donner mes papiers. J’ai insisté mais quand il m’a braqué avec son pistolet, en criant comme vous l’avez entendu, j’ai jugé préférable de ne plus insister. "
Ray :
>" Il vous a menacé de son arme pour que vous ne lui présentiez pas les papiers de votre véhicule ?! Et pourquoi n’êtes vous pas sorti du véhicule comme la procédure telle que issue de la loi Perben II, le stipule dans ces cas ? "
TT :
>" Eh bien, pardonnez moi Mr Raymond, je ne connais aps la procédure policière que vous suivez. Tout ce que je peux vous dire, c’est que lorsque j’ai voulu tendre la main vers ma boite à gants pour donner à Mr René les papiers de mon véhicule, il a pointé son glock 9mm vers moi, en me sommant de ne PAS bouger. Puis, au moment de vouloir sortir, et ce, devant vous et Chef Fifi, il a bien hurlé de rester cool, calme et une fois de plus, de ne pas bouger ! Vous savez, ami Raymond, j’aime les armes, notamment les 9mm, mais lorsqu’ils sont braqués sur moi, je ne peux que me soumettre. "

>" Veuillez m’excuser monsieur, j’ai eu un moment d’égarement. Voyez vous, j’ai la tête ailleurs en ce moment, et mon fils est… "
>" Papiers Mouloud !! "
>" Tout de suite, monsieur, pardonnez moi. Et si je peux me permettre.. "
>" Nan !! Il peut pas se permettre ! "
>" C’est juste un détail, mônsieur l'ag… "
>" Ok, tu veux jouer au *** avec moi, on va jouer ! Raymond, Fifi, j’ai un individu NA qui fait opposition !! Et toi, tu mets bien les mains en évidence et tu sors calmement du véhicule !! "
>" Merci monsieur, en cet été caniculaire, je commençais à avoir quelques chaleurs au visage et justement, sortir duy vehicule est une tres bonne id… "
>" ****** ! Tu vas la fermer ta grande gueule !! Sors les mains en avant, poignets joints et calmement !! "
>" Je suis calme monsieur, à ce niveau là, ne vous inquiétez … "
>" Fifi !! Ray !! Magnez vous le *** bordel, situation critique !! Bouge pas toi !! "
>" Sans bouger, je ne peux pas… "
>" La Ferme !! Dehors ! Et les mains bien en évidence !!"
>" Mais vous m’avez dit de ne pas bouger.. "
>" Sors de ta caisse ******** et surtout Ne bouges PAS !! J’hésiterai pas une seule seconde !! "

Arrive alors les collegues Fifi et Ray..

C'est tiré d'un film ou d'un sketch ?

mais lorsqu’ils sont braqués sur moi, je ne peux que me soumettre. "
Ray :
>" Les glock vous dites, comme celui-ci ? "
TT :
>" Oui !! Exactement ! Oh, je les trouve trop beaux ces pistolets. Bref, j’ai pourtant fait de mon possible pour que l’agent René exerce au mieux son travail. J’ai insisté quand il perdait espoir mais vous avez vu par vous même… "
Ray :
>" Ce *** de René en est à sa 2éme faute grave en 1 semaine ! On risque de le perdre s’il continue à.. "
TT :
>" C’est un calibre 6.35 votre glock ? "
Ray :
>" Oui Moudoul. Mais tutoie moi, tu veux. Sinon, j’ai l’impression de vieillir."
TT :
>" Si je peux te rendre service Raymond… "
Ray :
>" Bon, je vais voir ou ils en sont, et en référer au chef.. "
TT :
>" Au Chef Fifi ? "
Ray :
>" Nan nan, au grand chef, au bureau. "
TT :
>" Ah pardon. "
Ray :
>" Nan t’excuses pas Moudoul, attends moi là,, j’en ai pour 2 mn. "
TT :
>" Mais j’aimerais repartir, j’ai quelques courses à terminer… "
Ray :
>" Je te déconseille de partir, ce serait une fuite à leurs yeux. Tu restes là, hein, je peux te faire confiance ? "
TT :
>" Je pourrais partir, vu que j’ai mes papiers et mes clés sur moi, ton collègue ne m’a rien pris. Mais oui, tu peux me faire confiance Ray. Avec un autre, ce serait différent. "
Ray :
>" Et pui s c’est l’affaire de quelques secondes va, Moudoul, encore un petit chwiya comme vous dites chez vous.. "
TT :
>" Chez moi, à Montparnasse ? "
Ray :
>" Nan nan, chez toi... à... "
TT :
>" J’habite Montparnasse, Raymond. "
Ray :
>" Euh.. Ouai ouai Montparnasse, j’avais compris Montélimasse..Euh…Allez à tout de suite Moudoul. "
TT :
>" Euh, Ray ! Dis..., tu peux me montrer ton glock, René voulait pas tout à l’heure et comme il allait pas bien, j’ai pas insisté.. "
Ray :
>" Sans problème l’ami. En plus là, tu ne peux pas partir vu que tu devras me le rendre mon glock. Hé ouai, t’es pris au piége Moudoul. Allez, à toute, et fais gaffe, même si j’ai mis la sécurité sur le mode automatique. "
TT :
>" T’inquiètes pas Ray, je connais kû mm… "
Ray :
>" Au fait, si Moudoul, c’est ton nom, et que Mouloud n’est pas ton prénom, c’est quoi ton prénom alors ? "
TT :
>" C’est pas Mouloud, moi c’est Miloud, c’est vrai que je t’avais pas dis, désolé Ray. "

TT :
>" C’est pas Mouloud, moi c’est Miloud, c’est vrai que je t’avais pas dis, désolé Ray. "

Ray :
>" Pas de souci Miloud ! C’est marrant ça, tu t’appelles Miloud Moudoul. J’adore.. Allez, à tout de suite "
TT :
>" Je bouge pas Ray, prends ton temps… "

Et TT fuyait, enfin partait puisqu’ils ne se rendirent compte de rien ; et qu il n’eu pas à partir en trombe, mais lentement, sûrement, libre de toute arrestation, de toute contravention. Il’ai même réalisé son fantasme, comme on dit par chez lui (en ZUP et non a montparnasse..:
" Le Mythe, c’est de désarmer un Schmidt ! "

Merci à Chef Fifi, Agent René, et Agent Raymond.

Lexique :

NA : Prévenu de faciès Nord Africain.
Schmidt : Agent de Police des services de la Bac, de la Rat, qui fait aussi référence aux Hilôtiers et autres bleus…
Oh Pop Pop : Onomatopée régulièrement utilisée par les schmidts, sucent nommés, pour évoquer la crainte et certaines remontées acides de stress.
Tagine : Plat marocain préparé à feux doux et/ou en vapeur. Epicé, assez chargé en quantité, ce plat peut être fait à base de divers viande, principalement rouges ou à base de poisson. Riche en agrumes, fruits confis et légumes locaux, il est le plat préféré du TT.
Glock 9mm : Arme principalement utilisé par les agents de police..Mais aussi arme préférée des ghettos armés..
6.35 : Calibre retouché des glock, initialement prévu pour une balistique de calibre 45.

Historique :

René : Petit nom de service de l’agent de police de la bac, Mr René Zellweg, qui office dans les quartiers Nord.. de Lille... Lille Sud.

Ray : Petit nom de service de l’agent de police de la bac, Mr Raymond Creps, alias Ray Creps, aka Ray la dégaine, Ray la rengaine, et moults autres .. q ui office également dans les quartiers Nord de Lille Sud.

Fifi : Petit nom de service de l’agent de police de la bac, responsable d’équipe, Mr Félicien Dalloz, petit fils de Dortmund Dalloz, auteur des Codes Civil et Pénal Dalloz. Alias Fifi, aka Fifi la buvette, Fifi le *** sec, qui office également dans les PMU et brasseries des quartiers Nord de... Lille Sud.

Perben II : Loi française, qui stipule... qui stipule... ???? Pas mal de chose! C’est bien, même génial comme dirait mon camarade et ami de CM2, Thomas, Frolisher de sa tare de nom.

Au plaisir de te relire TozzTozz

Retour