Offensive pour prendre Kyiv à partir de la Biélorussie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3roubi
  • Date de début Date de début
L'amiral John Kirby du NSC parle de renseignements selon lesquels Poutine a l'intention d'attaquer Kyiv depuis la Biélorussie.
Il s'agit d'une compilation de discussions sur le sujet datant d'il y a un mois - des fuites provenant de sources du FSB et de l'armée russe.
Vous pouvez écouter cet audio car il explique le contexte et la genèse des lettres du FSB. Cela vous aidera à comprendre le prisme à travers lequel ces lettres doivent être lues. Vous comprendrez en termes humains pourquoi "Wind of Change" écrit à Vladimir.

[FONT=Arial, Tahoma, Helvetica, sans-serif]
[/FONT]

Les commentaires de clarification sont entre (parenthèses). Les parenthèses de "Wind of Change" sont entre [crochets].

« A l'état-major, les chefs s'inquiètent des défaites qui leur sont imputées.»

«Alexander Lapin (colonel général, commandant du groupe d'armées 'Centre') a été blâmé pour tout, mais de quoi est-il personnellement responsable ? La guerre se passe terriblement pour notre armée, et les capacités des Ukrainiens sont bien meilleures que les nôtres, l'OTAN les aide de toutes ses forces.»

«Maintenant, nos militaires remplissent la tête de pont en Biélorussie pour l'offensive en Ukraine et bon nombre de nos troupes de Kherson y seront transférées. Le commandement veut mener une opération pour encercler ou capturer Kiev.»
«Cela pourrait devenir le premier succès de la guerre depuis de nombreux mois, et les questions au commandement seraient abandonnées.
«Les officiers comprennent que l'OTAN et les Ukrainiens ont préparé des barrières anti-mines et une force importante du côté biélorusse (en Ukraine), nos troupes ne pourront pas agir avec surprise.

«[Nom expurgé] a déclaré que lui et de nombreux autres officiers avaient signalé que nous allions percer les champs de mines avec les corps de nos soldats, mais les commandants supérieurs (le portrait [#Poutine] et le ministre [#Choïgou]) ont exigé des résultats à tout prix.»

«Les premiers rangs seront comblés par les PMC « Wagner » et « Redut », les mobilisés, et plus de 15 000 prisonniers, moins entraînés et qui serviront de bélier sur les champs de mines.»
«Pour assurer la préparation au combat, nos troupes cadres les mieux entraînées marcheront alors sur le dos (des cadavres explosés par les mines).»

«Il y a des officiers compétents qui disent qu'il n'y a peut-être tout simplement pas assez de monde pour percer les champs de mines et les lignes de défense de l'Ukraine, que même les mercenaires des PMC 'Wagner' et 'Redut' peuvent refuser d'aller sous le feu constant et les mines mais ils ne peuvent pas changer la décision de leur commandement. L'exécution du marteau n'était pas une fuite accidentelle.»

SUITE CI-DESSOUS

SUITE

«Nous avons de la correspondance et même des documents de discussion avec certains plans, mais j'ai peur de simplement les copier, car notre département sera le premier à être visité par [expurgé] (en cas de fuite).
«Je peux vous donner les numéros des documents afin que vous puissiez les rechercher auprès du ministère (de la Défense) (contacts) pour confirmer leur existence.
«À tout le moins, je peux donner les détails de certains des agents qui ont participé à l'élaboration du plan.
«Certaines choses sont discutées directement avec [expurgé], parfois ils ont juste besoin de se défouler, parce que le reste n'est que de la consommation excessive d'alcool (alcool) à un niveau impie. Ils comprennent tous (l'inutilité).
«D'après les chiffres, je sais avec certitude que les pertes doivent être limitées à 40%, sinon l'opération se terminera sur les champs de mines. 40% - c'est juste ceux qui mourront sans jamais entrer en combat (en nettoyant les champs de mines avec leurs corps). Ce (niveau de pertes) est le meilleur scénario.
«Le nombre de la force d'invasion (sur Kiyv) sera dans les dizaines de milliers, [expurgé] ne nous a pas fourni le nombre exact.

«La chose la plus importante que je veux divulguer est la carte offensive. Si de telles cartes sont divulguées, toute l'opération pourrait être annulée.

«Jusqu'à présent, on pense que Kiev et l'OTAN ne croiront pas que nous tenterions une telle percée, et c'est notre principal atout.
«Mais si nous entrons, perdons tous les hommes qui avancent, mais n'obtenons rien, alors [expurgé] nous a dit directement que les officiers pourraient commencer à tirer (au haut commandement, métaphoriquement) et que l'armée serait blâmée pour tout.
«Je ne sais pas s'il y a déjà une date approuvée pour l'offensive, [expurgé] ne nous dit pas tout non plus. L'ambiance à [expurgé] est horrible, et l'ambiance à l'état-major général est la même.
«Je sais que vous avez de nombreuses autres sources. De telles infractions ne peuvent être préparées en secret.
Ensemble, vous et moi devons rassembler toutes les informations sur cette offensive et la perturber.
Nous sommes prêts à aider avec tout. Je prie pour tous ceux qui nous aideront dans ce domaine.

SUITE CI-DESSOUS

SUITE

Addendum envoyé par "Wind of Change une heure plus tard :
'Note pour moi-même. D'abord la vidéo choquante avec le marteau. Puis la vidéo de la reddition déjouée et de l'exécution.
«Selon certaines informations, l'offensive pourrait commencer dans les semaines à venir et pour Surovikin/Prigozhin/Kadyrov, cela pourrait être la dernière chance. En cas d'échec, tout le monde sera envoyé au SIZO-2 ('#Lefortovo', tristement célèbre prison de #Moscou, sous contrôle du FSB).'

SUITE

Addendum envoyé par "Wind of Change une heure plus tard :
'Note pour moi-même. D'abord la vidéo choquante avec le marteau. Puis la vidéo de la reddition déjouée et de l'exécution.
«Selon certaines informations, l'offensive pourrait commencer dans les semaines à venir et pour Surovikin/Prigozhin/Kadyrov, cela pourrait être la dernière chance. En cas d'échec, tout le monde sera envoyé au SIZO-2 ('#Lefortovo', tristement célèbre prison de #Moscou, sous contrôle du FSB).'
pourquoi parler de dernière chance pour la russie ? elle a toute les chances qu'elle veut ! elle profite de cette guerre pour affaiblir l'occident et laisser le temps à tout ceux qui croyaient en la superpuissance de l'amérique de lui tourner le dos tranquillement !
la Russie est un pays pacifique , l'occident est une secte belliqueuse qui s'obligent à s'imaginer supérieur aux autres, mais ce n'est plus le cas ils sont largement dépassés ...

quand t'as ton pote zéléski qui s'imagine en Crimée pour le mois d'aout prochain alors que Kiev est menacer d'être prise elle aussi et toute l'Ukraine au final , car faut pas imaginer un autre scénario possible , la Russie doit avoir le contrôle totale de toute les frontières ukrainienne pour ne plus qu'un redneck puisse entrer avec des des armes et terroriser la population !

donc plus aucune entrée d'armement occidental possible sinon c'est la destruction totale du pays qui profite de ses frontières pour envoyer des armes et l'attaque atomique pour les soutiens occidentaux, c'est clair et précis !

donc profiter pour envoyer vos armes car bientôt il ne sera plus possible pour vous d'avoir l'espérance d'une chance !
déjà qu'il n'y a aucune chance ...

et pour le reste du monde , ne vous attendez pas qu'ils suivent vos directives et vos sanctions! au contraire , c'est eux qui vont vous sanctionner a leur tour en vous vendant tout au prix du marché ! si jamais il reste quelque chose a vendre bien entendu !

Retour