Officiel: ali anouzla libéré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La nouvelle (officielle) vient de tomber: le journaliste Ali Anouzla a bénéficié de la liberté provisoire.

"La décision a été prise à 11H00 ce matin. La procédure est en cours" a déclaré l'avocat de Ali Anouzla à H24info, Me Hassan Semlali. Le juge avait 5 jours pour statuer sur la demande de libération provisoire déposée par Me Hassan Semlali.

Le journaliste et directeur de la version arabophone du site indépendant Lakome a été libéré un peu avant 13h30.

Ali Anouzla reste toutefois inculpé pour "aide matérielle", "apologie" et "incitation au terrorisme" pour avoir publié un lien vers une vidéo d'AQMI.

Une nouvelle audience devant le juge d'instruction est d'ailleurs prévue mercredi prochain.

Tout au long de la matinée, des informations contradictoires sont parvenues à la rédaction de H24info. L'avocat et la famille nous assurant, dans un premier temps, que le journaliste n'était pas libre.

http://www.h24info.ma/maroc/officiel-ali-anouzla-libere/7336

Je crois que cette liberation a relation avec la prochaine visite du roi aux USA !
Une bonne decision enfin ;)
:prudent:
:D
La bonne décision serait que le prévenu arrête sa croisade contre les intérêts de la nation,son supposé consort dans le site a révélé qu'il était financé par une association danoise.Les américains ,pour un simple soupçon mettent en taule ,sans procès ,ils sont mal placés pour donner des leçons sur les droits de l'homme.

La bonne décision serait que le prévenu arrête sa croisade contre les intérêts de la nation,son supposé consort dans le site a révélé qu'il était financé par une association danoise.Les américains ,pour un simple soupçon mettent en taule ,sans procès ,ils sont mal placés pour donner des leçons sur les droits de l'homme.

Je n’étais jamais sur leur site et je ne connaissais pas le mec et je m'en fous royalement de ce qu'il peut raconter walah.

Mais la chose la plus importante pour moi, on ne t'attaque jamais aux personnes qui expriment des idées que ça soient juste ou fausses....Les dirigeants d'un pays doivent d'autres préoccupations ….les vrais enjeux de la nation marocaine.
La caravane avance et les chiens aboient….Et lorsqu’il y a vraiment matière a quelque chose qui touche à la sécurité marocaine du pays ca tolérance zéro....et je ne crois pas que c'est le cas dans cette affaire.;)

.....Les américains ,pour un simple soupçon mettent en taule ,sans procès ,ils sont mal placés pour donner des leçons sur les droits de l'homme.

Pour ca, tu ne connais pas les américains vraiment et je te suggère de prendre le temps de les connaitre (faire des lectures). En termes de démocratie, liberté d'expression et respet des droits de l'homme....etc ils sont la référence pour le Maroc et plusieurs autres pays...ça je te le garantis ;)

Je n’étais jamais sur leur site et je ne connaissais pas le mec et je m'en fous royalement de ce qu'il peut raconter walah.

Mais la chose la plus importante pour moi, on ne t'attaque jamais aux personnes qui expriment des idées que ça soient juste ou fausses....Les dirigeants d'un pays doivent d'autres préoccupations ….les vrais enjeux de la nation marocaine.
La caravane avance et les chiens aboient….Et lorsqu’il y a vraiment matière a quelque chose qui touche à la sécurité marocaine du pays ca tolérance zéro....et je ne crois pas que c'est le cas dans cette affaire.;)
Toi ou moi et d'autres même en allant dans leur site on peut faire la part des choses mais d'autres non.Imagine un salafiste qui va dans leur site ,y visionne la vidéo d'al qaida et qu'il soit embarqué dans l'endoctrinement des terroristes.Il devient un danger sûr ,une bombe prête à exploser.L'image et le son vont faire leurs effets sur les esprrits faibles et des gens innocents vont en payer le prix.Si cette libération fait suite à une quelconque pression américaine ,c'est le summum de l'hypocrisie des pseudos démocrates.D'une part ,on demande la séparation des pouvoirs mais en même temps on demande à l'exécutif de faire pression sur la justice.Cette histoire est incompréhensible ,pourquoi on le libère lui qui crache tout le temps sur le roi et sur la marche de notre pays alors qu'il a été pris en plein délit d'apologie du terrorisme?

Pour ca, tu ne connais pas les américains vraiment et je te suggère de prendre le temps de les connaitre (faire des lectures). En termes de démocratie, liberté d'expression et respet des droits de l'homme....etc ils sont la référence pour le Maroc et plusieurs autres pays...ça je te le garantis ;)
Les américains ne reconnaissent les droits que pour leurs propres citoyens ,blancs de préférence ,le reste ils s'en fichent.

.....Imagine un salafiste qui va dans leur site ,y visionne la vidéo d'al qaida et qu'il soit embarqué dans l'endoctrinement des terroristes.Il devient un danger sûr ,une bombe prête à exploser.L'image et le son vont faire leurs effets sur les esprrits faibles et des gens innocents vont en payer le prix......
Ceux qui adorent ce genre de videos, ils peuvent les trouver un peu partout sur internet !
Dans le cas de ce journal, une facture bien salée et un avertissement sont assez ! Comme ca on evite les critiques gratuites d'a droite et a gauche et dieu sait combien ils sont ceux qui ne cherchent que l'occasion pour nous attaquer dans le dossier de ''droits de l'homme'' !

en d'autres mots il faut bien peser l'interet de toute la nation dans ce qu'on decide ! et ceux qui veulent nous pieger savent comment maintenant ! :(

ils vont aller les bafouer ailleurs :prudent:

ps : Sbah el khir alikoum :)

L’affaire Ali Anouzla pour les nuls

Le lien vers une vidéo d’Aqmi, l’accusation d’«apologie du terrorisme», les détracteurs, les soutiens, la valse des avocats, la fermeture du site… Chronologie de l’affaire Ali Anouzla.

Vendredi 25 octobre, le journaliste Ali Anouzla a été libéré (provisoirement) dans l’attente de son procès pour, entre autres, «apologie du terrorisme», après plus d’un mois d’une incarcération qui a fait grand bruit et divisé la société marocaine. Chronologie.

17 septembre : le lien du délit
Le 17 septembre dernier, des éléments en civil de la police judiciaire débarquent à la rédaction de Lakome, à Rabat. Ils saisissent les unités centrales des ordinateurs et interpellent le directeur de Lakome arabophone, Ali Anouzla, connu pour ses critiques sans concession du gouvernement, du makhzen en général et de l'entourage royal en particulier.

http://www.h24info.ma/maroc/laffaire-ali-anouzla-pour-les-nuls/16352

Ali Anouzla: «Je resterai un journaliste libre»

Trois jours après sa libération, Ali Anouzla sort de son silence…et clame son innocence.

Absent lors de la manifestation de solidarité organisée en son honneur ce lundi, Ali Anouzla a adressé un message écrit, lu par sa sœur Leila au Comité qui l'a soutenu depuis le début de l'affaire.

La lettre se voulait un message de remerciement. Ali Anouzla en a profité pour s’exprimer, pour la première fois depuis sa libération. C’était d’abord pour rassurer et promettre qu’il resterait fidèle à sa «nature», celle d’un «journaliste libre en quête de vérité».

http://www.h24info.ma/maroc/politique/ali-anouzla-je-resterai-un-journaliste-libre/16400

Retour